Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 726 333 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
161
Dommage pour ta gratte, j'éspère que tu aura le renboursement sans prob, mais ca devrait le faire
pour tester, j'en reviens à un tread que j'avais ouvert il y a quelques temps ou je proposait de faire une rencontre 7-8 cordistes, vu le besoins de tester, ce serai cool, mais il faudrai que les 7-8 cordistes se bougent un peu parce c'était un peu tombé à l'eau, vu le peu de motiv

/guitare/forums/t.117239,rencontre-7-amp-8-string-user-s.html

Par contre pour les grattes sans EMG, je peut pas trop t'aider, vu que des deux grattes sans EMG que j'ai, une ne se fait plus (DEAN EVO 7) et une est une Custom (JMC) si jamais la custom est en benedetti, qui sont très bien, mais n'ont pas la puissance des EMG et la dean evo 7 a un di marzio evo 7 qui ne vaut pas les benedetti, mais qui est quand m'eme mieux que l'origine (emcore que)

dans les micros EMG t'as testé aussi la série qui découle du 85 (707...808..)

parce que j'aivais un 81-7 avant que j'ai changé pour un 707 et je trouve beaucoup, mais beaucoup moins criard et avec beaucoup plus de sustain

parce que selon mon expérience (toute relative) les EMG sont quand mêm plus efficaces pour sortire des sont très bas

ceci dit ce n'est pas une polémique (victor) je pense que des non actifs doivent bien sortire aussi (lundgreen mmmhhh)
162
Oui les emg j'ai à peu près tout testé.
Je cherche pas un son très grave puisque au pire je jouerais en La, et les di marz ça encaisse bien, en tout cas pour mon style de jeu.
163
Ah 300 Km tu cites montpellier, je te conseille serieuselent de faire 30 km de plus et d'aller à Nimes chez brock'n'roll (mp pour le tel si tu veux) le magasin est enorme (bien plus de choix que sur pigalle) ils ont un mur Ibanez , et la dernière fois que je suis passé il y avait une K7, une RG1527, une universe, 1 autre en occase, et il devait recevoir l'apex (je sais plus laquelle)

Apothem : groupe de Metal hybride 

164
Je te conseille si tu ne l'as pas encore fait, de tester des 7 cordes schecter!
la blackjack c7 est une tuerie! ca fait 1an que je joue dessus et je suis pleinement satisfait!
les micros sont des seymour duncun jb59' et ca envoie sec!
j'ai déja eu des 7 cordes ibanez et je les ai trouvé vraiment inferieures a la schecter!
165
Je crois que je vais me laissez tenté par la Demon 7, 435 Euro chez Thotho, actif Seymour Duncan et cordes traversante :bave:
166
J'hesite encore entre la blackjack et la hellraiser...
En fait je suis en plein dilemne :??:
Je joue actuellement sur une ESP horizon 6 cordes équipée de JB+59
J'adore le son de cette guitare -> donc la blackjack me conviendrai...
Mais...ya toujours un mais...je trouve que le binding crème de la blackjack n'est vraiment pas tre joli.
La hellraiser, je la trouve vraiment plus classe mais ma dernière expérience avec des emg n'a pas été concluante (c'était des 81)
Etant donné la forme spéciale des 707 je ne pourrais pas mettre un JB a la place...

Voila j'en suis a choisir entre esthétique et son !
a moins que le 707 sonne bien a mon oreille mais je ne l'ai jammais entendu :oops:

PS. si quelque sait ou je pourrais essayer ces grattes sur lyon part pitié qu'il me le dise.
167
Le 707, comme expliqué plus haut sonne beaucoup mieux que le 81-7 qui est très criard et peu de sustain

je suis a 2h45 de route de chez toi, si tu veux essayer ce micro...je sais ca fait loin
168
Salut! si tu veux voir ce que la blackjack c7 a dans le ventre tu peux aller ecouter mes compos meme si elles ont ete faites a l'arrache!
sinon je suis sur lyon !
169
Hellbringer> Oublie la guitare du magasin allemand. Si je ne me plante pas, vu la forme de la tête et l'aspect global de la guitare, je suis prêt à parier qu'elle sort de chez l'entreprise chinoise Cola, dont les produits sont merdiques à souhait. Du moins, qui ne méritent pas qu'on y mette 300€.
170
J'ai dit que j'allais acheter une Schecter Demon 7, surement pas une 7 corde sortie de nulpart :volatil:
Je m'avancerais pas a juger ces grattes, j'en ai jamais touché une, en tout cas, elle on un air de celle vendu par harley benton, qui coute deux fois moins cher, et qui est plutot pas mal pour son prix... mais c'est sur que pour 300 Euro, faut mieu aller voir ailleur...