Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 Steppin' Out
Photos
1/26
Custom77 Steppin' Out

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Custom77

Prix public : 395 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Custom77 lance la guitare Steppin'Out

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 741 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Custom77 lance la guitare Steppin'Out
Custom77 annonce la sortie d'une nouvelle guitare électrique de style Jazzmaster, la Steppin'Out, disponible en deux finitions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Elles arrivent trop tard je pense, Squier occupe le terrain avec ses VM et la Mascis qui ont un excellent rapport qualité prix.
3
Citation :
Elles arrivent trop tard je pense, Squier occupe le terrain avec ses VM et la Mascis qui ont un excellent rapport qualité prix.


+100

Lancées un an avant ça aurait tout déchiré mais la ça va être moins évident
4
sauf si ils font un modèle gaucher comme ils ont l'habitude de faire :)
5
Faut voir, une JM-like avec des P90, il y a peut-être un créneau. Ça existe déjà ailleurs (je pense à Xavière par exemple) mais la concurrence zappe généralement le circuit rythm.
6
oui c'est vrai que c'est des p90
7
Bon, testée en magasin, et franchement, elle impressionne. Et je dis ça après avoir eu une classic player mexicaine dans les mains.
Les P90 ont du corps, de la tenue, plus que des micros jazz. Tout en restant adaptés à la config électronique (sélecteur, égalisation spécial micro manche). Il est possible par exemple de se cuisiner un bon petit son clean, et d'un seul switch, de passer d'un coup sur une disto assez furieuse.
Et pis elle est pas en tilleul (bois plutôt neutre) contrairement aux squier VM.
Le manche a un profil spécial, moins typé fender, mais on s'y fait.
Après oui le design de la tête est spécial. Il y a aussi deux trois petites modifications par rapport à l'original, mais uniquement pour en améliorer les "défauts" (vibrato, chevalet, cordes qui sautent...).

Et sans jouer au jeu des comparaisons foireuses, on peut être tenté de prendre une squier vm (je parle pas de la j mascis, pas testé). Et de se dire qu'on va changer le chevalet, le vibrato... mettre des micros un peu mieux (mais pas trop parce que ça vaut pas forcément le coup sur une gratte low-cost). Ou la prendre elle, direct.

Mais du coup, j'ai lutté, lutté pour ne pas l'acheter tout de suite. Testée vendredi aprem, craquée, acheté sur le web le dimanche.

Arf.
8
Je possède ce bijou depuis 1 mois, et il n'y a pas photo, les squier font pâle figure à côté d'elle. Les micros, déjà rajoute un plus et permettent un registre plus large. La finition est parfaite, le chevalet est bien mieux que sur les squier/fender. Mention spécial au vernis derrière le manche, ultra agréable. Le vibrato; même si je l'utilise quasi pas est vraiment bien, et permet quelques petites folies. Branchée sur mon orange, ça chante sévère, après un réglage volume gain j'attaque de l'indie rock, du punk rock, et même du math, cette guitare me comble. Le design de la t^te ne ravira pas tout le monde, mais moi je m'y suis fait.
Mention spéciale pour le son clair, avec un léger delay, ou même sans rien, on obtient un clair crystalin, le switch du dessus permet d'avoir plusieurs sons sous la main.

Vend jackson SL3 7 cordes