7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 315 vues
- 174 followers

G-köma

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Korneo

J'était au travail et était trop plongé sur ma description de ce super ampli

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Anonyme

Il est très bien ton avis, c'est sûr, je dis pas, mais c'est toujours préférable de passez la phase "lune de miel", où tout parait génial et d'attendre que la mousse soit retombée dans le verre pour avoir une avios un peu moins "coup de foudre"... Un son "neuf" parait parfois meilleur juste parce qu'il est "neuf", par rapport à des sonorité que l'on connait bcp mieux et auxquels on est routinier...

Korneo

Comme justement le son n'est pas celui que j'ai d'habitude, je peux dire ses points forts et ses points faibles.
De plus, j'ai attendu et ai donner un avis posé et réfléchi de cette ampli.
Je connais trop l'effet "c'est super quand c'est neuf puis finalement avec le temps ..."
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Anonyme

Mais je ne remet pas la valeur de ton avis en doute, je suis sûr qu'il est sincère et réfléchi et que tu as pensé à l'effet "nouveauté" en le rédigeant.
Il en sera d'autant plus intéressant dans quelque temps, si tu nous refait un petit test...

Korneo

En tant qu'Afien et musicien depuis un certain moment déja, je connais l'ardeur qu'on peux avoir à tester du nouveau matériel et même si je le fait vraiment souvent, je pense ne pas être à l'abri de l'effet "mieux" du produit. J'en suis tout à fait conscient.
Alors j'ai demander et je pourrait refaire un test pour vraiment avoir des impressions valable dessus.
Je vais d'abbord rejouer sur mon 6505 et après faire correctement un deuxième test pour qu'il soit enfin valable.
J'espère lui trouver des défaults, parce qu'autrement je vais faire la gueule avec mon Peavey qui date d'Avril 
Surtout que j'avais hésiter entre les deux et que pour des raisons standard comme les finances ainsi que le fait de ne pas pouvoir tester le Laboga et SURTOUT le maxi coup de coeur pour 6505 par rapport à 2 autres têtes 6505 que j'ai tester dans la même journée.
Chaque personne qui a jouer avec mon 6505 et qui en a déja un me dit que ma tête a le diable ^^
Mon groupe de métal :

metalwerk

Moi je me méfie toujours des avis "tout fou"...
Il est très bien ton avis, c'est sûr, je dis pas, mais c'est toujours préférable de passez la phase "lune de miel", où tout parait génial et d'attendre que la mousse soit retombée dans le verre pour avoir une avios un peu moins "coup de foudre"... Un son "neuf" parait parfois meilleur juste parce qu'il est "neuf", par rapport à des sonorité que l'on connait bcp mieux et auxquels on est routinier...
moi je pense que l'avis de Komeo est un avis premier contact et que tout e monde sur AF sait ce que c'est ...donc pas la peine d'en fair un fromage
en plus je trouve bien intéressant de connaitre de nouveaux ampli joué en 7 ou 8 cordes, donc merci Komeo, de plus je suis justement en train de chercher un deuxième ampli pour jouer dans mon groupe et un shop près de chez moi en a un donc super cool
au cas ou
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/forums/t.372240,une-guitare-deux-amplis,post.5426767.html
et
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/forums/t.371819,piloter-deux-tetes-d-ampli-en-midi,post.5421995.html
a plus

rokitroi

quelqu'un a-t-il déjà essayé les grattes matt raines ?
http://www.mattraines.com/pages/cfHome.cfm
elles ont au moins le mérite d'être jolies en tout cas.
pour parler un peu de mon expérience de 7-cordiste, je joue sur un orange rockerverb 100 avec une ibanez 7 cordes équipée avec en micro lundgren et c'est juste superbe comme son. la précision et le grain particulier du micro se marient plutôt bien avec la rondeur chaleureuse et le grain tout aussi particulier du orange, surtout en high gain. ça envoie tout plein de jolis aigus jamais trop criards entourés de medium et de bas medium vraiment très chouettes.
pour les sons clairs faute de temps j'ai pas encore trouvé un truc qui me convienne parfaitement mais il faut bien avouer que l'ampli répond super bien et donne vraiment beaucoup de belles possibilités de sons différents selon le micro sur lequel on joue.

