Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet usé et abusé : cherche guitare ;)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sujet usé et abusé : cherche guitare ;)
Je reve d'un formulaire pour pouvoir choisir sa guitare avec toutes les caracteristiques...
je cherche donc un guitare qui me remplacerati ma vieille aria pro II de y a 10 ans.
Je cher le meilleur rapport qualite prix pour les 10 années suivantes ;) et pas plus de 3 chiffres

Je cherche une guitare qui ait :

  • 1 micro double aigu - 1 micro simple - 1 micro double grave
  • la possiblite de switcher l aigu en mode micro simple.
  • un manche fin et agreable a jouer autant dans les aigu que les graves.
  • une caisse genre strat (pas de demi caisse).
  • un son polyvalent
  • un vibrato roulement a bille ou tout autres chos qui ne soit pas des ressorts ou du "tordage".


c est simple non ?

juste des noms de modeles ou des liens me suffisent pour ensuite compiler et faiure mon choix :)
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
4 micros :D
nan
c est jsute que la possiblite de transformer a loisirs tes mircros doubles en micro simples c est quand meme plutot sympa et ca "coute" rien.

au pire ca serait plutot du double aigu / simple / simple

et ca te fait des "mix" de micros en plus
-> simple aigu et simple medium ensemble c est mieux que double aigu et simple medium ... mais bon ce st un choix c est sur :)



pour le vibrato m en fous d un floyd ou autre mais je veux un truc qui tienne la route vu que c est ca qui a commence a nique ma gratte actuelle.
12

Citation : QUATRE micros

C'est koi ce truc? C'est fait par la Nasa?



Non une invention due à Steve en personne (et digne du grand Tryphon !): 2 simples au milieu et deux doubles, le tout splittable et tous combinables avec tous; il y a un sélecteur 5 positions et trois petits switches, une bonne trentaine de sons différents, quoi ! Inutile mais marrant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Pour le vibrato qui tient la route y a le bête Fender; écoute le "Star Spangled Banner" de Woodstock; ces dive-bombing de fou, et ça avec un vibrato style vintage (enfin la pointe de la technologie à l'époque :clin: )

En fait c'est simplement question de réglage....
Un peu plus à l'ouest...
14
Ca c est bien ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-176927.html

le floyd il est correct ? (je veux pas de ressort! ou alors qq me convaint que c est bien d avoir des ressort ;) )

et peut on mettre les micro aigu en position simple ?
15

Citation : Non une invention due à Steve en personne (et digne du grand Tryphon !): 2 simples au milieu et deux doubles, le tout splittable et tous combinables avec tous; il y a un sélecteur 5 positions et trois petits switches, une bonne trentaine de sons différents, quoi ! Inutile mais marrant.



Ouais inutile je te crois; j'avais fabriqué une guitare et je l'avais montée avec des Push/Pull pour avoir le plus de sons différents possibles juste avec deux hums cinq fils; alors Phase/Hors-phase, Parallèle/série, Split/pas-split........

Bein au final tu te sers de trois sons et du reste jamais.....
Un peu plus à l'ouest...
16
Ahahaha! :mdr:

mouais666 c'est marrant j'avais la même.... Je suis pas objectif je m'en suis débarassé (allergie au Floyd). Enfin la même c'est relatif en 97 elle avait pas ce nom (et pas ces micros, et pas exactement ce vibrato; ils l'ont balancé celui qui obligeait à couper les boules des cordes non? Qu'est-ce qu'il a pu me faire c**** çui-là...)
Un peu plus à l'ouest...
17
C'est clair. Mais Morse avait déjà ce système sur sa FrankenTele et il explique que ça lui est nécessaire pour garder exactement la même sonorité durant ses solos. Comme il parcourt le manche sur 3 octaves il change plusieurs fois de sélection de micros durant le solo sans que l'auditeur s'en aperçoive; ça lisse le son, en fait : il le fait pour garder le même son et pas pour avoir des sons différents ! Etonnant paradoxe :!: mais vrai...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Ah ouais..... Je sais pas si ça fait la même chose à tout le monde mais moi ça me fait peur d'entendre des trucs comme ça; jme dis "Waouh j'arrive pas à jouer du Queen et le type change de position de micros pour garder le même son DURANT SES SOLI....... ARG!"
Un peu plus à l'ouest...
19
On est bien d'accord :bravo: Mais en ce sens c'est un vrai modèle signature qui reproduit toutes les bizareries de l'artiste.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Ouais pour une fois qu'ils gardent pas que la couleur de la guitare!
Un peu plus à l'ouest...