Vintage VRS652 Revo Surfmaster Thinline Twin

• Jacob_delafonteJacob_delafonte

Jazzmaster "gretschisante"

Vintage VRS652 Revo Surfmaster Thinline TwinPublié le 02/08/24 à 19:11
    2 photos
    À l'heure où je rédige cet avis, je possède cette guitare depuis quelques jours donc l'avis peut évoluer dans le temps.

Bref...

Imaginez la fusion entre une grestch streamliner et une Jazzmaster.

Ça donne cette guitare de forme Offset mais thinline avec un vibrato type fender mais avec un chevalet à rouleaux. Une électronique qui se rapproche de la Jazzmaster avec son Varitone qui joue un peu le rôle du circuit Rythm de son inspiratrice mais en plus polyvalent avec ses 5 positions . On retrouve un potard de volume et un de tone couplés à un toggle 3 positions.
    Les micros quand à eux sont de type "FilterTron" de chez Alan Enwistle.
    Le diapason est de 24,75 pouces.

Le corps …

Bref...

Imaginez la fusion entre une grestch streamliner et une Jazzmaster.

Les micros quand à eux sont de type "FilterTron" de chez Alan Enwistle.
    Le diapason est de 24,75 pouces.

Le corps est en okoumé avec un binding sur le devant et l'arrière du corps qui lui confère un côté un peu classe type tele custom. Le manche est en érable verni dans un esprit vintage avec une touche en jatoba vraiment sombre et très agréable avec ses repères en blocs qui ne gâche rien à l'esthétique générale. Le profil du manche est un C qui rappelle ce qui se fait du côté de chez Fender avec sa touche au radius de 9'5. Le bord de la touche est orné d'un binding qui explique sûrement la magnifique finition de bord de frettes. Pour un instrument de ce prix , je n'ai jamais vu ça. Même chez des modèles un peu plus haut de gamme en terme de tarif.(coucou Epiphone)

En termes de son, on a affaire à une guitare polyvalente qui peut vous suivre dans vos envies de country, surf music, indie/shoegaze, blues et même jazz. Et vu comment elle rugit et réagit aux overdrives, fuzzes, et ampli plus ou moins crunché, elle est une arme de choix pour qui veux envoyer du sale mais toujours dans un esprit Rock'n'roll.

En position debout ou assis la guitare et agréable à jouer est très bien équilibrée et légère. Le vibrato couplé au chevalet à rouleaux et au sillet graphtec est plutôt efficace et tient bien l'accord (et je suis loin d'être délicat avec un vibrato) mais j'aurais préféré un peu plus de souplesse. La tige quand à elle ne se barre pas dès que l'on penche en avant la guitare contrairement aux Jazzmaster/Jaguar de chez squier.

En résumé une super guitare polyvalente et bien équipée