Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes d'acoustiques sur électriques?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes d'acoustiques sur électriques?
Bon. voila le truc.. j'aime bien les expériences et j'ai une washburn MG200 un peu fatiguée, âgée de 10 ans, et dont je ne me sers absolument plus!!!

je suis sur que je ne la vendrai jamais, alors je voulais tenter de mettre des cordes acoustiques acier dessu, histoire de voir si cela peut donner un son particulier...seulement voila: risquet'elle de péter ma gratte? la tension ne va t'elle pas être trop forte?

quitte à m'en débarasser, je préfererai que cela ne se passe pas comme ca.. néanmoins, si ca marche, ca peut peut etre donner un son particulier une fois branchée...

l'avez vous déja fait? qu'en pensez vous?
Trop trop bon!
2
Je ne l'ai pas fait, mais un conseil de bon sens: pense à régler ton manche :clin:
3
Régler le manche? pourquoi et dans quel interet? et puis aussi... comment?
Trop trop bon!
4
Ouais, les tirants d' acoustique étant plus gros que ceux d' éléctriques fais gaffe à remonter des cordes d' un diamètre quasi identiques à celles d' origine.
5
Régler le manche car les tirants des acoustiques sont souvent plus gros... donc plus de tension sur le manche, donc c'est là que tu as des risques de l'endommager (il ne va pas forcément se casser, mais peut-être se tordre).
Pour le régler, il y a une tige... mais si tu ne sais pas ce que c'est, adresse-toi à un pro, parce que ça ne s'improvise pas.
6
Niveau son? ca peut donner quoi*?
Trop trop bon!
7
Toujours personne qui a tenté l'expérience?
Trop trop bon!
8
Salut,

tant qu'à faire des expériences mets lui des cordes nylon... :mdr:
nan, je plaisante...quoique..sur mon electro-acoustik je lui ai mis du nylon (j'avais vu le père Keith qui avait fait ça il y a une bonne dizaine d'années), et béh depuis je suis fan du son...Ah le nylon..rien que le mot... :P: LA prochaine fois je lui mets du résille !
9
Bah allez je me lance...; j'essaie
je vous tiens au courant.
si jamais ma guitare pête :fache2: , je me petit-suisside par overdose de yaourt frelaté!!! :boire2:
allez en avant Guigamp
Trop trop bon!
10
Tu nous racontera si le manche t'est rentré dans le ventre ou dans la tete :mdr: :bravo: