Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RGD320
Photos
1/67
Ibanez RGD320

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RGD Standard

Sujet Pour un accordage type Standard B / Drop A ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 262 vues
  • 0 follower
1 Pour un accordage type Standard B / Drop A ?

Juste pour avoir des infos sur cette guitare...

Le diapason de cette guitare (26.5") étant un peu plus long que la norme Ibanez habituelle (25.5"), et un peu en dessous du diapason Baritone (27"), je suppose donc qu'un accordage du type BEADGBE ou AEADGBE est un peu plus aisé...

J'ai une Schecter C-7 Blackjack, dont le diapason est identique, je ne doute donc pas qu'on puisse accorder l'Ibanez de la sorte. icon_bave.gif

Ce que je me demande plutot, c'est si le Floyd Edge supporte les gros tirant de cordes, genre 56, 59 ou même 60 et 62... headscratch.gif

 

Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance...

2

Coucou,

En ce qui concerne la série RGD elle a été conçu pour permettre du "low-tuning" mais sans prendre de tirants forcément plus fort.

Donc par exemple pour être en Ré standard tu peux trés bien rester en 10/46.

Pour du La ou Si standard tu dois quand même adopter un tirant plus fort, mais ça sera toujours moins qu'avec une guitare au diapason 24.75" ou 25.5". Je pense à du 11/52, à vérifier.

Pour le Edge, je ne sais pas du tout, je ne peux pas t'aider =) Demande à ton magasin de guitoune le plus prêt au pire.

Woila

3

Hum...

Quand j'ai emmené ma 7 cordes dans le magasin le plus proche de chez moi, on m'a regardé comme un alien...

Ensuite, je parle en connaissance de cause, ma Schecter à un diapason 26.5 et pour avoir un Drop A correct, il me fait bien un 56 minimum, 59 etant idéal...

Voila pourquoi je me questionne quand au floyd...