Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Combien coûte une peinture pailletée et quel luthier sur Paris réalise ce genre de chose ?
Quelqu'un connait-il un luthier ou autre qui réalise des peintures pailletées ou métallisée
genre la Custom Shop "Dick Dalle" en faisant du bon travail ?
:8)
2
Salut, tu peux tenter un autre truc si tu ne trouves pas.
Tu démontes totalement ta gratte, tu montres à un carossier ( un bon y en a qui travaillent comme des salopios ) une photo de ce que tu voudrais dessus, normalement le travail est super chez eux, et après tu la ramènes à un luthier pour qu'il te la remonte et règle si tu ne sais pas le faire.
3
J'y avais pensé mais le bois ce n'est comme de la tole ! il y a un travail de ponçage
surement différent, etc ... bref je pense que les techniques ne sont pas tout à fait
similaires !
Le genre de peinture métallisée ou plutôt pailletée que je recherche ressemble
à cette guitare : http://www.fender.com/products/search.php?partno=0106100814
Merci quand même pour ton idée ! :bravo:

Hors sujet : Sympa ton site, simple et efficace ![HS]

4
Ah ok je voyais plus comme la joe satriani. Ca c'est pas très compliqué tu trouveras sans problème mais je ne suis pas de paris aucune adresse à te filer :| désolé

Hors sujet : :bravo:

5
Ok ! :clin:
6
Salut!
le leming a raison,vas chez un carrossier ça te coutera moins cher et, comme ta dit le leming,passe avant et,après chez un luthier(c'est préférable pour ta gratte)tu peut me faire confiance (regarde mon profil),
a +
j noel
7
Les dits luthiers soutraitent souvent eux mêmes de cette manière donc tu peux toujours lui demander, s'il ne fait pas ce genre de peintures il soutraitera.
8
Schizo avait posté une FAQ sur sa Strat quand elle a été repeinte par un carrossier (2ème FAQ en partant du haut). Faudrait voir avec lui pour les différentes étapes avant peinture ;)
9
Ok ! merci pour vos réponses les gars ! :bravo:
Reste plus qu'à touver la peinture à paillettes car pour le carrossier,
j'ai ce qu'il faut au pro !
10
Vas voir un revendeur de peintures RM et tu lui demande des paillettes métalflakes (de la couleur de ton choix) sinon ,j'ai une ancienne adresse a lyon (DELTA INDUSTRIE )ils revendaient les produits candy apples et les paillettes (c'est a grésieux la varenne si mes souvenirs son bon )
a +
j noel