< Tous les avis Squier Standard Jagmaster [2000-2004]
Squier Standard Jagmaster [2000-2004]
Squier Standard Jagmaster [2000-2004]
CédricT CédricT
Publié le 17/08/06 à 20:12
J'ai changé toute l'électronique, et les micros car c'était un peu du caca il faut bien dire. j'ai mis des potards CTS 500K, un switch et une embase jack Switchcraft. J'ai remplacé les micros par des Kent Armstrong P-90, et ça sonne bien meilleur!! Je prévois de changer l'accastillage prochainement..
Le bois est de l'aulne, certaines très bonnes guitares sont en aulne.

Je m'en sert sur quelques titres avec mon groupe, j'ai fait un accordage différent, à la "Sonic Youth" je dirais pour situer. J'aime le confort du manche pour de l'open tunning, après si vous cherchez a faire du solo de guedin je suis pas sur que ce soit le top. Le manche est bien plus long qu'un manche classique, j'ai aussi une fender mustang et je peux vous dire que ça n'a rien a voir!!

Je m'en sert uniquement avec du delay, et de temps en temps avec une overdrive, et ça sonne, mais bon j'ai mis d'autres micros comme cité plus haut.
Je m'en sers sur un JMP marshall, un MK2 ou le bassiste de mon groupe a rajouté un master volume pour un léger grain.)
Avec une fuzz (la Big Muff), ça rends gras donc, et ç'est bien nerveux, on pourrait jouer des gros accords métal si on voulait, metal je dirais à la sepultura sur l'album Roots, vous voyez le son très gras mais pas trop agressif genre Mynistry.. ça se rapproche a fond des Melvins.
En gros ça reste polyvalent car les aigus et les grave sont équilibrés..

Je l'ai depuis 3 ans a peu près, et après quelques modifs elle me satisfait dans le sens ou je ne m'en sers pas comme guitare principale.
Si j'ai besoin d'une autres guitare du même genre, je serais prêt à en acheter une autre, mais bon je me pencherais directement vers une jaguar ou un jazzmaster au vus de mes gouts, j'attendrais d'avoir le budget.

Une bonne guitare secondaire dans le style, pour débuter vu la taille du manche c'est peut-être pas facile pour des doigts un peu raide, mais si vous jouez en Dropped D ou open tunning alors allez-y!!!

C'est une squier.