Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuning de strat mex

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 665 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tuning de strat mex
J'ai un pote qui peut me revendre une ptite strat mex standard SSS noire pour pô très cher.. (genre dans les 200€ environ)
-à combien ca revien de changer de plaque et de cache micros ? on trouve des caches micros chromé?!
-à l'origine je suis plutôt interessé par une les paul (je vais peut être même finalement prendre une GoldTop sur thoman au lieu de la strat si je trouve pas mon bonheur), comment pourrais je me rapprocher du son gibson?? j'ai pensé à des hot rails pour le chevalet et ptêt même la position manche... parceque je son de simple bobinage, jtrouve que ca manque cruellement d'âme quand on distortionne tout ça... j'aimerai me rapprocher d'un son un peu slasheux/alice coopereux/... gisbon quoi!
je pense que c'est chaud voir impossible avec une fender, mais apres tout... si vous pouviez me renseigner... ça vaut plus le coup que de chopper une épi ?! (si jsui tres motiv jirai chercher une Greco/Edwards/Tokai/Burny/etc... mais seulement si j'ai un salaire cet été :| )
bref en gros jpeux avoir une strat mex pas cher, alors qu'est ce que je peux en faire si je voudrai un son plus gibsonnien... ?!
dites moi si carrément c'est mort et vaut mieux que je choppe une "vrai" les paul
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
21
Wep... jvien de jouer un peu dessus et franchement j'adore le son clair..
si mon pote ne change pas d'avis jvai opter pour la ptite bête.
par contre je serai plutôt partisant de mettre un Humbucker format simple.
en fait c'est surtout le son d'un double que je recherche en disto, parceque les simples en saturé c'est triste...
mais en même temps je verrai ce que je peux faire. j'aime bien l'idée d'un double format simple, parceque le format simple bobinage reste dans l'esprit strat, c'est une question d'esthetique, de goût personnel. mais la question est: est ce que les doubles format simple, ont vraiment l'ampleur de son d'un vrai double bobinage ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
22
Ben, ça y resemble point de vue niveau de sortie ! néanmoins Fender
mais des double bobinage genre humbucker sur certains modèles
(c'est d'ailleurs souventun Pearly Gate de chez Seymour Duncan ou
des micros "by Seymour" ) comme sur la Standard Fat par exemple
ou les Strato Fat !
23
Wep mais sur celle que je peux avoir ces des simples avec micros étagés (d'ailleurs qui les produits?! c'est quand même pas des Fender USA?!)
j'aimerai bien chopper un Li'l screamin' demon de Seymour Duncan... mais jcrois que ca va pas être facile de trouver ça en France! :(((
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
24

Citation : des simples avec micros étagés (d'ailleurs qui les produits?! c'est quand même pas des Fender USA?!)

Non, ce ne sont pas des USA mais des Fender bas de gamme correct !
Sinon pour ton Seymour essaies de voir sur Paris, il y en a pas mal dans les magasins
de Pigalle et ailleurs !
25
Je sais pas si tu connais les Smashing Pumpkins mais ils arrivaient a avoir un son vraiment énorme en disto rien qu'avec des Strats (micros lace sensor)... bon faut dire que leurs amplis aidaient pas mal... sinon tu peux essayer des pédales de disto, genre Big Muff.
26
Effectivement, changer les micros n'apportera pas grand chose si on joue
sur un ampli moyen, la différence ne sera pas aussi impressionnante que ça
contrairement à ce que l'on s'imagine toujours !
J'avais mis un SH-4 sur une guitare moyenne et n'avait pas constaté de grosse
différence avec le micro d'origine, j'étais même été assez déçu vu tout le bien
que l'on en disait, du coup je l'ai revendu ... remplacé par un Dimarzio Tone Zone
qui était meilleur mais ce n'était pas encore ça ! maintenant j'ai mis un Gibson 500T
qui est un micro très typé et m'apporte un plus, mais au détriment d'un caractère
très spécifique qui me limite un peu dans un certain style.
Sur une bonne guitare et avec un très bon ampli, je n'aurais pas été "obligé" d'aller
dans ce genre d'extrème afin d'améliorer le son d'origine.
Donc changement de micros seulement si on possède un bon ampli !

Il est vrai que l'on a maintenant une panoplie de pédale diverses et variées,
simulateurs, etc .. qui permettent d'améliorer une guitare facilement à condition
de prendre un très bon modèle donc forcément onéreux !
Pour avoir plus de puissance, il y a des pédale de boost qui permettent d'apporter
pas mal de punch aux micros simple bobinage.
Il existe aussi quelques bonnes disto permettant de gonfler le son et dans ce cas
avec certains modèles, la différence entre simple et double bobinage devient moins
évidente !
Néanmoins la qualité de l'ampli apportera également un plus non négligeable !
:8)
27
Pour ce qui est de la pédale, j'ai une petite disto Ibanez à 350balles (jsais plus son nom), j'ai une TS9 (qui donne vraiment un son super digne d'une super gratte), et je compte chopper tres prochainement une wah... je voudrai me limiter à ces quelques effet (j'aime pas trop avoir un shop de pédales devant moi quand je joue). disto+wah ça me suffit amplement
sinon pour les micros, même si ça rend pas totu ce que ça devrait rendre sur un petit ampli, l'essentiel est que ca sonne pas trop mal, et qu'une fois branché sur une mastodonte louée/pretée pour un concert, ça crache du feu!!
enfin moi je vois la chose comme ça... je trouverai un gros ampli plus tard..
(de toute façon l'année prochaine dans ma micro chambre d'étudiant j'aurai pas trop de place pour un monstre...)

tant que j'y suis une autre question(conne): à quoi ca sert le ptit morceau de bois sombre au dos du manche des strat?! c'est juste pour l'esthetique ou ça apporte quelque chose?.. :???:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
28
Je crois que c'est pour boucher la saignée pratiquée pour faire passer le Truss Rod. C'est la méthode 7ender.
Welcome to the void
29
En fait il te faut 2 grattes et je suis un peu dans ton cas.
1 strat pour le son clair et un manche de rêve et 1 LP pour les sons crunch et disto et un look d'enfer.
Moi à ta place je laisserais pas passer la mex à 200€ si elle te plaît et qu' elle est en bonne état.
Après attendre un peu pour une LP ou une bonne copy customisée avec un 490+498.
Les solutions de compromis entre strat et LP, tu risques de le regretter.
30