Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pr achat guitare electrique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 278 vues
  • 4 followers
1 Demande conseil pr achat guitare electrique
Salut,

j'ai tres envie de me mettre a la guitare electrique depuis pas mal de temps, j'ai deja fait 8 ans de guitare classique...
je voudrais jouer du rock/hard-rock (nirvana, system of a down,black bomba, blink182,lostprophets,greenday...) et un vendeur que j'ai ete voir recement m'a conseillé 2 guitares:
-> Ibanez GRG 170 (262€) donc je suppose qu'il s'agit de la GRG170DX de ce site
-> Squier TéléCustom (252€) mais des amis et certains commentaires sur ce site deconseillent fortement cette marque.

en regardant sur ce site les differents avis, j'ai vu que la GRG170DX d'Ibanez n'avait pas l'air si bien que ca, surtout niveau qualité du son...
j'ai trouvé une autre guitare qui avait l'air mieux, dans les meme ordres de prix, il s'agit de l'Ibanez GRX170 (250€) qui d'apres vos avis semble etre un peu mieux.
sinon j'ai vu dans un autre magasin de musique une Ibanez RG260 (350€) que je n'arrive pas a trouver sur ce site qui m'avait pas l'air mal du tout quand je l'ai testé, les aigus tenaient le coup et la disto ca allez oci (je suis pas trop connaisseur mais j'etais accompagné d'un pote qui m'a dit qu'elle sortait un joli son)

alors ce que je voudrais c'est vous demander votre avis sur ces guitares et sinon pourquoi pas m'en proposer une (assez polyvalente mais axée rock/metal)
mon budget est de 350€.

merci par avance
2
Je connais quelqu'un qui revend sa ibanez grg170dx 200€ elle a à peine un an.
Trés bonne guitare pour débuter.
3
J'aurais voulu savoir si l'Ibanez GRG270B a 319€ etait bien car elle semble beaucoups mieux encore que celle que j'ai parlé precedement mais malheureusement il n'y a pas de commentaire dessus...
4
L'Ibanez GRX170 est une bonne guitare, je l'ai eu après une Jim Harley...
Je l'ai d'ailleurs toujours... j'ai même changer le micro chevalet pour un EMG81...
Nickel pour commencer et pas très cher (de 150 à 200 € d'occas.) mais plus fabriqué.
Si tu veux plus de renseignement, va voir mon Avis sur cette guitare

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5

Citation : GRG170DX d'Ibanez n'avait pas l'air si bien que ca, surtout niveau qualité du son...



Cela reste de toute façon une guitare bas de gamme dans cette fourchette de prix. C'est donc une guitare que tu vas prendre pour débuter mais que tu ne garderas pas car tu t'apercevras vite que la qualité sonore dépend avant tout des composants de la gratte (et des doigts du guitariste on est d'accord ;) ), et pour 200-300 euros les fabriquants ne font pas de miracles :non: donc parler de qualité de son je veux bien mais...enfin, bon, tu as compris quoi :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici