Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Special 7
Photos
1/40
Vigier Excalibur Special 7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vigier Excalibur Special 7

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 414 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Vigier Excalibur Special 7
Vigier exposera au NAMM Show 2012 une nouvelle guitare 7 cordes dans la série Excalibur, l'Excalibur Special 7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme dab, c'est moche et ça ne doit pas sonner terrible.
Sans compter le manche qui est une véritable escroquerie et les vernis souvent ratés!
Achetez français qui disent! :non:
3

C'est à se demander sur quelle Vigier tu es tombé.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 17:15:03 ]

4

Autant oui je les trouve moche (plutôt sans caractère particulier... manquant de hargne), autant je trouve les excaliburs très agréables à jouer...

Pour le manche, tu parles sur la durée ? Problème de durée de vie ? Vrillage rapide ? :/

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

5
J'ai joue/essaye pas mal d'Excalibur, jamais eu a m'en plaindre. On peut leur reprocher en effet leur manque de caractère, mais de la a parler d'escroquerie (et sans arguments) :non:.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 18:12:16 ]

6
ok,j'argumente
L'idée du manche vigier est bonne au niveau du son mais pas pouvoir régler le manche est un problème, il a eu une conversation avec michel scamps à ce sujet, scamps n'était pas d'accord avec lui (patrice vigier). Entre Scamps et Vigier je vous laisse deviner qui est le plus compétant.
Bien sur Patrice Vigier nous dira qu'il n'y pas de tige sur les violons, instruments "fretless" au passage, donc.....hors sujet!
Pour le problème de verni, c'est récurant et je ne suis pas le seul à m'en plaindre (voir sur le forum vigier!), le verni de ma guitare est raté, il n'est pas uniforme au dos.
Donc j'ai une vigier, la surfreter spécial, le son est pas terrible mais peut-être qu'avoir mis des DiMarzio sur cette guitare en est la cause, va savoir!
Pour faire simple, le rapport/qualité prix est moyen.

PS: mettez un tirant de 13/56 sur une vigier, on verra le résultat.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 19:26:41 ]

7
Tu veux dire l'idée d'un manche qui reste toujours bien réglé te plais pas ? Moi j'ai unu vigier de 1995 et une de 2010. Le vernis est nickel et le manche a pas bronché. Après peut être tu n'aimes pas le son des micros installés pour la polyvalence ou le look (là c'est question de goût); moi perso j'ai changé les micros mais ça de toute façon je l'ai fais aussi sur toutes mes guitares.

Mais de là à dire que les vigiers sont mal vernis ou mal réussi(ok une guitare un peu mal fini ça peut arriver mais dans ce cas là tu la gardes pas et tu la renvoie). Va jeter un oeil sur les forums gibson ou fender ou juste dans un magasin et tu verras si elles sortent aussi nickel de l'usine que les vigiers.
8
Citation :
Tu veux dire l'idée d'un manche qui reste toujours bien réglé te plais pas ?

On m'a vendu cette idée à l'époque, je me suis aperçu que c'était faux,
le manche ne reste pas droit, il bouge dèjà avec du 12/52!
donc, encore une fois:

Citation :
mettez un tirant de 13/56 sur une vigier, on verra le résultat.

9

Sans dec mettre un tiran de porc fait courber un manche.??? facepalm

C'est un peu normal et ça fait ça sur toutes les guitares, changement de tirant= Reglage manche, reglage floyd et reglage de tonalité. trouve moi une seul gratte qui reste parfaitement reglé en passant d'un 8/46 a un 10 / 52 et on reparle du 13/56 mrgreenmrgreenmrgreen

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10
Citation :
Sans dec mettre un tiran de porc fait courber un manche.??? facepalm

C'est un peu normal et ça fait ça sur toutes les guitares, changement de tirant= Reglage manche

On a un super winner!
1) sur une fretless le tirant 12/52 est un minimum, pour le son c'est mieux (c'est même le tirant d'origine!)
2) Les manches Vigier ne se règlent pas, c'est impossible!! mais ils bougent!

PS: prends le temps de lire les postes la prochaine fois.