Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS S2 Mira Semi-Hollow
Photos
1/19
PRS S2 Mira Semi-Hollow

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque PRS appartenant à la série S2

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,269 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Les PRS S2 en versions semi-hollow

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les PRS S2 en versions semi-hollow
Après l’édition limitée semi-hollow de la Custom 24, Paul Reed Smith propose trois nouvelles guitares en version semi-hollow.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai hâte d'essayer la SInglecut S2 Semi Hollow.

Car le prix public affiché est très correct pour une PRS Made In USA :bravo:
3
Concernant ce prix, quelqu'un sait expliquer cette baisse d'environ 50%?!
Une semi-hollow était d'environ 3500€ et là boum…
du coup, ça fait réfléchir … vraiment réfléchir …
J'espère pouvoir essayer la Singlecut rapidement! :idee:
4
GROS FLAG!!

J'étais déjà fan de la SE Semi-Hollow et j'attendais sur une S2 Semi-Hollow, et là PRS arrive non pas avec un modèle, mais avec trois modèles!!!

@Axisse: Auparavant chez PRS, il n'y avait que deux gammes de produits. Les entrées de gamme fabriqués en corée (la gamme SE), et les modèles haut de gamme fabriqué dans le Maryland, USA (qui comprend également les modèles sur-mesure "Private Stock").

A présent chez PRS, il y a une seconde ligne de fabrication dans le Maryland, située à Stevensville, qui fabrique alors les guitares de la gamme "S2".
Ces des modèles qui comportent en général moins d'opérations complexes afin de réduire les coûts de moitié par rapport aux modèles de la première ligne de fabrication (dit Maryland). Quand on connait la qualité que l'on peut déjà avoir avec un modèle coréen, il ne fait aucun doute que les modèles S2 sont alors le parfait compromis pour celui qui veut un modèle "US" sans se ruiner.

On retrouve alors les modèles SE entre $500 et $1,000 en général.
Les modèles S2 entre $1000 et $2000;
Puis enfin les modèles Maryland entre $2,000 et $5,000;
Et vient ensuite les Private Stock entre $5,000 et $20,000.

A présent PRS sort plus de modèle dans la gamme "S2", y compris des modèles similaires à ceux existants déjà dans les gammes SE et/ou Maryland. Dans tous les cas, que l'on prenne une SE, une S2, une Maryland ou une Private Stock, on en a toujours pour son argent chez PRS (et même plus, car j'ai vu des Singlecut SE à 600€ qui était de bien meilleure qualité et finition que des Gibson à 2400€... et je ne critique pas Gibson, je dis juste que PRS a un super niveau de qualité, même pour des modèles entrée de gamme). J'ai alors hâte d'essayer ces modèles S2 :D

Pour plus d'info sur la gamme S2 (et sur comment ils ont réduit les coûts par rapport à une Maryland), ça se passe ici:
https://www.prsguitars.com/s2series/about/

En espérant avoir répondu à ta question :)

PS: Je ne suis pas représentant de PRS; juste passionné par cette marque qui jusqu'à présent, ne m'a jamais déçu (J'aimerai juste qu'il arrive avec une S2 single coil type strat, un peu comme leur 305, DC3 ou Brent Masson).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 14:51:49 ]

5
Merci beaucoup pour ta réponse Spidouz! :bravo:

Je suis le très heureux possesseur d'une Singlecut de 2005 ou 2006, made in US (acheté 1500 d'occasion) (https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/prs/Singlecut/).
J'ai toujours voulu essayé une semi-hollow mais quand je voyais je prix, je n'ai jamais voulu tenter :lol:
Du coup, y'aura t'il une réelle différence justifiant l'écart du simple au double entre ces modèles et un modèle comme celui que je possède déjà?

PRS vend quand même du rêve avec ces S2 …

Je me demandais aussi si le système push-pull était réellement pertinent?
Pendant un moment, j'ai eu ce système et je trouve qu'au final, on perd le caractère propre de la guitare…
à vouloir toujours trouver la meilleure configuration, la personnalité en prenait un coup…
je ne sais pas comment ça peut impacter sur ces S2, même si les démos mises en ligne sonnent bien!
6
Citation de Axisse :
J'ai toujours voulu essayé une semi-hollow mais quand je voyais je prix, je n'ai jamais voulu tenter :lol:
Du coup, y'aura t'il une réelle différence justifiant l'écart du simple au double entre ces modèles et un modèle comme celui que je possède déjà?


