Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Baritone 2011
Photos
1/26
Gibson Les Paul Studio Baritone 2011

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $2,129 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une Studio Baritone pour les 96 ans de Les Paul

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 4 710 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Une Studio Baritone pour les 96 ans de Les Paul
Gibson lance la Studio Baritone Honeyburst, une guitare que Les Paul aurait sans doute apprécié de recevoir aujourd'hui en cadeau pour ses 96 ans.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui, c'est pour les bassistes qui ne s'assument pas. :lol:

 

22
Pour cette histoire de mics sur-bobinés, je suis pas sur qu'il faille prendre ça pour argent comptant :

Citation :
The 496R in the neck position is made with a ceramic magnet for outstanding power and fidelity, resulting in an extremely clear and articulat neck pickup that can nevertheless hit extremely hard when desired. The 500T in the bridge position also uses a ceramic magnet, along with overwound coils that make it one of Gibson’s hottest humbuckers, perfect for extreme snarl, growl and crunch from the bridge position.


Là je lis la description classique de ces deux micros, en aucun cas il n'est fait mention d'un 496 sur-bobiné, quand au 500T à la rigueur le descriptif le laisse à penser, mais quand on connais la puissance du mic d'origine, difficile d'y voir une utilité.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Citation :
Oui, c'est pour les bassistes qui ne s'assument pas. :lol:


ou pour les guitaristes qui aiment que rien ne dépasse les 600 hz dans leur jeu...

Ceci dit, je ne comprend pas bien les métaux qui utilisent des baritone, je préfère vraiment la combinaison guitare normale accordée grave + basse ou 7 cordes + basse que les baritone, et j'aime vraiment mieux leur son en clair qu'en saturé, et historiquement la baritone, c'est la guitare à Morricine et Badalamenti et pas celle à Jimmy Bower ou Jus Osborne (qui d'ailleurs utilisent touts les deux une SG normale mais bon)

Petite curiosité : on voit beaucoup de vidéos sur youtube où le bassiste de Earth utilise une bass VI et Dylan Carlson une 6 cordes "normale"... On ne peut pas leur reprocher de ne pas jouer grave, hein :)

Sur ma baritone, le 500T sonne vraiment très bien en son clair, juste pour mettre une deuxième couche.
24

Tu peux préférer ce que tu veux, mais si ton diapason n'est pas adapté à ton accordage ton manche sera juste faux... Déjà qu'un manche de guitare c'est assez faux de base, alors avec un mauvais diapason mrgreen

25
Citation :
Tu peux préférer ce que tu veux, mais si ton diapason n'est pas adapté à ton accordage ton manche sera juste faux... Déjà qu'un manche de guitare c'est assez faux de base, alors avec un mauvais diapason


Je me suis mal exprimé : ce que je n'aime pas c'est l'accordage en si lui même, pas le fait que ce soit ou non joué avec une baritone... Tout le monde accordé en ré, avec une basse normale et une guitare normale, ce que font plein de groupes de doom, c'est ce que je préfère. L'accordage en si, avec une baritone et une basse cinq cordes, je n'aime pas parce que c'est trop indistinct - remarque dans la bouillasse je sais pas si y'a "un peu bouillasse" et "beaucoup bouillasse". Je faisais également remarquer que la plupart des tenors du genre se servent de guitares à diapason standard... Et pourtant Electric Wizard, ça joue assez lourd dans les basses.

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 19:51:26 ]

26
B'en au moins avec ce baritone, p'têtre qu'on verra un jour Meshuggah jouer sur Les Paul :-D
Après, tout est question de goûts...
27
Messhuggah, je ne suis pas sûr qu'ils utilisent des baritone ? Des 7 cordes il me semble ? Ceci dit je ne suis pas très au fait de ce qui ce fait en termes de matos dans ce genre là. Pour la précision chirurgicale du son, une LP baritone avec des 496/500 euh, ça le fait pas vraiment :)

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 19:51:40 ]

28

Meshuggah jouent sur des 8 cordes mrgreen

 

Citation de Wikipedia :

Fredrik Thordendal and Marten Hagstrom of Meshuggah tune their 8-string guitars F+Bb+Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb, and occasionally drop it to Eb+Bb+Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb, and even five semitones below this tuning, for the song Spasm

29
x
Hors sujet :
En même temps, Wikipédia n'a pas plus de légitimité que mon beau-frère.Je comprend pas que ça devienne la référence ce truc. :lol: Je dis ça mais je connais même pas ce groupe. :fou:

 

30
Merci pour ta précision, ils ne jouent donc pas sur des baritone, même si les diapason des 8 cordes les plus fréquents semblent être de 28"... Soit des baritone avec deux cordes de plus ;)

En tout cas moi je trouve que le couple baritone / basse ça sonne pas plus grave / gras / lourd qu'un bon vieux guitare / basse accordé un peu plus grave. Genre le guitariste de Weedeater joue sur une les paul à diapason normal... Il me semble que Weedeater c'est assez gras, comme son.