Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Quand 7 cordes ne suffisent pas, Ibanez présente la RGDMS8

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 836 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Quand 7 cordes ne suffisent pas, Ibanez présente la RGDMS8
336932.png
La nouvelle RGDMS8 rejoint la série Axe Design Lab d'Ibanez. Avec huit cordes et un kit de micros Fishman, elle ne fait pas dans la dentelle.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Super, on a plus qu'à se faire greffer des doigts en plus.....
3
Ca ne rentre pas dans la catégorie des "touch guitar" comme le Stick Chapman ou les instruments de Warr guitars ?

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

4
J'attends avec une certaine impatience la 54 cordes...
5
Il fallait bien sûr s'attendre à ce genre de réactions, qui confirment le côté conservateur de certains musiciens ... Pour ma part plus on me donne de possibilités plus ça attise ma curiosité ! Et pour une fois on sort du côté noir/guitare de métalleux (eh oui, un autre lieu commun consistant à penser qu'on ne peut jouer que du métal avec plus de 6 cordes), d'autant plus remarquable que ça vient d'ibanez.
6
ça existe depuis des plombes les guitares à 8 cordes, c'est quoi le soucis là?
7
Intéressant, je serais preneur d'un petit retour d'expérience avec ce type de gratte.
Ce doit être performant sur scène, pas besoin d'en changer ?
Et comment fait-on pour apprendre? Je n'ai pas vu de littérature sur le sujet. Je suppose que les prilles sont à adapter ?
Quel boulot !
J'imagine aussi que quand on part dans cette pratique le retour à une 6 cordes ne doit plus être aussi simple.
Sans avoir l'esprit conservateur on ne peut s'empêcher de penser que c'est un choix qui impose un sérieux engagement et investissement personnel.

[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 06:51:51 ]

8
L'idée est souvent de descendre plus grave (et de concurrencer le bassiste).

 

9
Avec une 8 cordes effectivement tu peux facile aller titiller la tessiture de la basse. Tu le vois dans un groupe comme Animal As Leaders où Tosin Abasi et son compère s’échangent régulièrement les rôles.

Un bon utilisateur de la 8 cordes également c’est le compositeur de jeux vidéos Mick Gordon (Doom Eternal, Wolfenstein New Order, Atomic Heart…)

Tamen pax et amor, oscula.

10

http://www.youtube.com/playlist?list=PL47F021AABD37737F

 

https://www.jamendo.com/artist/352982/damzzmad