Sujet de la discussionPosté le 18/04/2005 à 16:24:57Touche érable, touche palissandre, ça change quoi ?
Je vais peut-être m'acheter une godin et j'ai le choix entre une touche palissandre et une touche érable, ça change quoi et dans quelles proportions (j'ai essayé la version érable) ?
Les puristes disent que la touche érable donne un son plus brillant, le palissandre plus mat.
Perso, je préfère le palissandre (non vernis) à l'érable (vernis) pour l'esthétique, mais aussi pour une question de touché : je trouve que le vernis a tendance à coller à la peau des doigts avec la chaleur.
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12Posté le 18/04/2005 à 16:36:23
Citation : L'utilisation du palissandre a pour effet de produire un son plus centré qui privilégie les médiums, alors que l'érable tend à accentuer les fréquences basses et hautes, tout en réduisant les médiums. En termes simples, le choix de la touche en palissandre semble être celui des musiciens de rock, alors que les joueurs de rhythm and blues semblent préférer la touche en érable.
J'ai regardé quelques SG; effectivement ça se bat un peu entre les touche ébène, acajou et pallisandre (SG Angus Young, SG Pete Townshed, SG Standard)...