Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-330TD
Photos
1/346

Sujet Quel ampli?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 083 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel ampli?
Salut!

bon alors heureux propriétaires d'une ES330... quel ampli utilisez-vous pour faire chanter la belle?

Perso je suis à la recherche d'un nouvel ampli typé vintage, et donc forcément à lampes (je viens d'ailleurs de revendre mon vieux Marshall 8080)...

Pour l'instant je creuse du côté du Fender Blues Deville 4x10... mais mon choix est loin d'être arrêté. Simplement je n'ai pas envie de faire exploser mon budget, déjà mis à mal par l'achat de la gratte.
Les heureux possesseurs de Rivera, BadCat, TopHat, et autres amplis fait main peuvent poster, mais je doute d'acheter un ampli de cette classe ;)

En passant, n'hésitez pas à mettre des infos sur votre gratte. La mienne est une TD de 1972 (hé oui, dernière année de prod, mais aussi mon année de naissance :bravo: ) en finition Walnut, entièrement d'origine (c'était surtout important pour les P90).
Afficher le sujet de la discussion
11
Waouhhhh !!!! J'adore cette gratte. Vraiment le seul modèle 1/4 de caisse qui me fasse envie. Depuis que j'en ai essayé une de '66 qui sonnait du feu de dieu je me suis dit qu'un jour moi aussi j'en aurais une :aime: Et qu'elle jouabilité, le manche est super agréable :D:

Sinon pour l'ampli un bon Fender reissue ça devrait le faire je pense, ça dépend aussi de ce que tu cherches comme puissance et comme son. Des trucs du genre Bassman '59, Deluxe Reverb & Twin nReverb '65. Les Hot Rod je ne connais pas trop mais pour avoir vu Paul Personne sur scène jouer avec ça je dois dire que ça n'a pas l'air mal du tout :clin:
Comme l'a dit Lone un Vox peut-être sympa, ou un Marshall genre Bluesbraker, 2061x, 1974x voir un 1959HW pour de la puissance maxi :twisted:
Tu as aussi des trucs intéréssants chez de petits constructeurs, après tout dépend de ton budget et si ça ne te gêne pas d'acheter ailleurs qu'en France.En tout cas il te faut un amp qui rende justice à ta gratte :clin:

Pour ton problème de volume du micro grave tu ne peux pas jouer sur les hauteurs de plots ? Sinon mettre une cale sous le micro aigu peut-être une solution assez simple et efficace :)
12
Moi je serais plutot d'avis pour un Orange.
Il y a pas plus vintage (bon ok Vox se débrouille bien aussi)
Super gratte au fait!
13
Une photo de la mienne... moins hype qu'en finition cherry ou sunburst mais moi j'aime bien les tons naturels. Et puis comme ça elle tient companie à mon Ibanez SZ320MH WBR (acajou satiné) :bravo:



Toutes les pièces semblent d'origine, elle est vraiment en super état. Je ne regrette pas mon achat.

Bref. Pour continuer sur le topic de l'ampli, en attendant d'économiser pour un bon classe A (mon rêve serait un TopHat ou un BadCat, mais c'est hors de prix), je vais patienter en prenant l'Epiphone Valve Junior (classe A de 5W) et lui adjoindre une bonne pédale pour avoir crunch/overdrive sans m'éclater les oreilles. Car mine de rien, ce petit combo au look vintage a l'air de bien envoyer ses 5W :)


Et puis on voit fleurir des tonnes de mods sympathiques pour cet ampli: ajout de switch de standby, réglage de gain, mini EQ, jack de line out 8ohms...

Je voulais le Blues Custom (classe A 15W et A/B 30W au look vintage terrible) mais il est introuvable en Europe, et franchement l'acheter aux US ça me gave. Et on trouve très peu d'infos à son sujet...
Pour les curieux: http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=270&CollectionID=13
14
C clair c pas trop l'ideal, pas d'EQ je te conseille d'aller l'essayer avant voir si tu aime bien son son, ça sert à rien de vouloir prendre un ampli si c pour penser deja à ce qu'on va lui rajouter c ce qu'on m'a dit pour le valbee (le petit ibanez 5W tout lampe classe A que je ne te conseillerai pas car il est tourné high gain...)
15
Bjour, pour la question sur les niveaux de sortie des P90 (manche +fort que chevalet).
Pour avoir le même niveau, faudrait les régler en hauteur. Mais il et probable que ce soit voulu : l'idée étant que sur une guitare demi-caisse, le micro principal est le 'manche', tu te sers du micro chevalet pour 'colorer' l'autre (+ d'aigus), en position switch centrale. Il est possible aussi que vu le niveau de sortie des P90, le micro chevalet larsenne trop facilement sur une demi caisse s'il est trop remonté.
Enfin, ce n'est que mon avis après qq tests sur ma guitare, qui n'est pas une 330 mais une modeste planche avec des P90. C'est un micro qui offre de subtiles variations en jouant sur les volumes et tones en switch position centrale.
Elles sont superbes vos guitares, je rève d'avoir une demi-caisse avec des P90...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

16
Le 59HW comme tu dis est une merde infame !!! il est un peu enroué !
les transfos sont minuscules !
en panne totale le marshmall ! pour le prix ils ont fait fort, c est du gueule footage (on parle bien d une nouveauté, genre reissue ???)
l epiphone fait un peu gadget quand meme !
essaye de trouver un petit musicman, genre fender ou un truc d occaz pas trôp cher et a lampes, si tu y tiens, sinon pourquoi pas un roland jc120 ??? pour du blues je sais pas trop mais c est un ampli magnifique !
17
Tantor, ta 330 est splendide. :aime: