< Tous les avis Squier Vintage Modified Mustang
Squier Vintage Modified Mustang
Squier Vintage Modified Mustang

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

jerewalch jerewalch

« Une super Mustang pour un petit prix ! »

Publié le 30/07/18 à 16:47
Après avoir essayé les Mustang et Duo Sonic de chez Fender, j'étais assez décu...
Celles que j'ai pu testé présentaient des défauts et donnaient une impression cheap. J'étais tellement décu que je me suis tourné vers la Jaguar !
Vu mon budget assez serré, j'ai décidé de regarder les Squier et j'ai bien fait.
Ayant acheté une Squier Classic Vibe Strat l'année passée, je savais que Squier pouvait se montrer à la hauteur et tous les échos que j'ai entendu sur la série des Vintage Modified me donnaient de plus en plus envie d'en choper une.

Je suis donc allé au magasin pour tester deux modèles, sachant que je repartirais avec celui qui me plait le plus : La Jaguar VM et la Mustang VM. Après une demi-heure de test et de comparaison, le score est sans appel : La Mustang l'emporte et je repars avec.
Je suis étonné de constater que la Squier est plus agréable et sonne mieux (à mon sens) que le modèle Fender. Comparé à la Jaguar, la Mustang a plus de patate, un son plus riche et plus mordant.
Je pensais devoir changer les micros, mais ceux-ci sont très bons !

Concernant les détails, je vous renvoie aux autres avis sur cette guitare mais selon moi il faut changer deux choses pour être pleinement satisfait :
- Les cordes ! Comme d'habitude on nous vend ces guitares avec des trucs immondes. Du 10-46 classique fait très bien l'affaire.
- Le bridge ! Gros point noir de toutes les offsets, que ce soit la Mustang, la Jag ou la Jazzmaster, le bridge de stock est horrible et à changer d'urgence !
J'ai donc commandé un Staytrem qui coute le quart du prix de la guitare, mais l'achat en vaut la peine : ça ne se désaccorde plus, les cordes restent en place et ça sonne !

Très content de cette gratte. Je redonnerai un avis updaté dans quelques temps mais mon impression initiale est excellente !!!
Pour l'instant, elle est parfaite et je n'ai rien à redire.