Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 003 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin un epi LP custom, c plus cher qu'une std, et pourtant ce sont les memes bois, micros et mecas ... alors ptet (g bien dit ptet) que la difference SE custom et std sont aussi minces ... ptet (je repete au cas ou)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
La PRS SE custom (de même que la standard) est-elle réellement fabriquée en Corée?
J'ai comme un doûte...
la santana SE , la billy martin etc c'est le cas...mais pour la standard et la Custom (qui est deplus un modèle rare, difficile à trouver)ce n'est pas sûr.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
13
Le nom SE = corée

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Salut Doc, ok merci ;)
Par contre, parmi les (rares) commentaires que j'ai pu glaner sur la bête inacessible, le fait qu'elle soit coréenne nelui enlèverait rien de sa qualité (bois, finition, donc sonorités). :?!:
La custom serait bien mieux que la standard, une sorte de modèle "intermédiaire" entre la standard et les series limités (genre santana, billymartin) d'un coté et les haut de gamme US. :noidea:
C'est pour cela que je me pose de plus en plus la question de savoir si cette gratte (qui peut se trouver vers 750€) peut se transformer en "tuerie" (neo metal)en troquant ensuite ses micros d'origine contre HFS (T) et vintage bass (R)? :aime2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
15
Là on peut pas te repondre, c'est a toi d'essayer. Aprés comme tu dis "Ou?" là j'en sais rien (dans un magasin :clin: ).
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
16

Citation : c'est a toi d'essayer


ben justement y en a pas en France apparemment (vais pas aller à NC juste pour l'essayer..).
Je ne peux que me renseigner auprès des fabricants et des pros par rapport aux spécificités, puis la commander par VPC pour faire l'essai (et si çà va pas la retourner).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
17

Citation : j'en sais rien (dans un magasin ).


merci pour ce genre de post... :zzz:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
18

Citation : ptet (g bien dit ptet) que la difference SE custom et std sont aussi minces ... ptet


à supposé que c'est (ptet) quasi pareil (attention, y a une table erable flamée sur la custom, comme sur les grandes)que penses tu doc de la SE standard? m...e ou pas m...e?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
19
La Custom SE cherry sunburst est représentée sur l'icone de la rubrique (en cliquant dessus on la vois de près...cela peut aider éventuellement pour les commentaires...).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
20
Comparaison du corps et manche par rapport à la custom 24:
-La SE et la 24 ont toutes les deux un corps et un manche en acajou (mahogany).
Mêm si les bois ne sont peut être pas de même qualité (et est-ce si sûr?...) l'acajou donne beaucoup de sustain et de chaleur (cf. gibson par exemple).

-Sur le dessus du corps y a pour toutes les deux une table en érable (placage) ; sur la 24 il est indiqué "carved flame or quilted maple top" sur la SE "flat maple top and flame maple veneer".
La table est censée donner encore plus de sustain et de cristallin(pouvez vous confirmer/infirmer?) ; sur la SE çà y est aussi, çà devrait donc assurer.
Bon au niveau finition des potards, finesse du manche ou des clés c'est peut être pas exactement pareil (voir photos), mais perso je m'en fiche un peu (le son vient surtout du corps/table et des micros...et des doigts!!!).
Pour finir donc, les micros de la SE Custom sont bien entendu très inférieurs à ceux de la Custom 24 : C'est pourquoi je compte mettre ceux de la 24 sur la SE.
Dans ces conditions,çà devrait être une bonne petite gratte (que j'utiliseraide plus apriori comme seconde ou 3ème guitare).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).