Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur ma future gratte

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur ma future gratte
Voilà ça fait 5 ans maintenant que je m'use les doigts sur divers manches de guitare electrique
Je possede une Lag française (the beast tout acajou) dont j'ai fait changer les micros ( little 59 manche ,hot rail centre et tonezone chevalet) ,une Epiphone "elistist" lespaul studio que j'ai acheté sur un coup de coeur pour ses sonorités rondes et la chaleur de son jeu ...
Je joue dans un groupe de reprise et je n'utilise en fait que ma lag car elle est très légère,j'utilise le vibrato ,elle est très polyvalente avec sa config micro que j'ai fait modifier ...Je n'utilise que très peu ma lespaul car au contraire de la lag elle est lourde ,pas polyvalente pour 2 ronds malgré que j'adore sa sonorité sur des morceaux de Santana ou de ZZtop ...
bon bref voilà le deal posé :je cherche une gratte très polyvalente pour pouvoir jouer du TOto,du van halen,du satriani,du santana,du zz top,et pourquoi pas un peu de hendrix ....
J'aime les manches fins,assez plats,j'utilise des tirants standard,je voudrais un vibrato à toute épreuve pour un pti dive bombing de temps à autre,je voudrais une config micro polyvalenteà base de doubles splittables avec des micros me permettant soit des soli hard metal mais également des rythmiques toutes en douceur et en rondeur ,je voudrais un sustain de lespaul ;
bref je voudrais un objet super mega polyvalent à un prix raisonnable ...
si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
2
Luthier is ze solution
3
Yes for the luthier ..mais le soucis c'est que je voudrais également que ma grattoune soit revendable correctement ...sans me faire plumer ...
J'abuse mais je voudrais un prix raisonnable (pas plus de 1000 à 1500 roros)

On m'a conseillé une MusicMan ....d'occaz ...
J'aime bien les manches Ibanez ....ya tellement de modèles que je m'y perd
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
A ton avis pourquoi les gens ont plusieurs guitares ?
Car la guitare que tu veux n'existe pas tu peu pas avoir le sustain d'une les paul et le mordant d'une strat dans la meme gratte. Donc a mon avis garde ta lag qui est une bonne guitare (car dans les ibanez tu aura le meme genre de config) et utilise la les paul de temps en temps comme tu le fait .
5
Hum....disons que je comprends pas forcement tres bien quelque chose...le prends pas mal mais tu as enormement de desirs (oooooh oui :mdr: ) tres precis concernant la guitare de tes reves, ce qui l'eloigne d'un modele de série enfin y en a sans doute qui auront en partie les qualités escomptées mais la en l'occurence...ben j'ai quan meme un doute

de plus...en fait c'est la qu'il faut pas le prendre mal... pourquoi penser à la revente???
6
Je pense à la revente car quand j'ai acheté mon epiphone c'était le pied total ,le son que je voulais ,pi à l'usage je me suis rendu compte que dans l'usage que j'en avais ,je ne pouvais pas m'en servir pour faire des scènes car les morceaux sont enchainés sans blabla et avec un minimum de coupures voire aucune on passe de Toto à Jauny puis ZZtop ,puis van halen puis santana puis les stones ...
Donc je voudrais avoir une gratte "éprouvée" avec une cote à l'achat et à la revente en cas de pb je pourrais la céder pour un autre objet ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
La musicman Luke2 semble bien. Mais ne l'ayant pas essayée, je ne connais pas son profil de manche ni son sustain (qui est forcément au moins correct)

En revanche je suis sûr qu'une PRS te conviendrait. 500 euros au dessus de ton objectif de prix pour les CE.
Il existe aussi des schecter coréennes avec le même routing de micros que les PRS pour environ 1000 euros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
J'ai testé 2 PRS avec 2 config de micros différentes ....

j'ai bien aimé la coloration sonore de ces grattes et la dizaine de config micro ,le manche bien mais rien de plus que ma lag ,sustain meilleur ,pas de floyd ....
Surtout J'ai pas été super emballé par le rapport qualité prix des bébettes ...

Shecter à voir les modèles dont tu parles j'ai essayé une superstrat un peu ancienne qui sonnait d'enfer j'aimais pas trop le manche un peu trop arrondi et au fini un peu "reche" j'aime bien les manches vernis TGV ... :??:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Une Jackson Soloist SL1 ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Je ne connais pas les jackson chicos ...
J'ai lu un avis sur la soloist SL3 qui donne vraiment envie d'essayer la bestiole voir de l'accueillir pour rejoindre ses ptites copines dans leur rack

j'avais essayé un modele genre 600 roros avec des micro EMG hz ??? c'était franchement pas terrible j'aimerai bien tester celle là ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/