Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Ibanez Meshuggah M8M Prestige

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 340 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Ibanez Meshuggah M8M Prestige
Ibanez présente au NAMM 2012 la nouvelle guitare M8M Prestige Signature Meshuggah, un modèle de 8 cordes Made in Japan.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
un peu light le tirant non ?
3

Je suis d'accord ! Mais c'est vraiment avec ce tirant là qu'ils jouent les bougres !

C'est la qu'on voit leur ultime maîtrise technique et sonore car ils arrivent à avoir une attaque de malade en attaquant pas trop justement !

J'ai la RGA 8 accordée en mi la mi la ré sol si mi, j'ai du mettre un 90 en mi grave et un 66 en la !

C'est moins évident pour les triples croches (surtout pour le son), mais au moins je peux rentrer dans le lard !

4
diapason 29,4" ! le 9-70 doit quand même bien tirer avec ce diapason !
5

Citation de : bishneit

Je suis d'accord ! Mais c'est vraiment avec ce tirant là qu'ils jouent les bougres !

C'est la qu'on voit leur ultime maîtrise technique et sonore car ils arrivent à avoir une attaque de malade en attaquant pas trop justement !

Oui, mais l'Axe-FX et ses traitements dynamiques n'y sont sans doute pas pour rien... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Un diapason de 30 , pour un FA le 70 c'est correct à la rigueur 72 pour les indécis...mais s'il faut que ça Djent Djent  faut que la corde puisse faire "Boïng" et si elle est tendu comme un slip ben ça fait moche et en plus il y a plus de sustain voir de "vie " de la note jouée.

Quand les coreux veulent faire des downtunings....et sonner comme Meshu hé hé, et dire qu'il y en a qui croient que c'est la 8 cordes et l'Axe FX, les doigts mes amis y a que les doigts dans la vie et le tandem suédois est inégalable en matière de précision de frappe.

7
Bonjour à tous!

Citation :
et le tandem suédois est inégalable en matière de précision de frappe


+1 Pour karjim!

D'autant plus que Meshuggah n'utilise l'Axe FX que depuis peu... (Les heureux possesseurs de KOLOSS CD+DVD sauront de quoi je parle)

Parcontre un truc m'a choqué en lisant ce topic...

29,4" ?!?! Et moi qui était persuadé que 27" c'était déjà énorme... Ouaw.
Du coup je comprend pourquoi ils jouent qu'en .070 ... Moi j'suis obligé d'y coller du .074 pour que ça soit pas trop trop flasque...

Mais je crois que la hauteur de corde joue aussi sur l'attaque. Pour ceux que ça intéresse, allez-y voir sur Youtube, une vidéo de Uneven Structure et les commentaires plussoyés qui s'y rattachent. Les frenchies de ce groupe jouent sur des 7 cordes drop G# et sont en .080 sur leur 7ème... Là on se rapproche très fort des bassistes!

In space, no one can hear you, unless you scream.

8
6000 boules pour une gratte, qui peut aujourd'hui se payer ça ?
(j'en rêve...)
http://www.myspace.com/indus666discard

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 11:09:48 ]

9
http://www.myspace.com/indus666discard
10

Ouis en même temps Holdsworth a joué sur des 6 cordes 34, 36 et 38 pouces à un moment sans perdre de sa maîtrise. un truc qui m'échappe totalement c'est le fait de ne pas avoir recours en cas à des "fanned frets". Parce que 29 pouces pour le mi aigu ????? Déjà faut trouver la marque qui fait des cordes assez longues ! ! ! !

J'adire aussi la demo de la gratte avec le mec qui l'essaye au soundcheck filmé au téléphone. C'est démonstratif du son de la gratte ça !

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 11:17:16 ]