Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Af75 vs ak85

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Af75 vs ak85
Sur l'ak85, le bas du corps est découpé et donc vraissemblablement on doit pouvoir jouer plus facilement les notes aigues...

mais à part ça , existe t'il de réelles différences entre ces deux superbes guitares ?

:?:
Bonne zic' à tous
2
Sinon le chevalet n'a pas l'air d'être le même
Bonne zic' à tous
3
La grosse différence vient des bois :

-d'une part érable flammé pour le fond et les éclisses (sur la 85), contre érable ordinaire (peu ou pas d'influence sur le son, mais esthétiquement mieux)

-d'autre part table en épicéa sur la 85, contre érable. C'est le bois le plus prestigieux pour les tables de ce type de guitare et des acoustiques en général. Le tout est de savoir s'il s'agit d'épicéa massif ou laminé. Dans le second cas il ne doit pas y avoir beaucoup d'influence sur le son.

-Enfin manche en trois parties, collage d'acajou et d'érable (sur la 85) contre une seule pièce d'acajou (sur la 75). L'avantage du manche en plusieurs pièces est controversé. C'est censé garantir une meilleure stabilité du manche....mais si c'est mal fait autant prendre la solution plus simple du manche une pièce (de tradition chez gibson entre autres).

Les micros sont les mêmes. A toi de voir si tu veux mettre 100 euros de plus pour un bénéfice peut-être essentiellement esthétique. (Seul un luthier pourra te dire si la table est massive ou non, ne pas se fier au vendeur ou au bouche à oreilles)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Je te remercie super merci pour la précision de ta réponse !

yes mec!

et bien pas plus tard que cet après-midi j'ai passé commande !
Mon coeur a flanché sur la af 75 orange ( j'adooooore le orange)

Je l'ai dans dix jours !

ça le fait grave, cette gratte c'est un top !


encore 5 you

aciao les zicos!!!! :bravo:
Bonne zic' à tous
5

Citation : ça le fait grave, cette gratte c'est un top ! 



On est bien d'accord !

Bravo pour ton achat :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....