Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels guitare et ampli me conseilleriez-vous pour un budget d'environ 1200 euros?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels guitare et ampli me conseilleriez-vous pour un budget d'environ 1200 euros?
Salut à toutes les AFeuses et tous les AFeurs! :D:

Voilà, ça fait maintenant un an que je mets 100 euros/mois de côté pour pouvoir me payer une guitare électrique et un ampli.
J'ai acheté quelques magazines, surfé sur le web, fait un peu de lèche-vitrine, histoire de me faire une petite idée de la guitare que j'achèterai, mais y'a tellement de marques et de modèles que j'en perds la boule! :mdr:
C'est pourquoi j'en appelle à vos précieux conseils/avis pour m'aiguiller vers la(les) bonne(s) gratte(s) à essayer. :clin:

Je suis un autodidacte, je gratouille et chantonne les chansons que j'aime sur une guitare classique toute pourrie.
Je me débrouille en ce qui concerne les accords (j'arrive à les enchaîner et je maîtrise les barrés) mais je suis une grosse quiche en arpège :oops:, donc voilà mon niveau de jeu: plutôt débutant mais avec quelques notions.

J'écoute essentiellement des groupes rock anglo-saxons aux alentours ou post 90's: Oasis, The Cranberries, New found Glory, American Hi-Fi, The Offspring, Green Day, Blink 182, Sum 41, Nirvana, Puddle Of Mudd, Foo Fighters, Feeder, Staind, Limp Bizkit, Linkin Park, Seether sont par exemple des groupes que j'aime (on se moque pas trop S.V.P :oops: ).
Je cherche donc une guitare avec laquelle je pourrais jouer aussi bien de la pop-rock édulcorée que du gros son sans oublier le punk! :D:

Voili voilou, j'espère avoir été assez clair sur moi, mes goûts et mes requêtes.
Si vous avez néanmoins des questions à me poser, n'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre au mieux :clin:
2
Ce genre de question est relativement vaste, pour moi avec ton budget, je me dirigerai :

Guitare : epiphone (sg ou les paul), fender mexicaine ou ibanez série sabre

Amplis : perso j'aime pas Marshall mais pour commencer ça devrait faire l'affaire, voir éventuellement multi-effets podxt + casque ou brancher sur ta chaine hifi...
3
Moi je prendrais une SG faded (gibson)-elle a un gros manche qui ne te dépaysera pas par rapport à une guitare classique; il resterait 300 euros pour un ampli.

Le peavey sudio pro 112 est pas mal. Il resterait une centaine d'euros pour un VAMP2 qui te permettra de bien t'amuser en explorant des centaines de sons.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Pour la gratte je te conseille une fender qui reste une reference, mais une mexicaine qui te garantira un prix raisonnable pour une qualité quasi comparable... Choisis plutot une Fat Strat qui dispose d'un humbucker et deux micros simples, avec cette config, tu couvriras une plus large palette de sonorités...Je te conseille egalement de prendre le modele avec un vibrato sous licence Floyd Rose et pas le tremolo vintage...
Pour l'ampli le Vox AD30VT te dispensera d'acheter une tonne d'effets et couvre quasiment tous les styles, c'est pour moi la reference qualité/prix en ampli a modelisation, avec une puissance tout a fait convenable, suffisante pour les repètes et pas trop énorme pour la chambre de bonne...
Voila ca n'est que mon avis et c'est largement dans ton budget.Bon sang si quelqu'un avait eu la bonne idee de me conseiller cette gratte il y quelques années, ca m'aurait evité d'en acheté 8... ;)

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Je sais si pour se que tu joue le floyd rose et indispensable... Tu vas plutôt être embêter en changeant tes cordes ou en voulant changer d'accordage...je pense que tu cherche quelque chose de fiable, et pas un truc que tu doit régler pendant des heures...(j'ai rien contre les floyd rose mais sa sert à rien si on n'en a pas l'utilité...)
Les epiphone sont des bons choix ou les fender mexicaine! Pour l'ampli tu peux regarder chez line 6, la série flextone ou spider à toi d'essayer!!!
6
Si j'étais pénible, je dirais de prendre un petit ampli à lampe d'occaz revisé, genre peavey classic 30, ou marshall Jcm900, dual reverb bidule truc, ou bien, laney Lc30, ou bien fender blues, donc environ 400-450 euro, + 1 bonne pédale de disto assez versatile, du type tube sreamer de banez, ou bien non une jackhammer de marshall, (80 euros ou 50 euro d'occas). et niveau gratte beh je dirais ouais d'accord avec les autres, perso, j'ai une telecaster classic 72 deluxe avec un micor double et un simple, ça donne une bonne palette de son, neuf elle coute en gros 700 euro, donc si je compte bien

700+450+80=1230 euros ça rentre?
7
Tout a fait d'accord avec toi mokoniko!!!! trés bon choix!
maintenant faut trouver l'ampli d'occaz... :mdr:
8
Salut!
Alors pour résumer ce qui a été dit:
ton classic 30 neuf:
https://www.thomann.de/thoiw9_peavey_classic_30_prodinfo.html
ta fat strat neuve:
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_standard_fat_stratocaster_mn_sgm_prodinfo.html
ton V-amp 2 neuf aussi
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_vamp_prodinfo.html

1141€! ça passe... Mais à ta place je comparerai la mexicaine avec une squier du même modèle; certaines squier sonnent vraiment très bien (et elles ont 22 frettes)! Mais ça c'est à vérifier en magasin.

https://www.thomann.de/thoiw9_fender_squier_standard_fat_stratocaster_car_prodinfo.html

Bonne continuation
9
Euh perso je trouve dommage à priori (parce que je connais pas bien le v amp) de mélanger un bon petit ampli à lampe avec du tout numérique, j'ai tort ou pas? le v amp ne va t il pas trop typer le son?
10
Tu as raison mais je n'ai fait que récapituler ce qui a été dit avec les prix allemands. On parle du Vamp car il est très utilisé pour le moment pour ses simulations et ses effets. Ceci-dit la section simulation tiendra dans ce cas un peu du gadget. C'est vrai qu'un petit multi-effet (genre ME-50) ou quelques pédales bon marché peuvent faire l'affaire.
Note qu'il n'est pas forcemment nécessaire d'avoir des effets sur ce type d'ampli, du moins au début.