Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou faire repeindre ma Lag Rockline a Lyon?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou faire repeindre ma Lag Rockline a Lyon?
Ben voila, j'ai tout dit!

Je viens de trouver une Lag Rockline en super etat et je cherche a la faire repeindre (elle est noire, la malediction des modeles gauchers!)

Des suggestions?
2
T'as une Lag dans la seul bonne couleur qu'ils aient faite en 20 ans et des couettes, et tu veux la virer??? :8O:
C'est pas dieu possib' :(((

Sur LyonG, je sais pas, sur Grenoble, pas si loin que ça de LyonG, t'as Patrice Blanc (mais là, il est hyper overbooké)...

Sinon, si tu démontes/remontes toi même ta gratte, t'as l'option carrossier.
3
Suggestion; garde le noir, c'est très bien. A Lyon y a le luthier à côté de la Rue d'Algérie (à côté de la place des Terreaux) qui s'occupe des grattes, on a failli s'engueuler la seule fois où je suis allé chez lui; c'était justement pour faire peindre une gratte, il demande 5000 balles.... (800 euros......) Impressionnant non? Et pour de la peinture carosserie, hein, jlui ai même pas parlé de sunburst ou de teintes.....................

Donc la soluce c'est le carrossier, qui prendra 80 euros, mais faut connaître les endroits à protéger, et comme le disait Draghixa savoir démonter et remonter sa gratte!

Mais sache quand même qu'une guitare dont la couleur a été changée perd beaucoup de valeur sur le marché de l'occase.... Et encore plus si elle est de bonne qualité!

A bon entendeur....
Un peu plus à l'ouest...
4
Pour 1000 euros, je veux bien essayer, mais j'ai jamais fait... :mdr:
J'ai juste besoin de tune...

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

5
Peuhti Mââââlin!

Un peu plus à l'ouest...
6
Arg,

800 euros c'est presque 300 de plus que la guitare elle meme :(((

Le noir c'est pas infame en soit, c'est juste que toutes les guitares avec floyd que j'ai eu dans le passe etaient noires. En gaucher il semble qu'il y ait un peu moins le choix des couleurs.

L'option carrossier me fait un peu peur au niveau montage, demontage. J'avais deja repeinte une ibanez RG a la bombe moi meme donc je sais faire mais je n'etais pas trop rassure surtout au niveau du manche vu que je ne suis pas vraiment sur au niveau des reglages de tension. Ca serait dommage de flinguer le manche!
7
Je suis artiste peintre, je peut te faire un truc autrement mieux qu'un truc à la bombe, et pour nettement moins cher!!!! lol surtout que j'avais envie de tenter de proposer mes services pour ce genre de choses.
tout à fait simple de faire un truc avec des pigments et un vernis à l'ancienne, comme tu trouvera sur de violons. Honnetement, c'est assez illimité ce qui est possible de faire au niveau d'une simple couleur, d'un sunburst, ou carrément une peinture... après...
8
Salut oncle kenji!
Bonne idée de peindre une gratte, mais oublie les vernis de lutherie; ça réagit très mal avec les pigments de la peinture 'standard' (passe que si tu peins sur une gratte je suppose que tu veux prendre de l'acrylique....), surtout au niveau des teintes qui deviennent dégueulasses, et en plus le vernis de luthier n'est pas fait pour les guitares électriques, car le bras frotte sur la caisse et ce genre de vernis est trop fragile pour résister à ça.

Par contre il est possible de peindre une caisse de gratte à l'acrilique, puis de la faire recouvrir d'une couche de vernis cellulosique en bombe.... Résultat parfait et pas cher!
Un peu plus à l'ouest...
9
De mon cote je n'ai vraiment pas de grosses exigences. Une peinture/laque blanche m'irait tres bien. Je suis juste malade de tout ce noir! :lol:
10
Nan je pensait prendre des pigments en poudre, et les mélanger à du vernis, après il y a des tas de vernis différent. le problème c'est qu'il y a du noir dessous.... donc, ma technique n'irait pas, parce que je comptait garder le veinage du bois. il faudra que je fasse des essais et que j'en prenne des photos!