Ibanez K7

Tous les avis sur Ibanez K7 notés 5/5

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

4.4/5
  • Joe-RhysJoe-Rhys

une guitare surprenante !!

Ibanez K7Publié le 01/06/10 à 14:51
    1 photo
    c'est une guitare japonaise de très bonne qualité (vaut mieux quand même !!)
    avec 24 frettes touche palissandre, le chevalet est un lo-pro edge 7 avec, si on veut le monter, une barre spéciale qui fonctionne comme un repose-main que l'on encoche dans le trou du vibrato (officiellement appellé "U-bar".
    les micros sont des dimarzio paf 7 et sont routés par un sélecteur multi-positions et 1 seul bouton de volume.

le manche est très agréable avec des filets en abalone qui lui donne un aspect classieux et l'accès aux aigus se parcourt sans problèmes ; c'est même d'une jouabilité exceptionnellement surprenante !!
    elle est un peu lourde et c'est normal ; corps acajou s'il vous…
    c'est une guitare japonaise de très bonne qualité (vaut mieux quand même !!)

elle est un peu lourde et c'est normal ; corps acajou s'il vous plait !!
    le son est super !!
    on peut jouer du blues sur le micro grave (le vendeur n'en croyait pas ses oreilles quand je lui ai dis (vû qu'il avait l'esprit bien étriqué ; il ne pouvait admettre qu'une guitare en l'apparence faite pour du métal puisse jouer autre chose !!))et bien sûr, toutes les saturations possibles avec les 2 micros.

cette guitare surprendra les musiciens qui s'attendaient à avoir juste une machine de métal de plus dans les mains ; pour ceux qui ne savent pas jouer autre chose que du métal, ils seront ravis !!
    pour les autres, elle n'attend que les musiciens ouverts d'esprit et curieux qui se disent qu'avec un minimum de technique on peut arriver à faire sonner même une casserole sur le feu (je blague un peu pour la forme, mais je le pense !!).
    je l'ai testé dans un mesa-boogie rect-o-verb et, franchement, j'ai passé un super moment avec !!
    on peut jouer beaucoup de styles avec, du moment qu'on a l'esprit icônoclaste (briseur d'opinion et d'idées reçues et/ou pré-conçues) et une bonne technique où l'on sait jouer dans tous les styles.
    j'adore le son des paf 7 de dimarzio ; franchement, pour le blues et le métal c'est super !! ils ont le grain !!

je ne l'ai utilisé qu'une seule fois ou deux et, à chaque fois, c'était super !!
    j'ai éssayé l'universe noire et c'était vraiment bien aussi !!
    ce que j'ai aimé le plus ; c'est une superbe guitare pour des riffs bien graves, l'accès aux aigus est vraiment bon, le son super et il n'y a pas de repères sur la touche !! (à part cette saleté de "K7" sur la 12eme case !!)
    ce que j'aime le moins ; elle n'est plus fabriquée !! (sniff !!)
    le rapport qualité/prix est excellent !!
    mon prochain achat sera certainnement une 7 cordes et elle fera partie de la liste !!
  • Anonyme

Ibanez K7Publié le 19/04/06 à 17:40
    Cette guitare est fabriquée au japon, après un coup d'oeil sur le site ibanez on s'aperçoit que les dimensions de cette guitare sont en tous points identiques à l'universe de vaï, donc au niveau confort de jeu il n'y a pas de problèmes
    le corps est en acajou le manche en érable avec une touche rapportée en palissandre assortie d'un filet en nacre du plus bel effet
    les micros sont des di-marzio paf7
    vibrato lo pro edge avec U bar
    ma guitare est finie à la perfection, les frettes étaient nickels à l'achat au niveau de la planéité et du polissage, la jonction corps/manche est parfaite (pas de jour), R.A.S.
    les micros sont des di-marzio paf7
    vibrato lo pro edge avec U bar
    un détail: il a quand même fallu que je fasse un tour chez un luthier pour la faire régler au poil, ibanez a encore des progrès à faire à ce niveau.

Le manche est très agréable à jouer et permet des acrobaties en tous genre
    l'accès aux aigus est bon
    la guitare est lourde
    la forme stratoïde est confortable comme il se doit
    personnelement le son me convient très bien

Je suis également un ancien shredder reconverti à une musique qui a pour base le soutien du chanteur et l'accompagnement des autres instruments par opposition au soutien de mon nombril
    je suis branché dans une 5150 et 2 baffles 4x12", en dehors de ma vox wah, je n'utilise aucuns autres effets pour l'instant, bientôt un gt8 pour le côté connectique et programmable
    je trouve que les micros sont vraiment très bons et sont bien étudiés pour ce modèle car leur définition et leur niveau de sortie moyen permet de ne pas jouer de la bouillie, moi j'aime, je monte des cordes 10-13-17-26-36-46-56 en accordage standard descendu d'un ton comme les gars de korn et ça sonne bien pour moi

J'ai cette guitare depuis 3 ans et je l'adore, elle est simple, sobre, pas de boutons inutiles, je trouve les micros très bons, le vibrato est très bon aussi, il y a un flight-case, que demande le peuple? une très bonne 7 corde pour ceux qui veulent pas se prendre la tête, la seule réserve est qu'elle est pas à la portée de toutes les bourses.
  • tibo67tibo67

Ibanez K7Publié le 27/09/04 à 22:50
    La config est tjs la meme;
    manche 24 cases ,micros PAF Pro 7,Lo Pro Edge (+U Bar),1 seul bouton de volume et selecteur 3 positions.
    La mienne est aussi une grise mais j'ais eu la chance de l'acheter pas tres chere neuve (qd l'importateur d'Ibanez avait fait faïte).

Le manche n'est pas mal mais ca reste une 7 cordes (perso je prefere de loin le confort d'une 6 cordes).
    Il n'y a pas de reperes dessus en dehors des points fluos (ce qui est juste ce qu'il faut pour la scene).
    L'acces aux aigus est hyper facile (a condition de ne pas jouer avec une sangle super longue comme moi) grace a la forme Ibanez.
    Dans l'ensemble elle est bien finie je trouve.Y'a pleins de details comm…
    La config est tjs la meme;

Dans l'ensemble elle est bien finie je trouve.Y'a pleins de details comme le talon arrondi a la jonction du manche et du corps par exemple qui la rendent agreable et surtout elle est sobre.
    Par contre au bout de 3 heures de repet debout je commence a sentir son poids.
    J'ais un bon son mais j'ais le matos derriere et j'avais deja le son que je voulais (en dehors des graves qui me manquaient en 6 cordes).

Je ne suis plus un shredder fou et me suis mis au néo depuis qlq temps et j'aime assez.Je suis plus attiré par la rythmique.En cela je ne suis pas un grand demonstrateur des possibilités d'une 7 cordes.
    Je joue sur differents matos y compris un Mesa et la disto est correcte.Les Paf me decevaient un peu au debut etant un fan d'EMG (mais je ne veux pas changer la lutherie pour placer un 707) a cause du manque de precision.
    Par contre j'aime assez la profondeur de son (clair) que la 7e corde m'apporte.
    Finalement c'est en son clair que je la prefere mais je rappelle que je fais du néo!
    Mon reproche c'est le manque de sustain par rapport a une ESP par exemple.

Je l'utilise depuis plus d'un an et des poussieres.
    J'aime la richesse qu'offre la corde supplementaire mais prefere le confort d'une 6 cordes.
    J'avais essayé des Universes et des RG en 7 cordes et ca reste ma prefere.
    Elle est sobre mais a tout ce qu'il me faut,elle est bien axée scene (y compris l'input du jack vers le haut les reperes fluo etc),je la prefere aux autres personnellement (mais chaqu'un ses besoins).
    Le rapport qualité prix etait correct mais je ne l'avais payé "que" dans les 1500 neuve.
    Avec le recul je pense que je l'acheterai a nouveau meme si je ne l'utilise pas tant que ca.
    C'est plus un bonus pour pimenter les choses que ma guitare fetiche ,mais je l'aime assez.
  • El BondzuEl Bondzu

Ibanez K7Publié le 16/11/03 à 17:26
    Tout est dit coté lutherie dans le premier avis si ce n'est que ma K-7 est de couleur Firespark Blue (un bleue foncé a paillette) et qu'elle est arrivée en magazin pas très bien accordée mais bon, on ne va pas chippoter...

Je possède déjà une Ibanez Universe noire et verte achetée neuve en 1992, alors forcement, je compare les deux. Le manche de la K-7 et super bien fini, avec le binding nacré qui entoure la touche et la tête, c'est vraiment la classe! Pas de repère sur la touche à part le logo K-7 à la 12eme case et des points phosphorescents sur la tranche de celle-ci. Celà dit, le manche est un poil rèche, il ne demande qu'à être joué pour s'addoucir.
    Le vibrato Low…

Le vibrato Low Pro Edge est tip-top mais son utilisation avec le U-bar demandera un peu d'habitude. Pour ceux que ça dérange, un bras standard et également livré.
    En bref, la finition génerale est très bonne, bravo Ibanez!

Pas de problème avec la hauteur des micros, un coup de tournevis et c'est parti! C'est vrais que le Paf pro-7 aigue est un peu light au niveau puissance mais pour moi c'est suffisant. Il est tout de même un poil moins précis que le Blaze II de l'Universe. Le grave sonne bien rondouillard en saturé et la position intermediaire du selecteur ( à 3 positions) est bonne pour les sons clairs.

J'ai cette guitare depuis le 15 novembre (Hier donc!) c'est tout neuf mais j'ai bien l'habitude des 7 cordes donc prise en main immediate.

Là ou ça se gâte, c'est au sujet de l'importateur IBANEZ FRANCE!! Je m'explique: la K-7 a été commandée le 11 octobre et le délai de livraison était alors de 12 jours. Au bout de 4 semaines d'attente et de relance de la part de mon dealer local, je fini par les menacer d'acheter autre chose et là, miracle, la guitare arrive 48h plus tard...sans l'étui qui devait ëtre livré avec!! La honte!! Bonjour le serieux!! Heureusement que le magazin m'en a prèté un en attente pour protèger la belle pendant le transport.
    Au final, tout bon pour la K-7 mais un gros zero pointé pour IBANEZ FRANCE.