metalwerk

le Rockreverb c'est un ampli hight gain ?
j'ai déjà entendu parlé mais jamais testé

rokitroi

salut
le Rockreverb c'est un ampli hight gain ?
j'ai déjà entendu parlé mais jamais testé
Je ne sais si orange la définie comme ça mais de par mon expérience, en ampli high gain, j'ai pu tester la tripple rectifier et la powerball et en terme de gain, la rockerverb n'a pas vraiment à rougir.
(je parle juste de gain hein, ces trois têtes sont très différentes sinon.)
après ça dépend bien evidemment de la gratte qui est jouée aussi, moi je suis à la moitié et ça envoie déjà pas mal, j'ai pas besoin de plus pour le style de musique que je fait maintenant, et je viens du metal extreme donc je connais un peu le gain
 .
.[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 11:35:19 ]

rokitroi

http://www.dv247.fr/invt/34890/
En enlevant les superlatifs pompeux, ce qu'il reste c'est que c'est officiellement un ampli high gain

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 12:30:24 ]

metalwerk

super originales les matt raines, j'aime

Equipe B

Apothem : groupe de Metal hybride

rokitroi

justement le rockerverb va bien plus loin que le son rock je trouve.
il a une super réserve de gain qui permet d'aller sans soucis jusqu'au métal.
recherche un peu sur les sites de videos en tappant 'rockerverb metal' par exemple.
perso quand je mets le gain après la moitié et je peux sortir des riffs de meshuggah qui sonnent vraiment gros sans soucis.
le fait que j'ai une gratte typé metal (micro lundgren) y est sans doutes pour beaucoup, avec une les paul c'est surrement une autre affaire

après si on cherche à faire des sons creusés et plus droits c'est peut être pas forcément cet ampli qu'il faut, mais là on ne parle plus vraiment de gain, enfin je crois

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 08:46:10 ]

rokitroi

pour te répondre plus précisément Equipe B, je dirai que le high gain c'est quand il y a suffisamment de gain pour faire sonner et ronfler des palm mute, avoir un long sustain sur les accords lachés, les solos, et qu'on puisse faire du tapping sans que la note s'éfface en 2-2 comme sur une acoustique

metalwerk

pour le orange, pour le moment j'ai pas la tune et je vais partir un petit coup sur la modélisation je crois (HD147 de line 6, qui est presque donné chez thommen)
mais a l'occase j'essaie
j'ai un pot qui joue dans un groupe de grind YOG et qui joue avec deux ampli en même temps dual et orange et ca sonne vraiment fort

rokitroi

rectifier + rockerverb ça se mélange bien je confirme, un des gratteux de mon groupe a la triple recto et ça le fait plutôt bien.
je ne suis pas (encore héhé) un habitué des forums du coup je n'ai pas compris ton '(BGL, AJ 307etc)'
mais c'est cool que tu aies posté ça parce que ça serait super intéressant de savoir si quelqu'un a déjà essayé les matt raines.
j'ai écrit au gars lui demandant si il avait d'autres samples que des samples jazz et il m'a qu'un groupe, giant squid jouait sur une de ses grattes, mais pas facile de se faire un avis comme ça en écoutant ce qu'il font, surtout que rien ne dit s'il il l'on utililsé ou non à l'enregistrement.

metalwerk

aj 307 c'est un tread sur l'ibanez AJ 307 (c'est pas vrai ?) qui est la seul accoustique 7 cordes produite ces dernières années, mais elle ne se fait plus..et j'en ai une...
et une semi accoustique en 7 c'est mon rêve depuis longtemps, par contre j'ai une grande peur c'est de jouer dessus avec un ampli hight gain (ENGL SE670) je suis déjà certain de devoir me contenter de cruch
bon en plus j'en ai pas l'utilité immédiate, mais elle me plait..
par contre j'ai pas trop vu d'info sur les micros...j'ai loupé une page ?

