Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-330TD
Photos
1/346

Sujet Quel ampli?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 082 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel ampli?
Salut!

bon alors heureux propriétaires d'une ES330... quel ampli utilisez-vous pour faire chanter la belle?

Perso je suis à la recherche d'un nouvel ampli typé vintage, et donc forcément à lampes (je viens d'ailleurs de revendre mon vieux Marshall 8080)...

Pour l'instant je creuse du côté du Fender Blues Deville 4x10... mais mon choix est loin d'être arrêté. Simplement je n'ai pas envie de faire exploser mon budget, déjà mis à mal par l'achat de la gratte.
Les heureux possesseurs de Rivera, BadCat, TopHat, et autres amplis fait main peuvent poster, mais je doute d'acheter un ampli de cette classe ;)

En passant, n'hésitez pas à mettre des infos sur votre gratte. La mienne est une TD de 1972 (hé oui, dernière année de prod, mais aussi mon année de naissance :bravo: ) en finition Walnut, entièrement d'origine (c'était surtout important pour les P90).
2
Ya une erreur dans l'argus ou elle est en bois de cagette ? :|
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Erf oui ya semble-t-il une erreur dans l'argus hein, on peut tranquille multiplier par 10 ou 12 au minimum... :oo:

Je ne sais pas comment est géré le prix argus ici...
4
Salut Tantor,

J'ai un Fender blues deluxe, de l'année de sortie (je l'avais acheté sur le salon de la musique qui existait encore à cette époque, je crois que c'était la dernière année. Si quelqu'un sait la date de sortie, je ne m'en souviens plus, en tout cas pas un réissue récent).

Ca sonne superbe. J'ai une pédale pour overdriver, j'utilise le son clair en général.

Voici une photo de ma 300 TD de 1961.


Je l'adore.

Oui l'argus est à la rue, en tout cas si tu en trouves une à ce prix prends la de toute façon ;-)

A+
Olive
5
Waouh, elle a l'air en super état. Et en finition Cherry, ça claque :)

Je posterai une image de la mienne plus tard, ici ma connection FTP ne fonctionne pas et j'ai la flemme d'utiliser imageshack ou un truc du genre.

C'est un bigsby monté d'origine?

Tiens, j'ai remarqué sur la mienne que le micro manche a un niveau de sortie bien supérieur à celui côté chevalet. D'autres ont-ils remarqué cela? Ou est-ce un problème sur mon modèle?
6

Hors sujet : C'est le club des lopettes amoureux des 330 ici ou quoi ? :ptdr:
(je rigole)

Salut marc...
je vais suivre ce sujet avec attention.
bonne chance pour tes recherches.

7
Hinhinhin :)

Quand je serai venu l'essayer sur ton Chubster, je parie tu voudras pas me laisser repartir avec ;)
8
Y'en a une chez Guitar Doktor a Toulouse elle est affiché entre 2200 et 2500 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Yes tout est d'origine a priori...

moi aussi le micro grave est plus fort je crois qu'il est plus pres des cordes et pas reglable car vissé sur la table...
il faudrait jouer sur l'angle du manche ?

de toute façon je suis quasi out le temps sur ce micro :-)
10
Tu peux remonter le mic chevalet pour compenser, avec un peu de mousse placée en dessous.

Pour revenir a la question initiale, un Vox ou Orange ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not