Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 983 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
931
Oui mais l'espacement des cordes est prévue pour jouer en accord alors que sur une bass c'est pas évident vu l'espacement des cordes
y a une video qui traine ou on voit le mec jouer en accord

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

932
933
Coucou !

bon j'avais une question pour vous. c'est pas vraiment 7/8 cordes mais je pense que vous serez surement les gens les plus qualifié sur AF pour me répondre :

voila j'ai un projet de zik éléctronique et je voudrais inclure dedans des parties de guitare distordue mais trés low tuning... je veux un truc trés grave à mi chemin d'une basse et d'une guitare...
L'idée serait d'avoir un son un peu a la meshuggah, divine heresy.
Je voudrais donc un instrument qui serait accordé comme une basse mais pouvoir joué en accord(palm mute etc..) comme une guitare.
Le tout sera ensuite traité dans revalver mKIII (pas encore fixé sur l'amp modelling) avec un piste dans un ampli bass et deux dans un ampli guitare (pannée bien sur)

J'ai pas mal trainé sur sevenstring.com mais j'arrive pas à avoir de réponses définitve :
- certain disent qu'il faut au moins un manche de 30 " mais pourtant bcp de 8 cordes (qui sont pas si loin en accordage) sont en 27 "
- vous pensez que pour ce genre de son il faut mieux de micro actif (blackout) ou passif
j'avais pensé à cette guitare esp LTD VB 400 puis faire regler le manche pour le nouvel accordage
Sinon bc rich avait sorti une Bich en 30" mais ça doit pas être facile à trouver
Vous en pensez quoi ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

934
Une guitare bariton, ca devrait aller... avec un bon tirant de corde...

J'ai lu dans une interview de Mr Carpenter des Deftones qu'à la reception de sa 8 cordes (27'), il l'avait accodée en D# (pour garder un accordage proche de ses sept cordes utilisée sur Deftones et Saturday night wirst)... soit un demi ton sous l'accordage standard d'une basse 4 cordes, et il utilise une cordes de .069, ce qui n'est pas grand chose (perso j'utilise des cordes de .070 pour le G# et F#)...

Donc , y a moyen...

Pour le type de micro... Les deux peuvent convenir, faudra faire le choix toi même...
935
Pour le diapason entre 27 et 27,5

pour le tirant entre 0.72 et 0.75

pour le micro, le passifs sont plus précis que le EMG 808 qui a un trés bon son, mais limite parfois un peu le possibilités de jeux sur la corde de fa# amuse toi bien
936
Merci pour les réponses :bravo: je vais mettre des sous de côté

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

937
Petite question les zamis...

Est-ce que j'ai la berlu, ou est-ce qu'on m'aurait caché que les Seymour Duncan Blackout version 7 cordes sont au format standard (type Duncan et DiMarzio) contrairement aux EMG?
938
Bah apparemment ils existent dans les deux formats si je dis pas de conneries

http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/cutting-edge/blackouts_7stri/

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

939
Oui, j'ai été voir le site officiel aussi, et effectivement y a les deux, je savais pas...
En tout cas c'est une bonne chose, et un GROS +1 pour Duncan!
940
Salut les zamis ca fait longtemp que je n'ai pas posté ! je revient pour demander a vous, 7 cordistes si vous ne vendez pas uNE 7 soit ibanez rg7620 ou 1527

OU une peite sc 607 a un prix raisonnable??
marci les enfants