Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux le son d'une strat mais je ne veux pas d'une strat !

  • 190 réponses
  • 39 participants
  • 4 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux le son d'une strat mais je ne veux pas d'une strat !
Bah tout est dit, je voudrais une guitare avec un son proche d'une stratocaster. Mais les strats ont un défaut pour moi, elles ne sont pas très belles voire moches :P: .

Alors je fait quoi moi ? J'ai pensé à la télé, c'est beau et on arrive à des sons proches mais je suis sur que vous avez d'autres idées :bravo:

A vous les studios
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu sais c'est facile : qu'est-ce qui fait le son d'une guitare ? Les bois et les micros. Donc tu regardes quels bois et quels micros sont utilisés sur des strats et tu vas sur les sites des fabricants de guitares pour voir les caractéristiques. Tu compares et tu notes celles qui ont des bois et des micros proches ou similaires des strats. Et si leurs formes te plaisent pas ben y a plus que le luthier ou le custom shop ...
32

Citation : Tu sais c'est facile : qu'est-ce qui fait le son d'une guitare ? Les bois et les micros



Ca reste plus mystérieux que ça, à mon avis. Prends par exemple la Godin exit 22. Elle est en acajou. Or sur les positions intermédiaires de micros, il faut vraiment une oreille exercée pour trouver qu'elle ne sonne pas comme une strat. A l'inverse la tele et la strat ont des sons très différents alors qu'elles ont le même bois et des types de micros proches. Donc il y a le bois, les micros, et aussi, à égalité, la technique de construction (type de chevalet, jonction corps/manche, épaisseur du bois....), et sans doute aussi la conception d'ensemble de la guitare. Quand une PRS se mêle de vouloir imiter une strat sur les positions 2 et 4, le résultat est risible; quand la godin pourtant elle aussi en acajou le fait, le résultat est crédible. Donc je me méfierais des règles simplificatrices. :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
33
34

Citation : Achete toi une variax



:bravo2:

et puis en rouge elle est pas si moche, j'ai une lag rx200 et une schecter blackjack et en fait le variax s'en sort plutot bien niveau look (niveau sons aussi)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

35


La swiss cheese guitar!
Tu prends une strat et tu la découpe :D:

Sinon je sais pas.... une jazzmaster? Une jaguar? Une lustang? = un autre modèle fender?
36
Putain, fais gaff Jba, t'as des gros rats qui sont entrain de bouffer ta gratte :mdr:

Sinon t'as été voir du coté de chez lag? avec la fonction push-pull pour splitté les micros, tu peu vraiment avoir un son claire comme les strats.
37
Hvoitur, vu que t'es des mêmes bleds que moi faudrais que tu passe essayer ma godin, le son pourais te satisfaire avec une forme fondamentalement différente de la strat !

Pis une gratte us à ce prix la ...........
38

Citation : Mais les strats ont un défaut pour moi, elles ne sont pas très belles voire moches



Que l'on brule cet hérétique !! :mdr: :mdr: :mdr:
39
Tiens le cadavre de Jimmy Hendricks se balade das la rue.... :mdr: :mdr:
40

Citation : Jimmy Hendricks


Si je ne m'abuse, c'est Hendrix :lol: