7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 671 vues
- 174 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
metalwerk
Anonyme
Ma nouvelle amie se nomme Carvin !! DC 747.
Voilà, c'est de la guitare made in US, corps en aulne, manche traversant, méca sperzel et touche ébenne. Chevalet fixe avec cordes traversantes !
Bon voilà, j'ai essayé ce soir, pour l'instant ce que je peux dire : niveau son, ça me paraît plutôt très bon, les micros Carvin ont un haut niveau de sortie et une bonne définition des notes !
La guitare semble polyvalente, mais plutôt orientée soit bons cleans, soit grosses distos. Cela dit, il va falloir que je me penche sérieusement sur les réglages de mon matos pour en tirer le meilleur parti, car chaque position de micro a ses nuances qu'il faut que j'aprenne à exploiter.
Niveau ergonomie, c'est très bon, et pour ne rien gacher, la guitare est très légère.
Voilà, pour l'instant je peux pas dire grand chose d'autre.
Par contre, au niveau déception, c'est le tirant des cordes trop faible, va falloir que je me paluche les réglages, et vu l'engin j'ai pas envie de faire une connerie !!! Si je m'en sors pas je la porterais dans un magasin, mais j'espère y arriver tout seul. Là les cordes ont tendances à un peu partir dans tous les sens si vous voyez ce que je veux dire, à cause de leur taille.
J'espère que je ne rencontrerais pas de difficultés avec le sillet et les mécaniques.
Photos un peu plus tard !!!!
PS : si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des sperzels je suis preneur
Edit : Bon allez, une petite rapide pour la route

Equipe B
Apothem : groupe de Metal hybride
Anonyme
Je trouve la finition assez simple, apres, c'est une histoire de gout ^^
metalwerk
Anonyme
Je vous en mettrez des mieux ce week end.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est vraiment facile à jouer, moi qui suit une burnasse en legato, là ça sort tout seul. J'ai l'impression que les micros sont vraiment très performants.
Niveau son elle se défend carrement dans les graves. Pour les aigus il faut la dompter un peu par contre
La touche en ebenne c'est un régal.
Il me tarde de lui mettre des vrais cordes !!!
metalwerk
Hors sujet : y a pas quelqu'un en suisse qui aurait une tête mesa single rectifier a tester ?
metalized
Citation :
PS : si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des sperzels je suis preneur
C'est très simple:
La molette pince la corde dans la mécanique pour l'empécher de glisser.
Du coup tu n'a plus besoin de faire 3 ou 4 tours pour garder l'accord.
Pour monter une corde:
1- tu desserres la molette
2- tu enfiles ta corde sans garder de mou
3- tu serres la molette
5- tu coupe ce qui depasse (la première fois ça fais peur)
6- tu accordes
Ta corde doit être enroulée environ de 1/2 a 1 tour
Anonyme
Shop2rock
Pour le paiement, c'est seulement Paypal ou virement, faut avoir confiance...
Mais si quelqu'un en essaye une un jour, qu'il fasse signe...
Anonyme
En effet, elle a pas mal de défauts relativement rédibitoire. Déjà, les trous des mécaniques sont trop petits pour accepter plus de 60 en corde la plus grave, résultat je me retrouve avec une 7ème corde spaghetti.
Ensuite, niveau son, autant les doubles s'en sortent pas trop mal, autant en splitté et avec le simple central, le son n'est pas ce que j'en attendais.
Il y a encore quelques autres défauts mais je vais m'arrêter là. Au final, il n'y a que la touche qui me plait vraiment. Résultat : retour à l'envoyeur et remboursement. J'espère que je n'aurais pas de souci avec cela.
Et me voilà revenu au point de départ. Je cherche désespérément une 7 cordes qui me convienne !!!
Je pense que je vais revenir chez Ibanez. Je ne veux pas d'EMG, et je veux pouvoir essayer la gratte avant de l'acheter !
Donc mes choix possibles :
S 7320
Apex 1
Apex 2
Universe
K7
RG 1527
Le prix m'est indifférent, je peux aller jusqu'à 2000 euros si la guitare me plait, mais bon bien sûr je préfèrerais plutôt rester entre 700 et 1500 (donc éviter la universe). Je cherche avant tout les caractéristiques suivantes : solidité, fiabilité, facilité de réglage, bonne tenue dans le temps, que ce soit pour les bois ou l'accastillage. Pour le son et le confort de jeu, je m'en remettrais à l'essai.
