Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strandberg Boden Metal 8 Sarah Longfield Edition
Photos
1/8
Strandberg Boden Metal 8 Sarah Longfield Edition

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Strandberg appartenant à la série Boden Metal

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition

  • 108 réponses
  • 22 participants
  • 6 338 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition
strandberg-boden-metal-sarah-langfeld-edition-280332.jpg
Basée sur la Boden Metal, cette édition spécialement conçue pour Sarah Longfield reprend son graphique "Black Doppler".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Beaucoup de 7/8 cordes modernes sont très polyvalentes je trouve, on est loin de l'époque où on trouvait que de la grosse bourrineuse en acajou avec des EMG ou des Blackouts. Les corps en frêne notamment adorent la subtilité et le low gain (à mon goût), et les micros comme les Fluence ou les Alumitone sont très polyvalents, même si toujours avec un coté assez moderne dans la définition.

Et je suis pas un anar je suis un égocentrique, tant pis pour strandberg s'ils doivent se passer du prestige de méquiper en guitares :oops2::oops2::oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
Si tu as des références je suis intéressée ;)

Mais bon là y a un côté girly mais pas trop donc elle gagne des points :aime:

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 23:02:13 ]

13
14
par contre le son ressemble plus à un synthé qu'à une guitare, la guitare est un instrument faux par essence, c'est le gratteux qui en sort un son juste, c'est là qu'on voit le musicien, si çà sonne juste comme un synthé difficile d'y coller une personnalitée......et zut je dois devenir trop vieux, j'accroche pas à ces styles musicaux, nostalgie d'un led zeppelin, blackmore, gilmore.........
15
Ce n'est pas la guitare qui sonne "synthé", mais le style/son de certains mcx de Sarah.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
oui en fait j'aime pas ce style de musique.......autant pour moi.....
17
Citation de ironbull :
par contre le son ressemble plus à un synthé qu'à une guitare, la guitare est un instrument faux par essence, c'est le gratteux qui en sort un son juste, c'est là qu'on voit le musicien, si çà sonne juste comme un synthé difficile d'y coller une personnalitée......et zut je dois devenir trop vieux, j'accroche pas à ces styles musicaux, nostalgie d'un led zeppelin, blackmore, gilmore.........


Je dois être aussi vieux que toi alors parce que je n'aime pas du tout ce style de musique. Je n'y trouve aucune émotion mis à part un déballage de technique. Et j'écris ça en écoutant Babe I'm gonna leave you alors tu imagines le décalage !!
18
Ca a l'air d'être une mode très française de dénigrer tout ce qui est nouveau et notamment toutes les mouvances actuelles dans le domaine du metal progressif qui bouge beaucoup pour le meilleurs ces temps-ci. Avec forcément ce commentaire "c'est du déballage technique sans aucune émotion". Est-ce que Chopin était du déballage technique sans aucune émotion ? En quoi est-ce plus technique que de la guitare classique ou du jazz manouche ?

C'est dommage car il y a beaucoup de très bons artistes français dans le domaine qui ne parviennent pas à obtenir une visibilité dans leur propre pays parce qu'il n'y a ni accordéon, ni paroles en français essayant de se donner un pseudo style intello-bobo dans leurs morceaux. C'est sûr que Zaz c'est tellement plus brillant.

Allez, pour le plaisir des rageux :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 10:45:00 ]

19
x
Hors sujet :
d'accord avec la miss, perso ça me pose pas de problème que les gens aiment pas de trucs, chacun ses gouts...

mais c'est toujours ce jugement "sans aucune émotion" "sans personnalité" genre ben si ça me touche pas moi c'est que c'est forcément creux quoi... Ben perso bizarrement je trouve moins d'artificiel dans la construction d'ambiances et de textures d'une Sarah Longfield que dans un 5000000000e gars qui respecte très scrupuleusement et sans aucune remise en question les codes au final très étriqués, fermés et passéistes de ce qui est "organique", "authentique", "plein de feeling"... avec les bons vieux clichés, faut pas jouer trop de notes, faut que le son soit un peu sale, que la justesse et le placement soient un peu imparfaits...

C'est avec ce genre d'état d'esprit qu'au lieu d'avoir une nouvelle génération de musiciens qui va de l'avant, on remplit les stades avec des tribute bands....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20
Dans un style un peu similaire, un truc sur lequel je suis tombée totalement par hasard il y a peu. Chez moi ça réveille tout un tas d'émotions et si ça ne vous va pas je vous... dit zut :bravo: