Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros sur 1/2 caisse : HELP !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de micros sur 1/2 caisse : HELP !
Salut à tous,

J'ai une Sheraton II; j'ai vu qu'il y avait déjà eu un thread sur des changements de micros pour cette gratte sur le site, mais pas de réponse à ma question :

Comment faire pour tout démonter proprement sachant qu'il n'y a pas de trappe d'accès ? Est-ce faisable facilement ? Je n'ose pas forcer sur le démontage des potards, j'ai trop peur d'abimer le bois. Faut-il forcer quand même ?

Dernière question : puis-je installer un push-pull en lieu et place d'un (de deux ?) de mes potards ? Où acheter ça ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Olivier
2
C'est la misère ce genre de gratte quand il faut démonter... :(

Je suis Charlie

3
Maintenant que j'ai l'info, je la poste : sur ce genre de guitare, l'opération est très chiante : obligé de sortir toute l'électronique par une ouie, attacher chacun des potards/jack avec des ficelles, faire les soudures puis tirer sur les ficelles pour tout remettre. En effet il n'y a pas de trappe sur ce genre de guitare.

Pour information à Pigalle ils prennent entre 120 et 150 € pour cette opération (uniquement la main d'oeuvre).

A bon entendeur ...
4
Oui et les potatrds des epiphones ne sont pas d'une qualité remarquable...

j'en ai fait l'expérience avec une copie 335 épiphone qui est au placard car les potards sont fatigués ou désserrés...et la note est salée... mon luthier a fait la gueule quand je lui ai demandé combien ça me couterait, et quand il m'a dit c'est moi qui faisait la gueule...

tant pis ça attendra pour l'instant... :|

Je suis Charlie

5
Arf, ça se fait tout seul, il faut juste de la patience !!! :clin:
6
Et pis etre sur de toi; parce que si t'as une mauvaise soudure ou un faux contact, t'es bon pour tout recommencer... :??:

je te souhaite bien du plaisir.. :)

Je suis Charlie

7
C'est pour ça qu'il faut tester absolument ton montage avant de tout remettre dans la gratte ... mais je suis d'accord ça n'empêche pas à 100% les mauvaises surprises.
8
Pour répondre à ta question sur les push-pull, tu peux en acheter dans n'importe quel magasin de guitares (enfin qui s'occupe de l'électronique). Par contre ça ne remplacera pas deux potards; tu veux peut-être plutôt parler des potards concentriques comme on trouve par exemple sur les basses Warwick? C'est très cher mais ça vaut le coup (le coût c'est moins sûr; au moins 35 euros l'un!!!!!! :8O: )

Pour l'électronique des demi caisses chuis d'accord faut le faire soi-même ça demande juste de la patience en effet (et de prévoir quelque chose pour pas que le potard tourne à l'intérieur..............)
Un peu plus à l'ouest...
9
Merci pour tes infos;
En fait je les ai déjà achetés (20€ pièce). J'ai remplacé chacun de mes volumes par un push-pull pour pouvoir splitter chacun des micros (un SH-2 Jazz et un SH-4 Jeff Beck, Seymour Duncan).

Le résultat est excellent :aime:
10
Tu m'étonnes...
:aime:
Bon choix...

Je suis Charlie