Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 738 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5891
je vais pas gacher ma pauvre fortune pour ça :oops2:

en plus j'aime rien chez eux, que ce soit la jouabilité, le look, l'esprit de cette marque, c'est vraiment tout l'opposé de ce que j'aime :-D
5892
2 ans ca deviens un temps d'attente assez standard pour une guitare américaine, japonaise ou de l'ouest de l'Europe.
C'est très très long (je vais craquer....) mais bon, au final, le projet est resté le meme qu'au debut car mûrement réfléchi pendant 7 ans.
C'est sur que si on a une idée limite GAS, c'est pas tenable.

Pour les Daemoness, J'ADORE le fait que les prix n'augmentent pas suite au succès de la marque.
Son créateur et luthier a fait un beau paragraphe là-dessus expliquant qu'à qualite équivalente, il prefere (les chiffres sont des exemples) faire 30 grattes à 3000€ en une année que 5 grattes à 5000€.

Un luthier qui aime son métier plus que l'argent, j'ai l'impression que cest de plus en plus rare...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

5893
Citation de onefinger :
le chaosland c est pas un X2N, c est quand meme un tres bon micro haut de gamme, polyvalent malgré le style pour lequel il est fait ,tres precis tout en restant assez vivant ,tres ouvert (c est ça qui saute le plus aux oreilles ,toutes les fréquences ressortent de maniere assez equilibrée et plus ample ) et avec un haut niveau de sortie
on se raproche des qualités d un actif en gardant le caractère d un bon passif

le SBGO ? je vais m intéresser à cette petite bete ,je ne connaissais que de nom ,merci Pessum :bravo:


A mon sens on est encore loin du niveau des actifs avec le Chaosland. Enfin je trouve que c'est toujours pas comparable.
Pour moi qui dit micro actif dit (en général) : compression à donf, niveau de cheval, peu d'équilibre, pas aéré.
Le chaosland est à l'opposé, un haut niveau de sortie, oui comparé à beaucoup d'autres passifs. Mais par rapport à un actif je trouve qu'on en est toujours loin.
Le chaosland était pour moi une renaissance de mon son. Enfin on entendait mes notes en arpèges sur disto, enfin on m'entendais dans le mix sans que ça fasse une bouillie sonore (en drop G#).
(Petite parenthèse, merci à toi onefinger, c'est toi qui m'a fait m'y mettre au chaosland ;) )

Mais comme j'en veux toujours plus je regrettais un peu ce gras, ces côtés bourrins et la compression des actifs qui font que même le riff le plus basique sonne.
(Genre le mec il veut le beurre, la crémière, etc)

Du coup, le préamp SBGO est tombé à pic, c'est pas un préamp complètement neutre sans l'absolu, mais en vue de ce qui se fait chez les plus connus on a quand même une coloration beaucoup plus mesurée et qui est très appréciable.
On peut le demander avec un toggle switch ou un push pull, avec un taux de gain sur mesure.
En plus du gain ajouté il a une coloration particulière. Il ajoute du gras, sculpte un peu le son pour sonner plus gros, ajoute une compression, c'est bourrin mais super propre et avec un faible niveau de bruit.
Avec les combinaisons des deux on a à la fois tous les avantages du Chaosland (précis, intelligible, notes bien détachées, aéré, etc) mais avec le bourrin d'un actif grâce au SBGO preamp.
Notez que je sais pas ce que ça donnerait avec un micro différent.

Bref, je suis pas prêt de changer de config, je vous le dis ! :-D

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 10:06:49 ]

5894
A quand une video avec et sans le fameux préamp ? ;-)

D'après ce que tu dit, si le preamp apporte le son actif sur un micro passif, ca doit être le même genre que le set SD Gus G.

Une video avec le preamp au cul d'un BareKnuckle Juggernaut serait sympa :-)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 10:04:55 ]

5895
5896
Ouai, mais j'aurais tendance à dire que non car selon SD le BMP-1 constitue 70% du son et les 30% restants sont pour le micro.

Ce genre de donnée me semble un peu abstraite, je crois pas que ce soit si simple,
Mais n'ayant pas essayé le SD Gus G, ce que je peux dire c'est que le SBGO preamp respecte beaucoup le son du chaosland.
Evidemment du fait de la compression et du gain on a forcément certains atouts du micro qui sont revus un poil à la baisse (faut pas rêver, c'est pareil quand on augmente le gain sur l'ampli), mais c'est un compromis qui est à mon sens très bon. Et si on devait jouer au jeu des pourcentages, on est loin du 70/30

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 10:14:18 ]

5897
vivement ta video ... j aimerais bien tester la crémière

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5898
5899
Bon le preamp sp custom, il en faut 1 par micro ou possibilité de cabler pour amplifier 2 micros?
Et question tarifs ça donne quoi?

Si tu peux m'éclairer Pessum :idee:
5900
C'est pas un préamp SP Custom, mais un préamp SBGO.
SBGO c'est une marque, SBGO et SP Custom bossent pas mal en collaboration. (Ce qui fait à mon avis que le Chaosland et le SBGO préamp se marient à merveille)

Pour les détails faudra voir plus avec Seb de SBGO (tout comme Jérémy de SP, c'est un mec à l'écoute et qui se soucie de la satisfaction du client, très bonne communication)

Mais je peux déjà dire que oui, on peut monter le préamp sur un seul micro (= mettre le préamp entre le micro voulu et le switch micro), ou sur les deux (mettre le préamp entre le switch micro et l'embase jack).
Après y'a toujours moyen de se démerder pour au choix remplacer un des potard par un push pull pour activer/désactiver le préamp, mettre un toggle switch à la place de la tonalité, ou autre ...

Niveau prix je vous laisse voir ça en détail avec lui, je veux pas raconter de conneries.
Mais de mémoire c'est inférieur à 50€. En tous cas un prix très modéré en vue du fait que ce soit fait à l'artisanat !

http://www.sbgo-effects.com/index.php/integrated-preamp


Pour en revenir au sujet, l'un de vous a déjà essayé ça ?

1926330.jpg

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 11:43:56 ]