Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désaccordage: quelle(s) solution(s)?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Désaccordage: quelle(s) solution(s)?
J'ai une fender cyclone (mexico) qui ne tient vraiment pas assez l'accord à mon goût :( .
Pourtant elle est bien règlée, les cordes sont changées régulièrement...

De quel côté peut provenir le problème? mécanique? chevalet? guitariste? certains me disent qu'imobiliser le chevalet apporterait un changement certain, d'autre que ça ne changerait rien: qu'en est-il vraiment d'après vous?

Je cherche vraiment une solution à ce problème, donc même si c'est honéreux proposez toujours... (sans aller jusqu'au changement de gratte quand même)

Merci!
2
Salut
as tu un vibrato? sinon les tirants de cordes faibles sont prédisposes au desaccordage,surtout si tu fais des bends sans arret.Une des solutions pourrait etre les mecaniques auto blocantes(sperzel ou autres)
3
Salut!
Ne connaissant pas exactement cette guitare, je vais me contenter de te donner des infos générales (à toi de vérifier)
- il faut que le cordes soient impeccablement bien montées sur les mécaniques (plusieurs tours autour de l'axe, angle droit parfait dans le trou des mécaniques,...)
- idem sur le chevalet (il faut serrer suffisamment mais pas comme un malade non plus)

Citation : certains me disent qu'imobiliser le chevalet apporterait un changement certain, d'autre que ça ne changerait rien: qu'en est-il vraiment d'après vous?


Y a donc un vibrato dessus?
Tout dépend si tu l'utilises ou pas et de ta façon de t'en servir....
4
Il y a bien un vibrato mais je ne m'en sert jamais...

En ce qui concerne les mécanique c'est spéciale: ce n'est pas un trou latéral dans lequel il faut passer la corde, il faut rentrer la corde DANS la mécanique par le dessus (c'est un système que je trouve très peu pratique d'ailleurs) je supose que ce système à un nom mais je l'ignore, alors j'espère que ma description est compréhensible :mdr:

Julien: "il faut que le cordes soient impeccablement bien montées sur les mécaniques (...) angle droit parfait dans le trou des mécaniques" :fleche: peux-tu me préciser ce que tu entend par ceci?

sinon au niveau du tirant de corde c'est du 11-52, donc pas particulièrement problèmatique normalement, par contre j'ai un jeu plutôt énergique (je casse beaucoup de corde également...)
5
Il se peut que les mécaniques soient un peu faibles aussi... celà vaut peut-être le coup de les changer...
Mais je n'ai pas entendu que ces grattes tiennent mal l'accord... :??:

Donc si tu respectes bien les conseils précédents, ça devrait rouler...Y'a pas de raison...N'ait pas peur de mettre un bon tirant dessus aussi, car je crois que cette gratte a un diapasonassez court, le même que la mustang, enfin c'est pas dit non plus...
Et le vibrato est le même que celui des strat, donc le meilleur, alors y'a pas de soucis, ça devrait aller...Bon courage... :clin:

Je suis Charlie

6
:clin: deja regarde si les ressort du vibrato sont assez tendu il faut que ton vibrato soit bien plaquer contre le corp....attention le son change lorsque tu tends les ressorts,il faut trouver un juste milieu quand au mecanique c'est des fender vintage mais certainement un modele moins bon que sur les us donc elles sont peut-etre a changer