Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros sur epiphone les pauls

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros sur epiphone les pauls
Que peut on obtenir d'une epiphone type les pauls du haut de la gamme en changeant les micros??
Est ce que cela peut devenir une tres bonne guitare, c est a dire s approcher d'une vrai gibson les pauls à un prix plus raisonnable??
Comme il est difficile d essayer une guitare modifiée, je vous demande à vous qui avez deja testé...
Merci
2
Je suis persuadé que tu peux avoir une super gratte avec un bon son mais je ne pense pas que tu puisse sonné Gibson... la qualité des bois n'est quand même pas la même...

Mais si tu poses sur ta gratte des micros que tu aimes (selon ce que tu joues) elle eput etre terrible ta LP

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
J'pense pas non plus qu'tu puisses réellement atteindre le grain Gibson. Mais j'pense que changer micros sur un Epi vaut réellement le coup, tu vas plus la reconnaitre...

J'pense équiper la mienne d'ici 2 mois avec 2 Seymour Ducan (SH2 + SH4).
4
Peut etre que sonner "gibson" c ets pas si important que ca...ce que je veux c est une belle guitare avec un bon son..
Tant qu a demander...si vous pouvez me renseigner en meme temps sur des micros, pour jouer style blues à rock et me dire un peu le prix qu il faut compter...
Merci
5
EMG85, tu peux l'avoir pour 100 euros... malgré ce que l'on dit les EMG sont super polyvalents, les CRunch sont sublime tout autant que les distos... et si tu veux en plus des bons sons clairs, prend un EMG89, c'est un 85 splitable...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Le choix des micros c'est surtout une question de goûts. Le mieux c'est d'essayer des guitares équipée pour te faire ta propre idée, moi j'ai craqué sur le couple Seymour SH2 + SH4 pour leur chalheur et leur polivalence (toute relative) Ils sont disponibles à 80€ sur les sites allemands...

Tu peux aller lire pas mal d'avis utilisateur sur ce site...
7
Et dans la gamme epiphone, quelle est celle qui vous parait avoir le plus de potentiel?
Je n ai pour l instant pas le temps d aller les essayer, mais si vous pouviez me faire un petit ecremage, ca serait cool...
pour l instant je ne connais pas la difference entre une standar et une custom par exemple, eh oui je suis bien ignorant...Je joue essentiellement sur une folk pour l instant (pour me defendre un peu...)
8
Il n'y a qu'à l'essai que tu pourras déterminer le potentiel d'évolution de la guitare. Un sol majeur en barré troisième position, et tu laisse sonner, tu vas vite trouver des différences d'un modèle à l'autre et la meilleure ne sra pas forcément la plus chère. Ensuite inspection des finitions, et hop.
Quand à faire évoluer une Epi, je ne suis pas certain que la lutherie des épiphones diffère de beaucoup de certaines Gibson. Donc deux micros gibson et l'affaire est dans le sac.
Manu
9
Merci beaucoup pour tout ca...
des que je finis les exams, je vais droit chez le marchand de guitare, et j essaie pdt 3 jours de suite!!!
10
Je te conseille, parallellement a un vrai essai avec tes doigts, de lire les post sur les epiphones LP, y'en a plein sur le forum. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.