Sujet de la discussionPosté le 30/01/2005 à 22:07:58Quels sont vos magasins de guitare jazz ?
Bon, le Guitarium a fermé et Guitar Express n'est plus depuis longtemps.
Reste à ma connaissance Hertz (Vintage Music Import) mais il a toujours été cher.
D'où ma question :
"Pour des instruments qui ont un peu d'histoire, de vécu ou de cachet, ou encore pour bénéficier du prix de l'occase, où achetez-vous vos guitares jazz ?"
Citation : De toutes façons on voit ; qu'avec la baisse du dollar, le désintérêt des nouvelles générations pour la guitare, et la population des collectionneurs qui est largement en voie de vieillissement... les prix du vintage baisse.
Par exemple chez Gruhn, le célèbre magasin de Nashville, j'ai vu pour la première fois des ristournes, et ce jusqu'à 500 $. Sur un autre site, j'ai vu une ES-300 de 1949 à 3000 $ soit 2205 euros (14500Frs) !!!!
Les temps changent, les instruments reviendront aux musiciens.
C'est bien pour me plaire tout ça!! J'espère que tu as raison!
Tiens, l'autre jour, j'ai lu un article sur un des guitaristes de Lynyrd Skynyrd. Il a une les paul standard des belles années, donc cotée dans les 150.000 $. Il s'est fait faire une réplique par le custom shop gibson pour les tournées, les concerts.
On peut donc en déduire, que si un jour sa vieille Les Paul ne vaut plus un radis, il pourra retrouver le plaisir de jouer à nouveau dessus !!!!!!
"Étonnant non ?" (citation d'un célèbre humouriste)