Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 007 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : same build quality



Littéralement ça veut juste dire "même qualité de construction", autrement dit même soin apporté à la construction. Mais tu peux avoir une deux chevaux bichonnée par ses ouvriers, elle roulera quand même moins vite et moins confortablement qu'une rolls!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
62
Re black,

Citation : Littéralement ça veut juste dire "même qualité de construction",


On est bien d'accord.
ça me rassure un peu, dans la mesure où sur les "coreennes" (entendre serie SE et notamment la Custom SE et la standard SE) il y aura quand même un bon niveau de contrôle qualité et donc un moindre risque de tomber sur des pelles avec des défauts rédhibitoires.
c'est en tous cas les conséquences (positives) que j'en tire (et toi?).
Sinon, dans la mesure où la custom est en général 100/150$ ou € plus chère que la standard, si la table flammée n'est pas si importante que cela pour le son de la gratte, ne vaut il pas mieux prendre seulement la standard (car 300 roros en plus pour les micros ensuite sans compter la pose...) afin de conserver un excellent rapport qualité /prix (guitare de 900€ maxi) si c'est possible?
la matte vintage mahogany en SE standard est d'enfer je trouve idem la flat black (sans tremolo pour moi).
pour la custom SE je flashe sur la cherry sunburst with natural maple.
Black, es-tu toujours catégoriqueque "ça vaut pas le coup"? pour la standard? la custom? les deux?
Merci car tes avis seront encore d'un grand poids pour mon choix final! :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
63
En gros ça revient à demander si la lutherie d'une SE standard ou SE custom vaut le coup qu'on lui mette les micros de la custom 24 (à savoir un HFS en bridge et un vintage basse en neck) :?!: :noidea:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
64
Suis étonné d'un truc à propos des micros (ceux de la custom 24) pour faire du metal :
Sur cette gratte phare de la marque, d'origine y a un HFS T et un vintage bass en R ; le HFS est de très grande puissance, avec sonorités modernes tandis que le vintage est comme son nom l'indique plus vintage.
Or, ces deux micros se completent bien (dit PRS et ça doit être vrai puisque peu ont envie ensuite d'en changer apparemment).
Mais pour du metal ou du neo on aurait peut être plus logiquement tendance à changer le vintage et laisser le HFS (une tuerie parait il).
Mais ce n'est pas ce que fait linkin park : ils virent le HFS et le remplacent par un Dimarzio Dropsonic DP207.. :noidea: :?!: :oo:
alors je me perd un peu lol
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
65

Citation : tu envisages de remplacer les micros par des PRS, donc qu'importe les micros de base.


salut doc,
Ben pas exactement...si les "micros de base" étaient des tueries (je sais c'est guère probable pour le prix) je pourrais les garder un moment.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
66

Citation : il y a de forte chance que les micros no name des SE te paraissent mauvais.


exact.Désolé pour les fan de fender (dont j'ai longtemps fait partie) depuis que je connais le son des gibson 490R et T sur acajou je suis devenu très très exigeant lol.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
67

Citation : il y aura quand même un bon niveau de contrôle qualité et donc un moindre risque de tomber sur des pelles avec des défauts rédhibitoires.



ça s'est sûr! A partir de 500 euros il y a un bon contrôle qualité en général.

Sinon, banko, tu me redemandes si ca vaut le coup ou pas une standard ou une custom SE? La vraie réponse c'est qu'il faudrait les essayer ! Apparemment c'est impossible...Donc il reste le retour/remboursement par VPC si tu reçois une pelle. Tu as en gros quinze jours, mais...tu comptes changer les micros. Donc en quinze jours il faut faire vite : poser les HFS/vintage ou des dimarzios, jouer sans relâche pour se faire une opinion bien arrêtée, remettre éventuellement les anciens micros pour la réexpédier dans son état d'origine...C'est possible, mais quand même un peu à flux tendus...

Donc moi, j'aurais tendance à trouver la prise de risque un peu élevée. Il s'agit quand même de 800 euros, un mois de travail pour un smicard! A mille euros il y a des LTD (Esp Corée) équipées d'EMG ou de Seymour que tu peux facilement essayer (à Paris du moins) .Il y en a de formes les paul ou de type super strat à la Ibanez. C'est de l'acajou avec table érable, sur le papier ça a l'air bien. Surtout ce sont des guitares qui s'affichent faites pour le métal. Donc c'est peut-être un truc que tu devrais regarder :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
68

Citation : j'aurais tendance à trouver la prise de risque un peu élevée.


Je pense que si je fais "un essai VPC" sans changer les micros (dans un premier temps)ça me permettra d'avoir le coeur net déjà sur la lutherie si c'et pas bon je renvoie, ainsi le risque est quasi nul (je perds le transport).Si le test lutherie est ok, je lui colle le HFS/ou le DP207 (-cher)et le vintage bass ensuite...ainsi ça peut rouler.
Faut juste que je me décide pour la Standard (moins chère)ou la Custom.

Citation : A mille euros il y a des LTD (Esp Corée) équipées d'EMG ou de Seymour que tu peux facilement essayer


Je monte à Paris justement là bientôt, je vais les essayer à Pigalle, mais j'ai peur que ça commence à dépasser mon budget...
Merci en tous cas :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
69

Citation : A partir de 500 euros il y a un bon contrôle qualité en général.


719 la SE standard:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-188187.html

749 la SE custom :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187483.html

Et faut attendre jusqu'à mi février 2006 m'a dit thomann...
(j'ai donc encore le temps).
149 le HFS:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174913.html

ou alors 91 le DP207 (problème : faut il un 207 ou 207 F? c'est quoi la différence?):
https://www.thomann.de/thoiw9_dimarzio_dp207_humbucker_prodinfo.html

https://www.thomann.de/thoiw9_dimarzio_dp207_f_prodinfo.html

et 149 le vintage bass:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174914.html

donc:
- si PRS standard SE avec config custom 24 classique:
1017€ port compris!!!
- si PRS standard SE avec config "delson :
969E!
- si PRS custom SE avec config custom 24 classique:
1057€
- si PRS custom SE avec config "delson :
999€
C'est vrai que ça fait "un peu" cher mais question subsidiaire: fautil comparer aux autres grattes à 900/1000€ ou à la custom 24 (3000€)?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
70
Au niveau lutherie, y a t il vraiment une différence de son (sur le papier donc difficile à dire?)entre la SE Standard et Custom?
La marque semble vouloir dire par le terme custom et le prix (certes supérieur de 49 € seulement)que le modèle standard est "moins bien".

En fait, ne devant pas passer mon temps à renvoyer du matos à thomann pour un oui ou pour un non, je dois choisir (difficile!) entre essayer la custom ou la standard...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).