Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez manque de personnalitée ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
1 Ibanez manque de personnalitée ?
Salut , je voudrai savoir ce que vous penser de se resonnement:ibanez manque de personnalitée, ce sont des grattes de tres bonne qualitée mais q
ui sonnent (froides)
gibson a bocoup + de mordant ,le son ibanez est passe partout
voila j'attend vos reponses ,sinon combien valent ces grattes d'ocas dans la gamme moyenne merci ...
2
Idées reçues...
des Ibanez t'en as pour tous les goûts, mais c'est sûr que faire du SRV avec une RG c'est pas le bon plan... par contre avec une AT300 :aime:

Quant à la comparaison avec Gibson, ben oui Gibson a un son plus typé c'est évident.
Tout dépend ce qu'on cherche.
Avec une Les Paul, t'as un gros son c'est vrai, mais tu as aussi des contraintes (poids, déséquilibre, prix abusif, bois fragiles, vernis cellulo)

Faut savoir ce qu'on veut!
3
Salut !

Bah écoutes ça dépend de quelles Ibanez on parle ! mais c'est vrai qu'aujourd'hui il faut aller taper très haut en gamme pour avoir un instrument qui a vraiment de la personnalité ... ce qui n'était pas forcément le cas dans les années 60/70 où Ibanez a d'abord fait d'excellentes répliques de Gibson (justement ... d'ailleurs les répliques de cette époque sont tellement bonnes que Gibson avait attaqué en justice !) avant de commencer à créer ses propres modéles encouragé notamment par le succés du modéle George Benson original

Franchement ne le prends pas mal mais je trouve ton raisonnement plein d'apriori ... d'autant plus qu'Ibanez propose de tout (on va dire du jazz au métal) ce qui n'est pas du tout le cas de Gibson qui à part l'excellente ES 137 n'a pas developpé de nouveaux modèles depuis une éternité et propose une gamme (excellente ... mais hors de prix) constituée quasi uniquement de modèles "reissue" et très typée ... en fait la comparaison est je trouve très mal choisie : Gibson / Ibanez ça n'est pas comparable aujourd'hui, il ne propose pas du tout la même chose alors évidemment on peut préférer le son Gibson (j'adore !) ce qui ne veut pas dire que toutes les Ibanez manquent de personnalité : elles ont juste une personnalité différente ...


4
Personnelement, je ne supporte pas les frettes des Ibanez... mais rien à voir avec une question de personnalité. Sinon, il n'y aurait pas autant de personnes (y compris des pros) qui s'en équiperaient.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Et a votre avis quel ibanez pourrai-je me procurer aux alentours de 300€, d'occasion j'entend
6
Pour jouer quoi?

et des ibanez typées ben moi leurs demi-caisses par exemple je les trouve assez originales comme son c'est pas gibson ou stromberg c'est sur mais pour le prix elles sont assez bien avec un son assez typé et etonnant quand on regarde sur l'étiquette meme en changeant les micros on arrive pas au prix d'une marque "legendaire" comme gibson mais ca sonne tres bien
7
C clur qu'à 300 euros hum comparer gibson avec ibanez ca revient a un doux reve...qu'est ce que j'aimerait que les gibson soient a 300....rholala :mdr:
8
J'aimerai plutot une rg ou autre chose personne ne pe me donner de tuyaux ?
9
Esp , tout dépent de ce que tu veu jouer ...
10
J ai la chance d avoir des gouts de pauvres et de preferer les ibanez au gibson c est juste une question de gout : :mdr:

https://www.youtube.com/user/gooliver7