Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 668 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5791
l'ébène c'est bien en renfort de manche ou en touche, à la rigueur parfois en table ca rend bien visuellement

maintenant concernant le tilleul c'est simple à travailler, assez neutre question son et très abordable, son seul problème c'est qu'il est trop tendre (trop facile à marquer)
Pour moi c'est le bois idéal pour se lancer dans la lutherie

au passage je trouve que vous oubliez trop vite que c'est alliance de certains bois qui fait le son général et pas seulement un seul bois isolé, la plupart des bois utilisés pour le corps ont des défauts qu'on peut compenser par un bois de manche ou de table et vice versa ;)

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 19:38:30 ]

5792
Tout à fait. Je disais bien dans mes propos que c'étaient les caractéristiques euh général, comme je le ressentais, ou que j'ai lu dans des bouquins de lutherie. Maintenant, chaque poutre ou planche est différente.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5793
Tout est dans les mélanges ^^.

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre les guitares tout acajou.
Il n'y a pas de subtilité, c'est acajou à fond et c'est dommage.
Je remarque que les guitares tout en érable (j'exclus toujours la touche) sont rare mais le peu que j'ai entendu sonne très dynamique et précis !
Mais la chaleur et le gras de l'acajou manque quand même ^^

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

5794
c'est sur que pour avoir eu quelques grattes avec corps et manche en acajou et une simple table en erable pour compenser ca fait juste, le manche en érable ou tout autre bois ramenant de la clarté est le bienvenu
celà dit la majorité de ces grattes là ont une touche en palissandre qui aide à en retrouver
Et oui le palissandre a un son clair, j'en sais quelque chose, j'ai carrément un manche en palissandre et ca sonne clair sans etre claquant comme l'érable, c'est une bonne alternative en fait

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 09:41:28 ]

5795
Bah, moi c'est manche carbone, et ça sonne vachement bien:bravo:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5796
Arretes avec ta VIGIER tu vas t'attirer des ennuis :lol:
Joli le dos de l'illustration du manche ebene, avec le reste ca fait tres tres beau et classieux

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5797
j ai possédé une vigier excalir original manche érable ,touche érable, corp aulme avec un seymour sh5 ,et a l heure actuel j ai une ESP signature esa holopainen ,manche une pièce acajou ,corp une pièce acajou et touche ébène ,avec également un sh5 au chevalet
eh bien le son n a rien à voir, la vigier se raproche d ibanez (et c est pas une insulte ) avec une lutherie de haut vol ,c est sans beaucoup de caractère plat et précis , donc avec le confort et le son qu elle dégage c est top pour le shred avec un son neutre
l ESP c est complètement différent ,certes le son du full acajou donne une sonorité un peu sombre ,mais cette esp a vraiment du caractère ,elle a un son géniale, chaleureux , gras mais précis avec un sustain de ouf
pour la beauté, le son et le confort cette esp est pour moi la guitare à ne surtout pas revendre ,elle est tout simplement géniale
depuis ma PRS je n ai pris que des corps acajou
c est pas pour ça que je ne pense pas sérieusement à ma prochaine commande chez Mayones ,je me demande qu elle finition prendre pour une regius 7 ,acajou ou swamp ash ? sans parler de la table ... quel dilemme

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 01:53:19 ]

5798
si tu veux du "growl" à l'attaque, les ailes acajou sur la regius, ca le fait carrément :-D

le petit plus au passage c'est que la plupart des regius sur le marché ont des ailes en frêne alors si tu la met en vente tu te détacheras du lot
5799
Pour faire suite aux posts précédents,
Tout ce qu'on lit sur le net à propos du frêne, "attaque franche, son clair et claquant", y'en a parmi vous qui pourraient le confirmer ?
A lire les avis précédents on dirait que tout ce qu'on lit sur le net c'est du flanc icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 18:23:37 ]

5800
Il y a à boire et à manger je dirais.

Je pense qu'il est claire parce que, sur les modèles que j'ai essayé, le son était assez pauvre en grave.
Pour l'attaque et le claquant, soit c'est un manche traversant en érable qui donne de l'attaque et du claquant, soit c'est un manche vissé qui de pas sa construction en donne aussi.
Donc pour juger, je trouve ça assez limité.

On connais bien le son de l'acajou et de l'érable parce qu'on peux faire des guitares entières avec ces bois.
Mais une guitare avec un manche en frêne, pas sur que ça résiste beaucoup :-/.
Mais on aurais un avis clair.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919