Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 176 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1031
Oui c'est possible, mais j'ai vraiment constaté en comparant les deux guitares, une équipée de Benedetti et la nouvelle avec les Barecknucle que les bene manquent de puissance, de définition et d'attaque dans les basses

a part ca c'est bien une tête brunetti ?, j'ai vu que tu en avais une
1032
En tout cas j'ai essayé beaucoup de micros, et sur ma gratte kopo 7 cordes acajou+ table érable avec des bennedetti rock standard, moi le son me convient totalement, bien plein large et beaucoup d'harmoniques, on a l'impression que les grattes sont doublés.
Voilà donc si on recherche ce genre de son moi je les conseille ils sont excellent, après si tu recherches un son très tranchant et moderne, là par contre les rock standard ne feront pas l'affaire, c'est sur. Mais dans un style death à la loudblast c'est parfait!

Concernant la brunetti, oui pour moi c'est la tête parfaite mais encore une fois c'est une question de gout. J'ai essayé les VHT ultra lead, les deliverance, les ENGL invader et powerball, peavey 6505, et d'autres trucs plus anecdotique, mais j'ai jamais trouvé mieux que la brunetti XL Revo2, c'est vrai aussi que j'ai pas assayé de bogner.

Certains disent qu'elle n'est faite que pour le rock, mais c'est qu'ils n'ont jamais essayé le 3ème canal qui s'appelle lead, c'est très défini et tranchant dans les aigus avec juste ce qu'il faut de gras dans les graves et le son est très présent en groupe. Le clean est superbe et le crunch très tranchant un peu moderne tout de meme, mais bon.
Le tout en midi, avec une très bonne boucle d'effet çà fait 4 ans que je l'ai j'ai aucune envie de la changer.

Comme toujours ce n'est pas un avis objectif, et c'est pour mon utilisation. Mais j'aime bien préciser cela pour bennedetti et brunneti, parce que j'entends souvent que les deux ne sont pas adaptés au metal ....

Voilà voilà désolé pour cette incursion...
1033
Quelqu'un ici a deja essaye une accordage en FA# sur un diapason 25.5 ? Je vais peut etre essayer, mais si ya des avis , je suis preneur.
Au passage je vends ma tete line 6 HD 147 (voir dans ma signature).

Apothem : groupe de Metal hybride 

1034
La Capelli est très jolie, j'ai juste un problème avec les finitions plastiques, j'aurais préféré la voire en naturelle...

Je trouve qu'une guitare de luthier finie tout en blanc manque cruellement de personalité...


Just un avis perso, sinon elle a un joli look traditionel qui me plait bien
1035
Equipe B -> T'as oublié le "/" dans la deuxième balise de ta signature ... Bien que ce serait plus sûr de recommencer , bicoz vékat'
1036
1037
C'est bon ça brenda...
1038
Eloipo : merci je modifie ca sur le champ.
Personne pour l'accordage ?

Apothem : groupe de Metal hybride 

1039
reflag

Apothem : groupe de Metal hybride 

1040
salut equipe

pour ton accordage, sur ma 8 j'ai un diapason de 27.5 et j'ai une corde de 0.72, et c'est limite pour la tension (pour mon jeu, c'est donc un peu subjectif) donc sur ton diapason il te faudra une corde beaucoup plus grosse....à ma connaissance dadarrio monte à 0.74 et ghs 0.80 (je dois recevoir des ghs d'ici un moment, j'ai pas encore testé)

donc voila à la base, 25.5, c'est trop peu, mais tu pourra peut être compenser avec le tirant