7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 321 vues
- 174 followers

G-köma

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

manude

Signature du gratteux de megadeth, sobre mais jolie :

Anonyme

Anonyme

le jeu a l'air incroyable dessus
Je suis d'accord mais attention, Broderick est capable de faire sonner n'importe quoi, même une guitare en bois de cajette !!!!
à son niveau, la 7 corde c'est de la haute voltige.

Korneo

A part lui et Jeff Loomis, je vois mal qui se sert aussi bien d'une 7 cordes^^
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Anonyme

Ces 3 guitaristes cités nous montre que Nevermore a fait un bien incroyable à la 7 corde.

Sp|ne

Anonyme

Korneo

Les meilleurs, pas pour moi. Jeff Loomis et Chris Broderick utilise leur gratte dnas un style métal difficielement égalable.
Petrucci et Vai c'est plus de la démo technique qu'autre chose je trouve.
Lommis et Broderick pondent des riffs de GENIE dans le metal et parès envoi des solos ultra technique.
Pour moi c'est autre chose que Vai et Petrucci, c'est gros métal quoi^^
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

thanatosdnb

je vais acheter ma première vrai bonne gratte bientot. pour l'instant j'ai un "truc" chinois nullisime mais qui rend bien service. j'avais donc l'idée de chopper un truc plus sérieux que je garderais longtemps.
vu que j'écoute surtout du metal downtuné je m'orienterais bien vers une 8 cordes pour pouvoir faire les riff bien lourd mais aussi du solo.
Mon budget est de 7/800 euros
bon si on reste sur 8 cordes y a pas mille réference entre gros c'est ibanez RGA8 (quitte à changer les micro plus tard) ou schecter damien elite 8. c'est dur à trouver en magasin donc à votre avis lequel serait le mieux ? est-ce que ça vaut le coup d'attendre un peu et de prendre la ltd sc608 ?
je vais essayer de tester tout ça tout de même mais j'aimerais avoir quelques avis
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep 
Sans erreur la vie serait une musique

JohnQ

ou une Agile 

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour
[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 19:17:43 ]

Anonyme

Anonyme

@thanatosdnb :
Franchement, prendre une huit cordes comme "première bonne gratte", c'est un challenge... Enfin, soit... Mais réfléchis.
J'ai une schecter et j'ai eu la SC608b.
Malgrés le fait que je suis un fan inconditionnel des Deftones, j'ai malgré cela rapidement abandonné la SC608b qui est beaucoup trop lourde à mon gout (l'érable, ca pése lourd) et encombrante. C'est un pas une simple sensation, c'est vraiment un âne mort.
La Schecter m'apparait plus petite et est nettement moins lourde (acajou). Je préfère aussi de loin le look de la Schecter et la touche en ébène.
Faut bien réfléchir à l’achat d'un huit cordes car c'est un bébé difficile à revendre, pour en avoir vendu une et pour en avoir acheter une en occas' : à chaque fois, la guitare met une plombe à partir et faut casser un peu les prix...
Du coup, si t'es pas pressé, regarde un peu l'occas'... J'ai eu ma Schecter ATX C8 pour 850 avec le flight case et des jeux de rechange.

Anonyme

Anonyme

ça fait plusieurs mois que j'essaye de revendre mon Line 6 Flextone III XL qui fait double emploi avec ma tête HD147 et ça se bouscule pas malgrès un prix assez bas...
Je ne sais pas si les gens sont vraiment plus regardants ou si c'est un effet de psychose créé par la télé qui ne parle que de crise et d'arnaque sur le net, mais la revente n'a l'air facile pour personne, sauf peut-être pour quelques valeurs "sûres" et classiques...

Equipe B

Apothem : groupe de Metal hybride

Sp|ne

Anonyme

Je ne tenais pas à lancer un débat sur le marché de l'occaz' les amis 
Je voulais juste prévenir thanatosdnb que l'achat d'une huit corde, c'était un vrai mariage : quand on veut se séparer, ca douille et ca peut être long. Ca douille d'autant plus si il s'agit d'un achat neuf.
C'est pas comme un Gibson ou une Fender : ces grattes sont de vraies trainées, ca se refourgue beaucoup plus facilement et on prend moins de risque à l'achat (surtout en occaz').
Perso, à part la huit cordes, j'ai jamais eu aucun souci à revendre mes grattes à bon prix et rapidement.
Donc pour son achat de sa "première bonne gratte" comme il dit, qu'il y réfléchisse bien avant de se payer une huit cordes. Je joue pour m'amuser, j'adore ma schecter, mais c'est certainement pas la gratte que je joue le plus facilement : avoir une six cordes pour jouer un morceau écrit pour une six cordes, ca reste plus pratique...
Faut être certain d'en avoir l'utilité, d'avoir envie de s'y mettre (car ca change deux cordes de plus) ou avoir les moyen de se faire plaisir au risque de mal choisir
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 12:11:00 ]

metalwerk

Anonyme

metalwerk

le mieux c'est que tu regarde si il y a un mag qui en a une ou nalors regarde si quelqu'un par ici habite pas trop loin et si c'est loin et ben tant pis ffait quelques bornes et essaye, c'est important

metalwerk

hier soir j'ai vu ce groupe allemand en concert en suisse à côté de chez moi, quand ils sont monté pour les sound check quelle ne fut pas ma surprise de voir que le gratteux avait presque la même agile que moi
Alors après le concert je lui ai demandé si il était d'accord d'en discuter et il a été tout de suite super intéressé
il a le modèle avec le Kahler mais il va l'enlever pour mettre un fixe
Il avait le diapason 27* la corde de grave dropée et une corde de 0,84 !!!!!
Il avait fait changé le silet car comme moi il a eu des problèmes avec et sinon il est super content de sa gratte et il a aussi été étonné du rapport qualité prix
Pour l'anecdote le second gratteux joue en 6 cordes et son accordage reprend les cordes de SI à SI et le moins que l'on puisse dire c'est que ca jure pas en concert, nom de dieu la baffe qu'on a prix
mais aussi avec un autre groupe, de chez vous cette fois, NESSERIA, qui nous ont mis encore plus la patéé avec des Telecaster sur des 5150) GRANDE CLASSE

JohnQ

il en pensait quoi du khaler?
bah ichor ça poutre sévère 
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour

metalwerk

Il trouvait que c'était mieux qu'un floyds mais quand même avec moins de sustain qu'un simple chevalet fixe
ces musiciens sont super gentils en tout cas, on a discuté dans les "loges" ensemble un bon bout de tremps

Anonyme

J'aurais une 'tite question: il y a un gars (gratteux de Nephalokia Deathcore toulousain) qui me propose pour une bouchée de pain une tête Engl Screamer 50w à retuber entièrement, pensez vous qu'avec une bonne config de lampes on pourrait en sortir un truc tranchant pour faire de la 7 corde en La dans un groupe de métal "moderne" , en gros on peut transformer un Screamer en un pseudo Fireball?

Negens

- < Liste des sujets
- Charte