Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Touche érable, touche palissandre, ça change quoi ?

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 1 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Touche érable, touche palissandre, ça change quoi ?
Je vais peut-être m'acheter une godin et j'ai le choix entre une touche palissandre et une touche érable, ça change quoi et dans quelles proportions (j'ai essayé la version érable) ?

Merci :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les puristes disent que la touche érable donne un son plus brillant, le palissandre plus mat.

Perso, je préfère le palissandre (non vernis) à l'érable (vernis) pour l'esthétique, mais aussi pour une question de touché : je trouve que le vernis a tendance à coller à la peau des doigts avec la chaleur.

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

12

Citation : L'utilisation du palissandre a pour effet de produire un son plus centré qui privilégie les médiums, alors que l'érable tend à accentuer les fréquences basses et hautes, tout en réduisant les médiums. En termes simples, le choix de la touche en palissandre semble être celui des musiciens de rock, alors que les joueurs de rhythm and blues semblent préférer la touche en érable.

13
14
Le truc c'est que sur ebay les vendeurs il me laisse pas le choix les salauds :?!:
15
Ah ben j'avais pas tort avec ma déduction gibsonienne...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Acajou la touche chez Gibson non?
17
Touche acajou ça existe ce truc ?
INDESON, c'est bien !
18
Touche acajou !!! :lol: MDR

Moi je prefere l'ébene !!! un ebene bien dense avec peu de "fissure", ça ça pete :bravo:
19
J'ai regardé quelques SG; effectivement ça se bat un peu entre les touche ébène, acajou et pallisandre (SG Angus Young, SG Pete Townshed, SG Standard)...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20
Merci (12ax7)² j'ai failli passer pour un c.. :oops: