Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 012 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
81
Bon, alors, juste pour donner un dernier avis (pour ce qu'il vaut...)

entre une Cort haut de gamme a 500 / 600 € et une PRS SE à 700 / 800€, les 200 € de différence, c est le sigle "PRS" en haut du manche. a toi de voir si ca justifie cette différence. Question lutherie, tu ne verras pas la différence (je suis assez formel la dessus, tout de meme)
82
Dans les plus "modernes", assorti au DP207 en Bridge (?) y a peut être le PAF joe DP213 en Neck ?

Hors sujet : Si ça se marie bien, l'avantage = 749 + 91+ 81= 931roros (y a+10 de port).on retombe vers 900 € pur une PRS acajou avec table erable + des dimarzio signature Delson et Satriani

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
83

Citation : Question lutherie, tu ne verras pas la différence (je suis assez formel la dessus, tout de meme)


Mais PRS garantie une certaine qualité PRS sur les SE, pas sur les Cort de marque Cort.
Sinon, la lutherie d'une cort haut de gamme, à supposé que ce soit kifkif, ça donne quoi?
y a t il des cort haut de gamme en acajou (mahogany pas nato)corps et manche avec en plus une table erable, la coupe, la forme et le sérieux des finitions PRS?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
84

Citation : Mais PRS garantie une certaine qualité PRS sur les SE,



traduction : cahier des charges à l'usine coreene assez sévère, le reste ce sont des considérations marketing (je le sais, je suis "de la partie" comme qui dirait :mrg: )

tu auras a peu pres la meme chose sur les Cort "haut de gamme"

Citation : y a t il des cort haut de gamme en acajou (mahogany pas nato)corps et manche avec en plus une table erable, la coupe, la forme et le sérieux des finitions PRS?



pour la coupe et la forme, je sais pas trop, y a des trucs qui s'en rapprochent oui, va voir leur catalogue, y a des choses vraiment bien.

pour le sérieux des finitions, par rapport à une PRS SE, carrément oui!

je te dis Cort, mais on peut aussi parler des schecter et de certaines ibanez, qui sont dans le meme cas
85

Citation : pour le sérieux des finitions


Et quant à la qualité des bois? tu dis que cort "haut de gamme" c'est aussi bien sinon mieux que PRS "bas de gamme"?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
86
Les bois, c est les memes... donc oui, je l'affirme bien haut :mrg:
87
9 pages deja, et aucune info reelle sur la qualité de cette pelle ...
moi je comprends pas le probleme serieux ...
si tu veux cette guitare car y a ecrit PRS dessus, passe ton chemin, car elle ne doit avoir de PRS que le nom.
Si tu as le fric pour la custom, prends la custom, sinon prends la std.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

88

Citation : Les bois, c est les memes...


dans ce cas je préfère la forme et le toucher PRS et

Citation : Si tu as le fric pour la custom, prends la custom, sinon prends la std.


la custom avec en plus du mahogany la table érable

merci messieurs :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
89
Acajou mais du nato, donc pas le meme que sur ta gibson :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

90

Citation : mais du nato


d'où tiens tu cela? cà n'apparait nulle part, ni sur le site PRS.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).