Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 532 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : c'est vrai qu'avec ma 7 cordes je me sent un peu plus bourrin quand je joue



C'est d'ailleurs la raison qui avait poussé Wes Borland à jouer sur 7 cordes alors que les 2 plus aigues etaient à l'unisson (donc un accordage 6 cordes...)

Apothem : groupe de Metal hybride 

202
Il est quand meme rapidement repassé sur 6 cordes le pere borland^^
203
Apres 2 aLbums en effet.

Apothem : groupe de Metal hybride 

204
Ah bon il pme semble pourtant que sur significant others wes borland joue sur ibanez 6 cordes!
n'empeche il a fait une demo video ou il parle de la 7 cordes ibanez,c est une sabre 7 cordes flammée elle est magnifique!
a voir sur youtube^^
205

Citation : il me semble pourtant que sur significant others wes borland joue sur ibanez 6 cordes



Ah !!! J'ai peut etre faux car je ne me rappelle plus d'ou je l'avais lu, j'ai peut etre melangé.:clin:
De toute facon on s'en fout... Le but etait de dire que La 7 corde donne l'impression de pouvoir envoyer du gros, et donc les riffs sortent plus facilement...

Apothem : groupe de Metal hybride 

206
Ca c'est bien vrai!!
ca sert a envoyer du gros! :aime:
207

Citation : Tu parle de la RG2228 ?

Si quelqu'un l'a fait j'éspère qu'il a fait changer les mécaniques....les cordes de 0.70 ne passent pas



C'est un pur scandale! Il pensent quoi sue tu vas monter une .56 en FA#???

Je suis vraiment intéressé par cette gratte, mais j'avoue que tout les déboires que tu as rencontré me refroidissent un peu...
En tout cas je vais essayer d'avoir des infos pour savoir s'ils ont modifiés les ptis défaut sur la prochaine série... :fache:

Héhé à quand un avis alors Metalwerk??
208

Citation : Tu parle de la RG2228 ?

Si quelqu'un l'a fait j'éspère qu'il a fait changer les mécaniques....les cordes de 0.70 ne passent pas



C'est un pur scandale! Il pensent quoi sue tu vas monter une .56 en FA#???

Je suis vraiment intéressé par cette gratte, mais j'avoue que tout les déboires que tu as rencontré me refroidissent un peu...
En tout cas je vais essayer d'avoir des infos pour savoir s'ils ont modifiés les ptis défaut sur la prochaine série... :fache:

Héhé à quand un avis alors Metalwerk??
209
Concernant le retour à une 6 cordes , ben après 2 petits mois à fond sur ma petite Ibanez Apex 2, je revends une des mes 6 cordes (LTD SC200) qui était dédiée au drop C.
La 7 cordes fait tout ce que peut faire la 6 cordes, et plus (bas !) encore, cela m'a paru inutile de garder les deux pour mon registre métal.
Quant au "confort", je n'ai pas encore assez mes marques sur 7 cordes pour dire que ça me fait "bizarre" de rejouer sur une 6 cordes, mais je sens que ça ne va pas tarder :bravo:
210
Comme dit sur le tread de la 8, Ibanez ne prend pas en charge les modifs des mécaniques, faudra vous demmerder avec l'importateur ou le shop...ce qui peut être problématiques si vous achetez pas correspondance

d'ou une idée qui pointe dans mon petit cervaux dérangé

ce serai cool que le maximum de personne envoient ds demandes chez Thommann, Musik prod, votre importateur français, etc enfin partout ou elle est en vente pour demander ce qu'ils vont faire pour ces mécaniques trop petites

ca m'arrangerai que ca fasse beaucoup de bruit

et tant qu'à faire vous pouvez aussi parler de la vis de niveau du floyd fixe....qui sait

et pour ceux que cette gratte intéresserai aussi je pense alors a vos claviers. merci