Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare d'occasion faire attention ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare d'occasion faire attention ?
Bonjour ! :D:
Je voudrais me mettre a la gratte electrique car je fait depuis bientot deux ans de la folk.
Je sis très interessé par une LES PAUL :aime: , et j'ai remerqué une annonce pour une EPIPHONE LES PAUL CUSTOM. Mais , datant de 98 , devrais-je faire attention a quelques vices en l'achetant?
MERCI pour vos reponses !! :bravo:
2
Tu l' essayes,; tu la regardes, tu comptes si il manque pas de cordes.
Quoi dire de plus ?
3
Tant que tu y es, regarde en même temps si le manche est pas vrillé ou tordu, si les frettes ne sont pas trop usées, si les potards crachotent, si les micros ont de grosses rayures de cordes etc.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci pour vos reponses ! :bravo:
La gratte est de 98 et est vendue 300 euros, est-ce un prix raisonnable? :???:
5
Ah oui aufait, les potentiomètres qui crachotent :8O: c'est-a-dire? :???:
Dsl j'suis débutant en gratte electrique! :??:
6
Quand tu les tourne, ça fait "crachote-crachote-crachote", normalement ça tourne en silence ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci pour l'indication ! lol :bravo:
8
Les potentiomètre "crachent" quand tu tournes les boutons. de plus ça peut provoquer des coupures du sons ou des parasites, crachotements, etc.
Regardes si la garde entre les cordes et la 12ème frette n' est pas trop haute (3-4 mm 5 ça commence à faire). et si en jouant les cordes ne frisent pas (frottements des cordes sur les frettes). Même si c'était le cas un réglage pourrait suffir mais si y en a pas besoin au moins t'es sur.
Tous ces petit détails ne peuvent se voir qu 'en jouant.
300 euro me semble un prix à négocier.
Si tu as 2 ans de guitares accoustique tu devrais pouvoir juger de la jouabilité de l'instrument.
Espérant t' avoir éclairé.
9
Slt,
Naheulbeuk ça déchire tout!!!!!!!!! :mdr: :mdr: www.penofchaos.com
Sinon comme dit précedemment, essaye la bien! Avec deux ans de folk tu peux te faire déjà une bonne idée! et te fi pas trop aux dires du vendeur :clin:
(épiphone les paul c'est quand même de la bonne came simplement le gars voulait certainement passer à la gamme au dessus tu n'a pas trop de soucis à te faire sur l'état jpense.)
++
10
Merci pour ces indications très précieuses pour moi! :bravo:
Pensez-vous ke je puisse obtenir beaucoup moins ke 300 euros? :???:
je vous aurai bien mis une foto de la gratte en kestion mé je vois pa komen faut faire :??: dsl!