Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux le son d'une strat mais je ne veux pas d'une strat !

  • 190 réponses
  • 39 participants
  • 4 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux le son d'une strat mais je ne veux pas d'une strat !
Bah tout est dit, je voudrais une guitare avec un son proche d'une stratocaster. Mais les strats ont un défaut pour moi, elles ne sont pas très belles voire moches :P: .

Alors je fait quoi moi ? J'ai pensé à la télé, c'est beau et on arrive à des sons proches mais je suis sur que vous avez d'autres idées :bravo:

A vous les studios
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je me suis fait faire une guitare de luthier en aulne pour avoir un son proche d'une strat mais sans la forme strat (elle aura la forme PRS).
12
Peut être voir du côté de G&L ou musicman, c'est du fender, c'est plus moderne, par contre c'est cher.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
Merci pour toutes ces précisions, je vais essayer d'aller voir tout ça :tourne:

Mais si vous avez encore d'autres idées .... :bravo:
14
Pinèze la révérend, comment qu'elle est belle :8O: mais comment qu'elle est chère :(((
15
16
Une BC Rich Warlock........euh non? :rocket:

je :fleche:
17
18
Les yamaha pacifica ont un corps stratoïde mais avec des échancrures plus accentuées qu'une strat. Personnellement je trouve ça laid, mais au moins il y a une différence visuelle avec une vraie strat.

La télé, tu es sûr que ça sonne vraiment comme une strat ? sur le micro manche c'est un peu vrai, mais pas trop sur les autres postitions...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
19
La forme est tres proche d' une strat (mais pas tout à fait), mais il y a les Vigier Expert :aime:
20
Une télé mexicaine deluxe...celle avec un micro strat au milieu... :|

Je suis Charlie