Cordes
- 28 réponses
- 10 participants
- 1 344 vues
- 10 followers
alen49
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2005 à 21:25:00Cordes
Bonsoir,
Quelles cordes conseillez-vous sur Ibaez GSA 60.
Styles Blues, Rock et un peu... métal.
D'Addario EXL 125 ??? ou ???
Merci et bonne soirée
Alen49
Quelles cordes conseillez-vous sur Ibaez GSA 60.
Styles Blues, Rock et un peu... métal.
D'Addario EXL 125 ??? ou ???
Merci et bonne soirée
Alen49
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/12/2005 à 15:32:23
éxagère pas non plus...
Doc Plus
36229
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/12/2005 à 15:36:17
Bin c la verité, mais ca ne prouve rien !
c un pur hasard !
c un pur hasard !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/12/2005 à 15:42:44
Néanmoins après moults tests je confirme que le Dean Markley sont les pires cordes que j'ai essayées (la brillance part très vite)
Ils ont plusieurs références, j'ignore celle que j'utilise en ce moment (je sais juste que c'est pas les blue steel, qui j'aime bien, mais trop chères)
Ils ont plusieurs références, j'ignore celle que j'utilise en ce moment (je sais juste que c'est pas les blue steel, qui j'aime bien, mais trop chères)
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/12/2005 à 16:12:57
Les Dean Markley sonnent assez brillantes au début, mais se ternissent vite.
Les D'Addario sont moins brillantes dès les départ, mais restent assez homogènes.
Elixir, ça reste plutot brillant longtemps, mais faut aimer. Je n'arrive pas à définir précisément, mais je trouve que leur son manque de corp. J'aime pas.
Les Blue Steel de Dean Markley sont archi brillantes et archi chères, perdent tout en 2 jours... j'aime pas du tout.
Après, un bon paquet de marques se valent, vu qu'elles sortent des mêmes usines.
J'aime bien d'Addario aussi parce que ce sont celles que je trouve le plus facilement à bon prix.
Par ailleurs, sauf exception (chevalet "cassant", manipulation...), si une corde casse, c'est qu'elle est trop vieille, et donc que tout le jeu de cordes installé est trop bieux, et qu'il aurait donc fallu les changer depuis quelques temps déjà.
Une vieille corde devient abrasive et va creuser les frettes plus rapidement.
Les D'Addario sont moins brillantes dès les départ, mais restent assez homogènes.
Elixir, ça reste plutot brillant longtemps, mais faut aimer. Je n'arrive pas à définir précisément, mais je trouve que leur son manque de corp. J'aime pas.
Les Blue Steel de Dean Markley sont archi brillantes et archi chères, perdent tout en 2 jours... j'aime pas du tout.
Après, un bon paquet de marques se valent, vu qu'elles sortent des mêmes usines.
J'aime bien d'Addario aussi parce que ce sont celles que je trouve le plus facilement à bon prix.
Par ailleurs, sauf exception (chevalet "cassant", manipulation...), si une corde casse, c'est qu'elle est trop vieille, et donc que tout le jeu de cordes installé est trop bieux, et qu'il aurait donc fallu les changer depuis quelques temps déjà.
Une vieille corde devient abrasive et va creuser les frettes plus rapidement.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/12/2005 à 17:21:18
Et les Ernie Ball, tu as rien dit sur celles ci.
Tagadobudoire
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/12/2005 à 17:24:38
Et elixir quelqu'un a dit que c'était nul, pourtant il parait que ca peut durer au moins un an
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
crash test
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/12/2005 à 17:28:11
Citation : il parait que ca peut durer au moins un an
si tu joue 5 minutes par semaine, peut être!
gagaone.musicblog.fr
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/12/2005 à 17:31:26
Je sais plus si j'ai eu l'occasion de tester des Ernie Ball sur une de mes guitares... il me semble que si, mais c'est lointain.
Pareil, j'avais testé GHS, DR et quelques autres marques, mais je ne me rappelle plus ce que ça donnait... je sais juste que j'ai acheté pas mal de GHS à un moment, et il me semble me rappeler que la différence avec d'Addario était faible (voire nulle ?)
Une fois que j'ai trouvé les cordes qui m'allaient à un prix correct, j'ai acheté mes cordes par paquets de 10 jeux. Ca favorise pas les essais multiples
Sinon, pour aider à la bonne conservation des cordes (en les préservant partiellement de la corrosion), le Fast Fret est un produit vraiment pas mal, hélas vraiment trop cher pour ce que c'est (un pov' tampon enduit d'un produit glissant).
Pareil, j'avais testé GHS, DR et quelques autres marques, mais je ne me rappelle plus ce que ça donnait... je sais juste que j'ai acheté pas mal de GHS à un moment, et il me semble me rappeler que la différence avec d'Addario était faible (voire nulle ?)
Une fois que j'ai trouvé les cordes qui m'allaient à un prix correct, j'ai acheté mes cordes par paquets de 10 jeux. Ca favorise pas les essais multiples
Sinon, pour aider à la bonne conservation des cordes (en les préservant partiellement de la corrosion), le Fast Fret est un produit vraiment pas mal, hélas vraiment trop cher pour ce que c'est (un pov' tampon enduit d'un produit glissant).
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/12/2005 à 17:34:25
Citation : elixir quelqu'un a dit que c'était nul
Oui, c'tout pourri. toucher rugueux, son terne.
Mon avis:
Dean markley: ça m'dérange pas.
Jamais essayé les blue steel.
Earnie Ball: J'aime bien la brillance mais s'oxydent hyper-vite chez moi.
D'addario: bonne durée de vie, plus terne que les earnie ball, mais ça va. Pas mal.
Fender Bullet: Tout moyen. Entre les dean markley et les d'addario.
ghs boomers: durée de vie pas mal, un poil plus brillantes que les d'addario mais moins agreables au toucher.
en fait faut se faire son propre avis.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 14/12/2005 à 17:40:40
> Jument
tiens, c'est marrant, j'ai la sensation opposée avec des Elixir montées de base sur une de mes ptites grattes :
je trouve le toucher archi lisse, le son très clair, mais sans aucun corp.
En gros, j'aime pas plus cette marque que toi, mais pas pour les mêmes raisons.
Attention, je remet pas en cause les sensations que tu décris, mais je trouve ça amusant, les variations de perception. (ça doit certainement s'expliquer)
Les Elixir, en plus, elles pêlent au niveau des coups de médiator, c'est un vrai "bonheur"...
Vivement que je les change, tiens.....
Je me rappelle aussi avoir monté des cordes Vigier (début des années 90, je sais pas si ils "en font" encore). Pas de souvenir remarquable à ce sujet. Globalement, je trouve que pas mal de cordes se valent.
tiens, c'est marrant, j'ai la sensation opposée avec des Elixir montées de base sur une de mes ptites grattes :
je trouve le toucher archi lisse, le son très clair, mais sans aucun corp.
En gros, j'aime pas plus cette marque que toi, mais pas pour les mêmes raisons.
Attention, je remet pas en cause les sensations que tu décris, mais je trouve ça amusant, les variations de perception. (ça doit certainement s'expliquer)
Les Elixir, en plus, elles pêlent au niveau des coups de médiator, c'est un vrai "bonheur"...
Vivement que je les change, tiens.....
Je me rappelle aussi avoir monté des cordes Vigier (début des années 90, je sais pas si ils "en font" encore). Pas de souvenir remarquable à ce sujet. Globalement, je trouve que pas mal de cordes se valent.
- < Liste des sujets
- Charte