Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels guitare et ampli me conseilleriez-vous pour un budget d'environ 1200 euros?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels guitare et ampli me conseilleriez-vous pour un budget d'environ 1200 euros?
Salut à toutes les AFeuses et tous les AFeurs! :D:

Voilà, ça fait maintenant un an que je mets 100 euros/mois de côté pour pouvoir me payer une guitare électrique et un ampli.
J'ai acheté quelques magazines, surfé sur le web, fait un peu de lèche-vitrine, histoire de me faire une petite idée de la guitare que j'achèterai, mais y'a tellement de marques et de modèles que j'en perds la boule! :mdr:
C'est pourquoi j'en appelle à vos précieux conseils/avis pour m'aiguiller vers la(les) bonne(s) gratte(s) à essayer. :clin:

Je suis un autodidacte, je gratouille et chantonne les chansons que j'aime sur une guitare classique toute pourrie.
Je me débrouille en ce qui concerne les accords (j'arrive à les enchaîner et je maîtrise les barrés) mais je suis une grosse quiche en arpège :oops:, donc voilà mon niveau de jeu: plutôt débutant mais avec quelques notions.

J'écoute essentiellement des groupes rock anglo-saxons aux alentours ou post 90's: Oasis, The Cranberries, New found Glory, American Hi-Fi, The Offspring, Green Day, Blink 182, Sum 41, Nirvana, Puddle Of Mudd, Foo Fighters, Feeder, Staind, Limp Bizkit, Linkin Park, Seether sont par exemple des groupes que j'aime (on se moque pas trop S.V.P :oops: ).
Je cherche donc une guitare avec laquelle je pourrais jouer aussi bien de la pop-rock édulcorée que du gros son sans oublier le punk! :D:

Voili voilou, j'espère avoir été assez clair sur moi, mes goûts et mes requêtes.
Si vous avez néanmoins des questions à me poser, n'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre au mieux :clin:
2
Ce genre de question est relativement vaste, pour moi avec ton budget, je me dirigerai :