Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 009 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
71
En gros c'est la table flammée de la custom vaut elle le coup?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
72
Une table en érable change incontestablement le son. Tu auras plus d'attaque, plus de mordant, plus de brillant...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
73

Citation : ou alors 91 le DP207 (problème : faut il un 207 ou 207 F? c'est quoi la différence?):



Le F : écartement des plots du micro aligné sur le Floyd Rose.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
74

Citation : Une table en érable change incontestablement le son. Tu auras plus d'attaque, plus de mordant, plus de brillant...


Merci blackmorse :P: Donc (toujours sur le papier) la Custom SE devrait effectivement être mieux armée au niveau lutherie.
Je vais donc essayer ce modèle.Merci. :bravo:

Citation : Le F : écartement des plots du micro aligné sur le Floyd Rose.


Si je dis pas de bétise, comme apriori iln'y a pas de floyd ni de tremolo sur la custom donc le DP207 "simple" est suffisant?
Si tu avais à choisir entre un DP207 et un HFS tu mettrais quoi?
car les micros d'origine sont peut être faiblards (sur le papier aussi, car on sipose pas de beaucoup d'info, une photo et cette phrase):
"PRS designed treble and bass humbucking pickups with zebra bobbins"
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
75

Citation : Si je dis pas de bétise, comme apriori iln'y a pas de floyd ni de tremolo sur la custom donc le DP207 "simple" est suffisant?
Si tu avais à choisir entre un DP207 et un HFS tu mettrais quoi?



oui il faut surtout pas prendre le F car tu ne serais pas au bon écartement.

Je te passerai ce soir un lien avec une vidéo où on voit paul reed smith en personne faire la démo de ses guitares et on entend là-dessus très bien ce dont est capable le HFS. Je n'ai essayé perso chez PRS que les Dragon 2 qui me paraissent moins bons que des micros gibson, autant le dire carrément.

Quant aux dimarzio je n'en ai jamais entendu mal sonner. Ecoute par exemple l'album live d'Al di Méola ("tour de force" ) on entend le fameux DP 100 dessus. Ca sonne du tonnerre. Le tone zone est génial aussi, mais je ne connais pas le DP207.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
76

Citation : il faut surtout pas prendre le F car tu ne serais pas au bon écartement.


Ok, c'est noté.

Citation : Je te passerai ce soir un lien avec une vidéo


Volontiers.Merci :bravo:

Sur le sitedimarzio on peut aussi écouter le DP207 (en fait ils passent un bout d'une chanson avec des riffs de Delson sur PRS custom 24 kittée et mesa dual rectifier, faut y aller manuellement y a pas de lien : tu fais dimarzio.com puis en bas humbuckers, s'ouvre alors une fenetre à gauche lol...>high power > D Sonic > tu tombes sur la photo de Delson et puis >sound tu as un extrait de "don't stay"...ouf :lol: ).

Surle site PRS pour ecouter le HFS :
https://www.prsguitars.com/pickups/audio/HFS.mp3
le problème c'est que c'est un bout de solo, pas un riff mais bon ça arrache pas mal...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
77

Citation : les Dragon 2 qui me paraissent moins bons que des micros gibson, autant le dire carrément.


ok ; par ailleurs PRS eux même disent que les dragon 2 sont inférieur au HFS (c'est donc rassurant...lol).

Citation : le fameux DP 100 Ca sonne du tonnerre. Le tone zone est génial


je viens d'écouter ces micros sur le site. :bravo:
Le tone zone (DP155) arrache grave quand au DP100 (moi qui suis un ancien fan de kiss...mais c'est un peu vintage et ressort donc mieux, à mon humble avis, sur des gibson ;) c'est une valeur sûre mais peut être un son moins "moderne" que le DP207 ; j'aimerais bien essayer un jour de jouer du kiss avec le tone zone sur une LP...çà donne envie!).
surtout qu'il ne coute "que" 77€ le tone zone et le DP100(superdistorsion)...PS : tu mettrais quoi en neck avec le DP207, DP100 ou DP155?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
78
*je veux dire en neck sur la custom SE éventuellement à la place d'un PRS vintage bass comme di marzio?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
79
T as pas l'impression de causer tout seul parfois? :mrg:
80
Salut ;)
Non, je cause notamment à blackmorse.
Les posts seront lus plus tard, ça ne me gène pas
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).