Sujet 7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 726 336 vues
- 175 followers
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:28:327 strings & more user's Club
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 31/08/2007 à 10:46:51
Tu parle de la RG2228 ?
Si quelqu'un l'a fait j'éspère qu'il a fait changer les mécaniques....les cordes de 0.70 ne passent pas
Si quelqu'un l'a fait j'éspère qu'il a fait changer les mécaniques....les cordes de 0.70 ne passent pas
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 31/08/2007 à 11:12:33
Oui je parle de la RG2228... mais RG8 c'est plus simple!
J'avais eu le même problème sur ma 7 cordes lorsque j'avais mis du .70
Je crois qu'aucune mécanique n'est faite à la base pour ce genre de tiran... Mais bon, un petit coup de lime et ça passe comme dans du beurre.
J'avais eu le même problème sur ma 7 cordes lorsque j'avais mis du .70
Je crois qu'aucune mécanique n'est faite à la base pour ce genre de tiran... Mais bon, un petit coup de lime et ça passe comme dans du beurre.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 31/08/2007 à 12:19:32
Tsss
sur ma LTD SC607 ca rentre comme un papa dans une maman...
en plus je trouve que la mécanique est trop fine pour limer encore pour élargire et de toute facon sur une 8 ils se demerdent pour mettre des meca a la hauteur point barre
enfin j'attend leur réponse
...je me présente metalwerk...bureau de test et d'étude de la RG2228...
mais bon ils parlent pas encore de dédomagement
sur ma LTD SC607 ca rentre comme un papa dans une maman...
en plus je trouve que la mécanique est trop fine pour limer encore pour élargire et de toute facon sur une 8 ils se demerdent pour mettre des meca a la hauteur point barre
enfin j'attend leur réponse
...je me présente metalwerk...bureau de test et d'étude de la RG2228...
mais bon ils parlent pas encore de dédomagement
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
194 Posté le 31/08/2007 à 13:12:33
Tu devrai te faire payer!
exorgene
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
195 Posté le 31/08/2007 à 13:17:33
A ben voila l'Ibanez Rg 8327 n'est peut étre pas livrable mais j'ai trouver une Caparisson Dellinger 7 cordes pour 2387 euro
je croi que sa vas très bien faire l'affaire
je croi que sa vas très bien faire l'affaire
Jonathan-mayer
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
196 Posté le 08/09/2007 à 02:44:15
Je profite du tread! y en a 'il parmi vous qui on reussi a rejouer de la 6 cordes apres la 7 cordes?(je parle niveau confort!
chaque fois que j'en prends une en main je galere,le manche me parait tout petit c'est affolant!
c'est un veritable plaisir la 7 cordes
chaque fois que j'en prends une en main je galere,le manche me parait tout petit c'est affolant!
c'est un veritable plaisir la 7 cordes
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
197 Posté le 08/09/2007 à 10:35:46
Citation : y en a 'il parmi vous qui on reussi a rejouer de la 7 cordes apres la six cordes?(je parle niveau confort!
Je pense que tu voulait dire jouer de la 6 après la 7 non ?
Si c'est le cas, je ne peut pratiquement plus jouer de 6 cordes, c'est vraiment difficile de repaser sur un manche plus petit (pour moi) avec notre fameuse Si en moins.
Mais je ne joue QUE de la 7 cordes aussi ...
Mais sa fait vraiment gadget dans la main.
Je ne sait plus qui à dit sur AF que "On a l'impression de perdre sa virilité", c'est pas tout à fait vrai mais ce n'est pas faux non plus.
Mais je pense que avec l'habitude sa doit pouvoir passer mais apparement c'est plus simple dans l'autre sens (jouer que de la 6 cordes et de temps en temps sur 7)
Qu'est ce que se sera avec 8 ...
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
exorgene
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
198 Posté le 08/09/2007 à 11:00:35
Ben moi j'y arrive j'avais ma K7 et de l'autre mon ESP je joué de temp en temp avec ma six et de temp en temp avec la 7 mais c'est vrai c'est asser le dépaysent
Jonathan-mayer
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
199 Posté le 09/09/2007 à 00:36:19
Merci korneo j'ai edité mon message^^
aaah la 8 cordes!j'ai bien envie de placer quelques gros riff pour voir comment ca tournerai sur ma config de base (avt100 -_-' )
pour l'instant mon zoom g.9 va pouvoir m'aider a pousser ma c7 blackjack dans le genre de son que je recherches!
mais bon je surveille la rg2228 de pres!
tu parlais de la 6 cordes en terme de virilité! ca m'a fait rire !
c'est vrai qu'avec ma 7 cordes je me sent un peu plus bourrin quand je joue...c'est une image bien sur!
le mec avec la huit cordes devant le mirroir (comme pour un flingue)
-"c'est a moi qtu parles?!! hein c'est a moi que tu parles!!!"
dino casares elle parait deja imposante (malgré que lui le soit pas mal non plus!)
aaah la 8 cordes!j'ai bien envie de placer quelques gros riff pour voir comment ca tournerai sur ma config de base (avt100 -_-' )
pour l'instant mon zoom g.9 va pouvoir m'aider a pousser ma c7 blackjack dans le genre de son que je recherches!
mais bon je surveille la rg2228 de pres!
tu parlais de la 6 cordes en terme de virilité! ca m'a fait rire !
c'est vrai qu'avec ma 7 cordes je me sent un peu plus bourrin quand je joue...c'est une image bien sur!
le mec avec la huit cordes devant le mirroir (comme pour un flingue)
-"c'est a moi qtu parles?!! hein c'est a moi que tu parles!!!"
dino casares elle parait deja imposante (malgré que lui le soit pas mal non plus!)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 09/09/2007 à 07:36:00
J'ai mis beaucoup d'importance à me sentir aussi à l'aise sur toutes mes grattes, et à pouvoir passer de l'une à l'autre sans trop de difficultés.
C'est sûr qu'au début, quand on repasse de la 7 à 6 cordes, on a l'impression qu'il manque quelque chose. Mais ça passe.
Et aujourd'hui, je passe de ma basse 5 cordes à une guitare 6 ou 7 cordes, et c'est bon, dans tous les cas, je suis "chez moi"
Pour la 8 cordes, je ne pense pas m'y intéresser un jour, parce que 1) j'ai déjà pas de très grandes mains pour jouer sur une 7, et même sur une 6,
et 2) je préfère viser la complémentarité avec les différents instruments du groupe.
C'est sûr qu'au début, quand on repasse de la 7 à 6 cordes, on a l'impression qu'il manque quelque chose. Mais ça passe.
Et aujourd'hui, je passe de ma basse 5 cordes à une guitare 6 ou 7 cordes, et c'est bon, dans tous les cas, je suis "chez moi"
Pour la 8 cordes, je ne pense pas m'y intéresser un jour, parce que 1) j'ai déjà pas de très grandes mains pour jouer sur une 7, et même sur une 6,
et 2) je préfère viser la complémentarité avec les différents instruments du groupe.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte