Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cordes d'acoustiques sur électriques?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes d'acoustiques sur électriques?
Bon. voila le truc.. j'aime bien les expériences et j'ai une washburn MG200 un peu fatiguée, âgée de 10 ans, et dont je ne me sers absolument plus!!!

je suis sur que je ne la vendrai jamais, alors je voulais tenter de mettre des cordes acoustiques acier dessu, histoire de voir si cela peut donner un son particulier...seulement voila: risquet'elle de péter ma gratte? la tension ne va t'elle pas être trop forte?

quitte à m'en débarasser, je préfererai que cela ne se passe pas comme ca.. néanmoins, si ca marche, ca peut peut etre donner un son particulier une fois branchée...

l'avez vous déja fait? qu'en pensez vous?
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est c'est fait.. pour l'instant, ca a l'air de tenir, mais un peu délicat a accorder... :eek2:
Trop trop bon!
12
Alors les résultats:
eh ben je suis sur le cul!!! la guitare tient bien l'accordage, le manche n'a pas bougé d'un yotta, et le son..

il est percussif à souhait, idéal pour une rythmique saccadée, type blues.
le son est plein, bien chaud, avec juste ce qu'il faut de sustain pour que ca sonne...
je fais beaucoup de blues, et là, croyez moi, ca envoie du pâté...
couplé à un riff blues en Si fait avec mon électrique Epiphone, ma Washburn aux cordes acoustiques délivre un son totalement différent, en ayant utilisé les mêmes réglages..
Bah putain, j'ai trouvé mon son de rythminque!!!

niveau solo, ca donne différement, c'est toujours percussif, mais ca déboite!!

enfin, en arpège, chaque corde se détache bien des autres...

si vous avez une vieille guitare, essayez ce truc, c'est cool!!!! :8)
Trop trop bon!
13

Citation : si jamais ma guitare pête

elle peut pas peter comme ça

Citation : le manche n'a pas bougé d'un yotta

si ton manche doit bouger, ce ne sera pas dans l'immediat, c'est du bois pas du plastique...mais même s'il gondolle, tu règles le truss rod et il se redresse
Je ne suis pas un ange...
14
En même temps, je suis pas tellement sûr que mes cordes acoustiques extra light aient beaucoup plus de tension que des électrriques à gros tirant...
Trop trop bon!
15
Suffit de regarder le tirant, si c'est le même que tes cordes électriques ça ne changera pas.
16
Oui c'est le même tirant.. mais bon, je pensais que la tension était plus forte avec des cordes d'acoustiques...
Trop trop bon!
17
Je sais pas
18
Beh moi non plus.. mais si ca bouge pas, franchement c'est a faire, car le son est tiptop!!!
Trop trop bon!
19
Ben j'essaierai ça sur ma les paul
20
Oui ca vaut le coup.. maintenant si ta Les Paul est une Gibson, garde pêut etre tes cordes normales.... :??:
Trop trop bon!