Sujet de la discussionPosté le 17/09/2005 à 19:17:03Probleme avec gros tirant
Salut à tous
voila j' ai une ibanez 7 cordes rg1527 que je souhaite accorder ADGCFAD.
donc j'ai pris un tirant plus fort et j'ai installé ces nouvelles cordes.
le floyd est incliné vers l'avant donc je serre les vis de derriere
mais c'est la ou est le probleme
je les ai vissées au maximum mais le floyd et toujours en avant
faut il rajouter un ou des ressorts pour corriger le probleme???????
merci de me répondre
CédricT
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/09/2005 à 19:23:33
C'est courant quand on mets un gros tirant, ça m'est arrivé sur 2 de mes guitares. En effet tu peux rajouter un ou 2 ressorts, mais dans ce cas le vibrato sera plus dur, il faut le savoir, si jamais ton vibrato est dejà dur. Ou sinon aller faire régler le manche, ou bien faire les deux si nécessaire..
Renseigne toi sur les prix pour le réglage du manche, ça peut varier pas mal d'un magasin à l'autre.
VOili.
Le premier reflexe à avoir en cas de changement de tirant c'est effectivement le réglage du manche, je ne sais pas si il y a une grosse différence entre ton ancien et ton nouveau tirant mais plus celle-ci est importante et plus ton manche risque de prendre cher à la longue, donc>> réglage quoiqu'il arrive. Voilà!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
4Posté le 17/09/2005 à 19:33:32
Le truc c'est qu'il me reste pas beaucoups a visser meme pas un tour de vis
c'est juste que j'ai peur de bouziller le pas de vis
pour info j'avais a l origine du 9-56
et la je mets du 10-60
heu!! ta pas peur de tout bousiller.....deja,tu as 7 cordes en plus tu mets du gros tirant.....fait attention tu vas user ton floyd beaucoup plus vite au niveau des couteaux.
les floyds c'est pas fait pour supporter du gros tirant,ceux qui mettent du gros tirant compense par un accordage plus bas