Oui il y a des différences. En général, pour pouvoir réduire les coûts sur la série S2 (par rapport à la série "Maryland"), ils font des formes plus simple.
Si on regarde une SE (coréenne), c'est presque plat comme une strat. Les S2 ont quand même une légère courbure au niveau des formes (et la table), mais ça reste plus basique que sur une série Maryland qui aura alors plus de travail de finition pour faire des belles courbes (souvent faites à la main d'ailleurs, alors qu'il y a plus d'usinage sur machine pour la série S2).

Citation :
PRS vend quand même du rêve avec ces S2 …


Oui c'est clair, car c'est plus abordable et ça reprends des méthodes bien éprouvées et maitrisées; Et surtout le son et la qualité est au rendez-vous, ça c'est la constante que j'ai constaté chez PRS... et la raison pour laquelle j'aime cette marque. La seule marque que je n'hésiterai pas à acheter via internet et sans même avoir essayé la guitare en question. La qualité d'une guitare à une autre est toujours la même... Alors qu'il y a des marques, ça dépend un peu si c'est une guitare produite le Lundi matin ou non ;)

Citation :
Je me demandais aussi si le système push-pull était réellement pertinent?


Oui... à deux raisons.

La première est que cela offre des sonorités diverses et une palette sonore plus large. J'en fais toujours installé et ça marche bien, même sur une Custom 24 par exemple, qui reste une guitare plus dure et moderne au niveau son.

Mais la seconde raison (la plus importante), c'est que les Push-Pull d'origine de PRS ne sont pas des simples push-pull... car lorsqu'on passe un humbucker en single coil, il y a souvent une perte du niveau sonore (ce qui est du au changement de la résistance même du micro). Le Push-Pull d'origine chez PRS est différent et permet de réellement de passer un humbucker en single-coil sans avoir de perte de volume. C'est très bien expliqué dans une vidéo de la PRS 408 si j'ai bonne mémoire.

Le fait de pouvoir passer sa guitare HH en single-coil, cela peut permettre de retrouver des sonorités "qwake", très typique d'une strat en position 2 et 4 par exemple (pour des rythmiques funk par exemple).

Citation :
Pendant un moment, j'ai eu ce système et je trouve qu'au final, on perd le caractère propre de la guitare…
à vouloir toujours trouver la meilleure configuration, la personnalité en prenait un coup…
je ne sais pas comment ça peut impacter sur ces S2, même si les démos mises en ligne sonnent bien!


Disons de ce que j'ai observé jusqu'à présent, c'est souvent l'utilisateur qui peut se perdre, notamment quand on fini avec une guitare avec beaucoup de possibilité avec des micro-switch serial/parallel, out-of-phase, humbucker/single-coil, etc... Si on a pas trop l'habitude, on peut facilement se perdre. C'est le sentiment que j'avais eu au début avec la PRS 513. On se laisse même prendre au jeu de toujours chercher "mieux", et passer plus de temps à changer de config que de jouer... Et à la fin on fini par avoir uniquement 2 positions (couplet... refrain, et on utilisera alors un boost pour le solo).

D'un autre côté, en terme de recherche sonore, c'est intéressant... (un peu comme la Game Changer de chez MusicMan). Et à la fin, on fini par modifier toutes ses guitares avec des micro P-Rail, des switches dans tous les sens (un peu comme une Les Paul Recorder).

La personnalité de la guitare n'en prends pas un coup, car on peut toujours laisser les réglages tel quel, classique humbucker, pas de out-of-phase, pas de changement serial/parallel, pas de coil-tap, etc... bref, une config tous ce qu'il y a de plus standard. Ce n'est donc pas gênant... C'est comme celui qui prendrait la guitare en main, sans savoir qu'on peut utiliser les push-pull... il pourrait jouer et découvrir la guitare dans ces conditions.

C'est donc un plus et on est pas forcé de l'utiliser... Ce n'est pas comme si on avait une perte de son ou de qualité de son à cause de ce système. C'est pas comme s'il y avait un insert de circuit électronique, c'est souvent qu'un switch et une combinaison de resistance et capacitor... rien de plus.

Le mieux reste encore d'essayer par soi même... Et j'ai donc hâte de mettre la main sur ces S2 Semi-Hollow. J'ai déjà une SE Single-cut, donc la seule question que je me demande actuellement est: S2 Single-cut Semi-Hollow, ou S2 Custom 22 Semi-Hollow???
(pour l'instant je penche du côté de la S2 Custom 22 SH)

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...