Anonyme

je savais pas trop où poster ça, alors je le fais ici :
http://modlife.com/asongforchi/videoview/8488/a_song_for_chi_music_video
Voici le site fait pour le morceau créer pour Chi, le bassiste des Deftones, qui est pour l'instant dans le coma. Le morceau fait appel à pas mal de musicien. On est juste invité à faire un don...
je le post ici car dans la vidéo, on peut y voir Head jouer de sa guitare double manche 7 cordes / 14 cordes. Les images de cette gratte étant assez rares, me suis dit que ca en intéresserait certains.

metalwerk

chi dans le coma ?
qu'est il arrivé ?

Anonyme

Il est remplacé par Sergio Vega pour l'instant, ancien bassiste de Quicksilver (qui a déjà remplace Chi une fois dans le passé et qui fait bien son boulot, je les ai vu au Pukkelpop y a deux semaines).
L'album qui devait sortir ("Eros"), fait avec Chi, et qui serait fini, a été mis de côté en attendant l'évolution de l'état de santé de Chi.
Le reste du groupe est retourné en studio enregistrer un nouvel album qui "collerait" plus avec l'état d'esprit actuel du groupe...
Y a un blog pour suivre l'évolution de Chi, oneloveforchi, pour faire des dons et aider sa famille, mais faut avouer que c'est pas le blog le mieux tenu de la planète, et c'est très "prions tous en coeur" (ce qui peut vite devenir lassant si on partage pas la même foi)...
[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 12:09:33 ]

metalwerk

putain j'ai vu....mais ce que ca me fait ch..., et vas y que vous demande de prier pour lui, faites des dons alors qu'ils se sont fait des thunes pas possible, et qu'en plus t'avais qu'a rouler avec ceinture, et encore que POD nous fasse un petit retour dont tout le monde se fout, et que fieldy nous montre ses nouvelle cordes violette et que pour couronner le tout "pasteur" head nous la joue .....
je passerai sur le défilé de ces si gentils métalleux qui ont l'air si méchant mais qui au fond on le coeur sous la main et god bless america je prierai pour vous....
F... Y.. et bravo a tous les métalleux cnonu qui ont eu l'intélligence de ne pas participer à cette mascarade 
je suis désolé que chi soit au plus mal, mais pitié dieu nous préserve de cette guimauve

Anonyme

D'Europe, ca fait un peu "too much", mais là bas, c'est autre chose...
C'est clair que la démarche est particulière, qu'on s'attendrait à ce qu'il puisse payer ses factures avec la thunes qu'il s'est fait, etc...
Et c'est pas parceque les potes métalleux de Chi ne disent pas qu'ils ont fait leur propres dons qu'ils n'en ont pas fait...
Enfin, les deftones, c'est pas non plus Puff Diddy, doivent pas être aussi blinder de thunes que ça.
Les soins médicaux au states, ca semble être la folie furieuse (à coups de 50000$ la semaine d'hospit il me semble, sans compter le reste, calcule, ca fait bientôt un an...)
Bon pour le reste, le morceaux existe, la possiblité de faire un don pour aider la famille de Chi aussi, chacun fait ce qu'il veut... C'est clair que ca ne sauvra pas la planète non plus...
[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 12:37:04 ]

metalwerk

mais cette guimauve, cette colllection d'enfants de coeurs tatoué et gros méchant vas y que je te fasse le signe du diable et qu je te demande de prier dans la même vidéo...pouahhhhhhhh beuuuurrkkkkk

Anonyme

metalwerk

dildos save america

- < Liste des sujets
- Charte