Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Omen-8
Photos
1/100
Schecter Omen-8

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Omen

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $569 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Schecter Omen 8

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 572 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Schecter Omen 8
Schecter annonce la disponibilité de sa nouvelle Omen, une version à 8 cordes de la guitare originale décrite comme la plus abordable du marché.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation de Silicon Machine Extended :

Tiens VTM, puisque t'es dans le coin, la 8 cordes, tu la passes dans quoi comme chaine?? podée, ça peut le faire?

 

Le problème (ou l'avantage) de la 8 cordes, c'est que c'est un territoire assez nouveau à explorer. Il n'y a donc aucune règle établie.  Perso, je l'utilise :

- en repet dans un groupe de métal prog avec une amplification standard, tete + baffle (et je me sers des 2 cordes graves uniquement de façon contextuelle pour souligner certains riffs). Mon retour, c'est qu'en amplification classique, dans un groupe ou l'autre gratteux est en 6 cordes et accordé en standard, le registre grave de la 8 cordes passe bien tant qu'on ne joue pas 100% dessus.

- en studio au travers du pod XT pour l'instant (je ne maitrise pas du tout le HD500 pour le moment). Dans cette config, j'ai créé un petit projet solo avec un projet d'EP/mini-album qui en est à l'étape de prémastering: http://scy.soundsonik.com ou http://www.myspace.com/bracketscybracket . C'est une utilisation un peu caricaturale du registre grave de la 8 cordes (accordée en low E), qui est en fait à l'unisson avec la basse.

+1 Banshee :  En fait, sur le site, toute la série Omen est en micros Schecter Diamond Plus. Il est donc probable qu'il en soit de même sur cette guitare.

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 16:18:32 ]