Quelqu'un a des avis/remarques/suggestions à formuler sur ces différentes guitares ? Je joue surtout du Korn.
Ah et question bonus, est-ce que quelqu'un dans les environs de Toulouse ou dans un périmètre de 300 km (Bordeaux, Montpellier, Biarritz, Albi, Montauban, etc...) saurait où je peux en essayer ? Même chez lui à la limite !
Merci d'avance à tous.
metalwerk
pour tester, j'en reviens à un tread que j'avais ouvert il y a quelques temps ou je proposait de faire une rencontre 7-8 cordistes, vu le besoins de tester, ce serai cool, mais il faudrai que les 7-8 cordistes se bougent un peu parce c'était un peu tombé à l'eau, vu le peu de motiv
/guitare/forums/t.117239,rencontre-7-amp-8-string-user-s.html
Par contre pour les grattes sans EMG, je peut pas trop t'aider, vu que des deux grattes sans EMG que j'ai, une ne se fait plus (DEAN EVO 7) et une est une Custom (JMC) si jamais la custom est en benedetti, qui sont très bien, mais n'ont pas la puissance des EMG et la dean evo 7 a un di marzio evo 7 qui ne vaut pas les benedetti, mais qui est quand m'eme mieux que l'origine (emcore que)
dans les micros EMG t'as testé aussi la série qui découle du 85 (707...808..)
parce que j'aivais un 81-7 avant que j'ai changé pour un 707 et je trouve beaucoup, mais beaucoup moins criard et avec beaucoup plus de sustain
parce que selon mon expérience (toute relative) les EMG sont quand mêm plus efficaces pour sortire des sont très bas
ceci dit ce n'est pas une polémique (victor) je pense que des non actifs doivent bien sortire aussi (lundgreen mmmhhh)
Anonyme
Je cherche pas un son très grave puisque au pire je jouerais en La, et les di marz ça encaisse bien, en tout cas pour mon style de jeu.
Equipe B
Apothem : groupe de Metal hybride
Jonathan-mayer
la blackjack c7 est une tuerie! ca fait 1an que je joue dessus et je suis pleinement satisfait!
les micros sont des seymour duncun jb59' et ca envoie sec!
j'ai déja eu des 7 cordes ibanez et je les ai trouvé vraiment inferieures a la schecter!
Anonyme
metalized
En fait je suis en plein dilemne
Je joue actuellement sur une ESP horizon 6 cordes équipée de JB+59
J'adore le son de cette guitare -> donc la blackjack me conviendrai...
Mais...ya toujours un mais...je trouve que le binding crème de la blackjack n'est vraiment pas tre joli.
La hellraiser, je la trouve vraiment plus classe mais ma dernière expérience avec des emg n'a pas été concluante (c'était des 81)
Etant donné la forme spéciale des 707 je ne pourrais pas mettre un JB a la place...
Voila j'en suis a choisir entre esthétique et son !
a moins que le 707 sonne bien a mon oreille mais je ne l'ai jammais entendu
PS. si quelque sait ou je pourrais essayer ces grattes sur lyon part pitié qu'il me le dise.
metalwerk
je suis a 2h45 de route de chez toi, si tu veux essayer ce micro...je sais ca fait loin
Jonathan-mayer
sinon je suis sur lyon !
Agentcarotte
Anonyme
Je m'avancerais pas a juger ces grattes, j'en ai jamais touché une, en tout cas, elle on un air de celle vendu par harley benton, qui coute deux fois moins cher, et qui est plutot pas mal pour son prix... mais c'est sur que pour 300 Euro, faut mieu aller voir ailleur...
Agentcarotte
Citation : j'allais acheter une Schecter Demon 7
Ben, tu donneras ton avis et photos etc.
metalized
Citation : sinon je suis sur lyon !
Et tu l'a trouvée ou ta Schecter ?
Anonyme
Citation : Ben, tu donneras ton avis et photos etc
Oué, mais c'est pas prevu pour tout de suite, au plus tard a la fin de l'année
Mais promis que dès qu'elle sera la, vous aurez droit au photos et a un avis
Jonathan-mayer
metalized
- < Liste des sujets
- Charte